Bonjoir,
On en parles souvent sur le forum. Cet instrument si particuliers, Pas vraiment une contrebasse ni une guitarre. Il n'est jamais vraiment le centre d'une discussion ou d'un sujet. C'est le but de ce sujet.
En quelque sortes je fait ce post pour profité de la connaissance dithyrambique de ce forum (héhé j'aime bien la confiture

).
Donc je vais bassement balancé toutes les questions qui me viennent à l'esprit.
1) Vos bassistes Préférés.
2) La période phare pour cet instrument.
3) Quelle est votre conception de cet instrument dans la musique Rock des 60's 70's ?
4) Connaissez vous des moments clés de l'histoire de cet instrument ou des piliers selon vous de cet instrument (une sorte de Link Wray ou Jimi Hendrix de la 4 Cordes) ?
5) Comment cet Instrument à réussi à sortir de son carcant (dans le rock) ? ou si vous préférez quand est ce que la bass est devenu un instrument à part entière et non plus une base de la section rythmique ?
6) Avec ou sans Fret ? en voilà une question à la con
7) Votre morceau ou la bass vous plait le plus ?
8) Etes vous satisfait par l'évolution de l'instrument ?
Vous n'etes pas obligé de répondre à toutes mes questions ... n'y même de répondre tout simplement

.
C'est juste histoire d'en causer, de croiser nos connaissances et peut être de découvrir des trucs.
PS : Ce message n'est pas à caractère commercial ou de type "sondage d'humeur" et ne s'auto-détruit pas.