Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Et si on collaborait tous ensemble ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 04, 2026 10:15 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si on collaborait tous ensemble ?
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 2:01 am 
Administrateur

Ceux qui connaissent le site www.rock6070.com savent que son but principal, c'est de permettre l'écoute d'albums complets en ligne, de télécharger des vidéos musicales, des affiches de concerts et des articles de magazine.

Mais, à part la section Led Zepp, il ne contient pas vraiment d'informations sur les musiciens... Pourquoi ? Simplement parce que je gère ce site toute seule depuis toujours et que je n'ai pas le temps d'en mettre davantage.

Que penseriez-vous si nous l'enrichissions avec des bios, par exemple, ou des chroniques sur les disques en écoute ? Évidemment, ce serait bénévole. Je paye moi-même pour l'hébergement de mon site, il ne me rapporte absolument rien puisqu'il ne contient pas la moindre petite publicité. Je l'ai créé pour véhiculer ma passion pour la musique et permettre à ces vieux disques de ne pas être totalement oubliés. Tout ce que je peux vous offrir, c'est votre nom accompagnant vos textes. Et, pardon si je vous semble prétentieuse, mais les statistiques me prouvent que le site est très populaire. Votre salaire sera donc la gloire :D

Qu'en pensez-vous ? L'aventure vous tente ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 2:19 am 

oula, l'ouvrage va être dur, et je ne sais pas si je pourrais être utile à grand chose

ya une section zappa?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 2:22 am 
Administrateur

Non :D

Pas que je n'aime pas, hein coucouz Mais le site fait plutôt de la place aux artistes moins connus. Très bientôt, tu pourras lire un bel article sur Zappa sur un autre site. Je te préviendrai quand il sera en ligne :wink:

Mais plusieurs personnes écrivent des chroniques d'albums pour ce forum. C'est pour ça que j'y ai pensé. Les "immortaliser" sur le site serait une bonne chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 2:30 am 
Administrateur

Une chose aussi : ce que j'imagine, ce sont des textes réellement informatifs, des sortes de petites biographies du groupe ou du musicien. Dans le genre de celle que Carcamousse a écrite sur Anne Briggs, par exemple. Pas vraiment des chroniques d'albums comme dans Vapeur Mauve, mais des articles qui informent, comme sur wikipédia. C'est donc davantage un travail de recherche qu'un exercice de style.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 3:05 am 

je t'approuve entièrement... coucouz

C'est ce que j'avais essayé de te faire comprendre:
je pense que cela peut être plus interessant pour les forumeurs d'apprendre des choses sur tel groupe ou tel autre (connus ou pas), que d'affirmer subjectivement que tel ou tel musicien est meilleur ou moins bon qu'un autre.

Tu peux donc compter sur moi oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 3:29 am 
Modérateur

je vais voir ce que je peux faire mais entre VM et le webzine auquel je participe depuis deux ans ça va pas être de la tarte !...Ceci étant un texte informatif -historique est toujours plus facile à rédiger que quand il s'agit de rendre compte de la musique elle-même (en tous cas pour moi ça l'est). va falloir mettre ça en forme....comment on s'y prend etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 3:31 am 
J'ai déjà réservé pour Burdon et Champignons. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 3:53 am 
oui ca peut etre une bonne idée. Mais perso, comme Harvest, j'ai a la fois Vapeur Mauve et Rave Up. Donc pour le moment je me reserve, mais des que j'ai un moment pourquoi pas coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 3:58 am 
Modérateur

Oh putasse je viens d'aller voir la radio.....Witchy !? Y'a une gourrance Froggy Beaver y sont pas anglais mais américain, d'Omaha dans le Nebraska ! ehzz coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 4:01 am 

j'ai déjà plusieurs projets en esquisse pour plusieurs BIO, (en premier lieu celle de Juicy Lucy qui est très avancé).
Mon seul problème serait les téléchargements car je n'ai pas le matériel nécessaire... coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 5:35 am 
Administrateur

Oh putasse je viens d'aller voir la radio.....Witchy !? Y'a une gourrance Froggy Beaver y sont pas anglais mais américain, d'Omaha dans le Nebraska ! ehzz coucouz

Rha là là, tu as bien raison ! Pourquoi diable les ai-je mis là ? Je vais corriger très vite ! Merci Harvest coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 5:41 am 
Administrateur

Merci pour vos réponses :D

Ne vous inquiétez pas, on a aucune urgence, pas d'impératifs, tout notre temps, ça peut se faire petit à petit. On a tous nos projets ailleurs :wink:

On peut peut-être, dans un premier temps, définir qui a envie d'écrire sur quoi. Évidemment les bios doivent être en lien avec les albums qui sont déjà sur le site. Et j'en ajoute toujours régulièrement.

Puis on pourra s'entendre sur un style à adopter. Comme je le disais, le style purement informatif conviendrait mieux à un site web. Un style un peu encyclopédique, si vous voyez ce que je veux dire. Pas de grande envolée littéraire, mais du contenu, ce serait bien, je pense. Les visiteurs viennent avant tout pour écouter, découvrir en musique. Les bios ne seraient qu'un complément d'information. On peut aussi reprendre ce qu'on a déjà fait ailleurs si ça colle. Par exemple, pour Jackson C. Frank, j'y mettrai simplement la bio que j'ai déjà écrite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 5:43 am 
Administrateur

j'ai déjà plusieurs projets en esquisse pour plusieurs BIO, (en premier lieu celle de Juicy Lucy qui est très avancé).
Mon seul problème serait les téléchargements car je n'ai pas le matériel nécessaire... coucouz

Que veux-tu dire par là. alcat ? Si on peut t'aider, te trouver des liens pour télécharger, pas de problème coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 7:17 am 

en fait, je t'avoue ne pas savoir télécharger ou envoyer un télechargement:
pour moi, c'est du Chinois...

Bref, je viens de poster une bio de JUICY LUCY.
Si vous avez des compléments (musicaux ou documents), n'hésitez pas

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 7:30 am 
Administrateur

Pour envoyer un album, c'est plus compliqué, il te faut par exemple un serveur ftp pour l'héberger. Ou tu peux le ziper et l'envoyer par un site comme YouSenIt.

Pour télécharger, c'est beaucoup plus simple. N'hésite pas à nous indiquer les albums que tu cherches, on pourra toujours voir si on peut te trouver des liens rapidshare ou autres coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures