Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 30, 2026 9:17 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Histoire de compil'
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 4:30 am 
j'ai longtemps été refractaire de ce genre de galette, préférant à chaque fois les albums originaux à ces pot pourris de morceaux soi disant légendaires. Et puis un jour je suis tombé sur les nuggets américains puis anglais. La révélation... Des mecs pondaient un travail phénoménale, recherchant toutes ces perles sixties gravé bien souvent sur un unique 45 tours introuvable...

Depuis, j'en suis friand, toutes ces compil' ne sont pas excellentes, je propose néanmoins de faire l'énumération de celles qui sont indiscutable.
Et je commencerais par:
V.A. - Acid Drops, Spacedust & Flying Saucers
Psychedelic Confectionery from the U.K. Underground 1965-1969

4 lp, un choix casi sans fautes, des merveilles psyché à tous les étages... Evidemment je reve de me procurer ce box casi introuvable déjà à prix abordable...
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 8:09 pm 

ce qui m'a introduit à ce genre de compiles perso c'est au début des années 90 un pote de mon frère qu'avait la série "chocolate soup for diabetics" en vinyle, qu'est surement dépassée aujourd'hui encore que des morceaux comme "fashion conscious" des fresh windows je les ai jamais vus ailleurs.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 9:08 pm 
Nous avons donc un point commun supplémentaire, Lou. J'adore également ces compilations.

Acid Drops, Spacedust & Flying Saucers est un excellent dique et je ne dis pas ça parce qu'il y a le morceau Mind's eye de Ramases dessus, hein (enfin, si, quand même, un peu...) !

Vous le savez, j'en ai déjà parlé ici, j'adore les compilations Circus Days (particulièrement le volume 3), ainsi que les compilations Decca (particulièrement The Psychedelic Scene).

Image Image Image

La dernière compilation que j'aime beaucoup présente les morceaux de pop psychédélique : Hallucinations.

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures