Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'écoutez-vous en ce moment : votre avis

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 04, 2026 6:31 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Votre avis
Aucun intérêt. Je ne la consulte pas. 3%  3%  [ 1 ]
Vrai que c'est un peu vain. 13%  13%  [ 4 ]
Au lieu de balancer rapidement une pochette, pourquoi ne pas créer un sujet pour parler du disque ? 31%  31%  [ 10 ]
Elle est parfaite, n'y change rien ! 53%  53%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'écoutez-vous en ce moment : votre avis
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:22 am 
Administrateur

Pas de panique ! Je ne vais pas tout révolutionner, là, comme ça…

J’aimerais juste connaître votre opinion concernant la section «Qu’écoutez-vous aujourd’hui». Pourquoi ? Parce que je vous avoue que, moi-même, elle me lasse tant dans cette formule que très souvent, quand je vois qu’un nouveau message y a été ajouté, je ne le lis même pas et je vais à la rubrique suivante.

En fait, nous en avions déjà discuté il y a bien longtemps, plus d’un an certainement. Harvest avait soulevé le peu d’intérêt qu’il y avait à simplement balancer une pochette, sans donner d’infos sur le disque, sans donner envie de le découvrir, de l’écouter. Et, effectivement, c’est tout de même un exercice assez vain, non ?

Mais c’est mon opinion, et donc certainement encore celle d’Harvest. Mais vous, qu’en pensez-vous ? Que pensez-vous de cette section ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:29 am 
Un des meilleur topic du forum ! Indispensable.

Le nombre de discussions qui y naissent est incalculable. Et puis petit à petit on repère les gouts des membres, donc des conseils ou des idées de choses à écouter ou découvrir.

Seul petit bémol : lorsqu'une discussion nait, il faudrait avoir le réflexe de la poursuivre dans un topic plus approprié.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:31 am 

C'est une tres bonne question.
Il est vrai je j'apprecie plus un album commenter qu'une simple pochette.
Maintenant je vais donner des informations sur l'album(nom du groupe , année , genre et si possible un lien) plus un petit commentaire.
Je suis partant pour changer ça c'est vrai que le topic sera plus intéressant.

Je vote la troisieme et je le ferais.

coucouz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Dernière édition par Matt le Mer Fév 11, 2009 12:32 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:32 am 
Administrateur

Seul petit bémol : lorsqu'une discussion nait, il faudrait avoir le réflexe de la poursuivre dans un topic plus approprié.

Oui, absolument ! Parce que c'est pénible quand on veut retrouver le sujet et qu'il faut naviguer dans des centaines de pages. En fait, pas pénible, mais plutôt impossible.

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment : votre avis
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:33 am 
très souvent, quand je vois qu’un nouveau message y a été ajouté, je ne le lis même pas et je vais à la rubrique suivante.
Je ne lis pas toujours tout non plu, surtout quand il y'a plusieurs pages.

Mais pourtant encore récemment tu as réagis lorsque j'ai dis que j'écoutais Serpent Power et on a eut quelque échanges. Je t'ai vue aussi bien des fois réagir à un disque que tu ne connaissais pas, demandant un lien.

Voilà deux exemples qui montrent que cette rubrique n'est pas inutile, bien au contraire. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:35 am 

Oui, absolument ! Parce que c'est pénible quand on veut retrouver le sujet et qu'il faut naviguer dans des centaines de pages. En fait, pas pénible, mais plutôt impossible.

mais c'est pas possible imaginez:
deux personnes engagent une discussion sur Led Zep il vont ouvrir un topic sur Led Zep.
deux autres personnes engagent une discussion sur un album des Stooges, il ouvrent un topic pour en parlé et ainsi de suite .
C'est pas faisable ils y auraient beaucoup trop de topic batez

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:37 am 

Je rejoins les avis au dessus de moi... cette rubrique me donne des idées d'ecoute très regulierement .... Mais c'est vrai que c'est un peu bordélique et effrayant pour certains, mais objectivement il m'arrive souvent de me retrouver dans la meme situation face à un bac de disquaire bien rempli...

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:38 am 
Administrateur

très souvent, quand je vois qu’un nouveau message y a été ajouté, je ne le lis même pas et je vais à la rubrique suivante.
Je ne lis pas toujours tout non plu, surtout quand il y'a plusieurs pages.

Mais pourtant encore récemment tu as réagis lorsque j'ai dis que j'écoutais Serpent Power et on a eut quelque échanges. Je t'ai vue aussi bien des fois réagir à un disque que tu ne connaissais pas, demandant un lien.

Voilà deux exemples qui montrent que cette rubrique n'est pas inutile, bien au contraire. oupez

Oui, bien sûr. Mais je ne vais souvent consulter cette rubrique qu'une ou deux fois par jour et je remonte dans les messages. Je n'y vais pas systématiquement.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on se prive effectivement souvent de bonnes discussions autour d'un album ou un musicien parce qu'une pochette balancée dans un flot d'autres ne donne pas envie de s'étaler sur le sujet. Alors qu'il serait plus enrichissant qu'au lieu d'aller systématiquement là, on pense à parler du même disque, mais dans une section qui se prête mieux à une réelle discussion. Non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:40 am 

je partage ton avis et par extension celui de harvest witchy oupez

en effet, balancer des pochettes sans autre explication que " oupez " me semble vain et je crois que cette section, devenue au fil du temps une course à l'échalote ou à la pochette grand format, a perdu de son intérêt.

Suite à ma critique je me peux me "flageller" aussi, car je me montre souvent avare d'explications, même si, ici ou là, je m'astreins à donner quelques timides précisions.

Il ne s'agit pas, bien sûr, de faire un grand laïus (la rubrique chronique de disques est faite pour cela me semble-t-il), mais 2 ou 3 lignes, voire un lien d'écoute, permettraient de donner envie (ou non) de découvrir les artistes. Tandis que là, telles les cartouches d'une mitrailleuse à petits pois, les pochettes défilent à la vitesse grand V et "on en sait autant qu'avant" si je puis dire.

Je fais donc le même vote que toi. Ceci dit, il faut rendre à César, etc ..., car dès que l'on sollicite des précisions, l'auteur du post répond souvent. Je songe à la belle petite Longet friendz que j'ai découverte grâce à greg ... C'est déjà ça ....

MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:42 am 
Alors qu'il serait plus enrichissant qu'au lieu d'aller systématiquement là, on pense à parler du même disque, mais dans une section qui se prête mieux à une réelle discussion. Non ?

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je fais quand j'ai quelque chose à dire (une impression, une opinion, une question...). Mais on a pas toujours quelque chose à dire.

Il se peut aussi que qu'on a pas envie de s'embêter à rechercher le bon topic (s'il existe), car il faut bien dire aussi que c'est un peu bordélique de ce côté là sur le reste du forum aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:43 am 

elle est ce qu'elle est, brute et sans artifice...
il y a un forum entier pour animer des discussions ailleurs, je ne vois l'intérêt de modifier quoi que soit...ceux qui veulent en dire plus le font, ceux qui balancent des pochettes le font, et tout va pour le mieux dans le meilleur des forums... non ?? ehzz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:43 am 

Tout le monde n'a pas forcément les moyens (enfin je suis peut etre le seul dans ce cas) de dire autre choses sur un disque que "yahoo c'est super ! oupez "

Peut etre par timidité vis à vis de l'erudition présente sur ce forum ou meme par peur de dire une connerie qui finira forcément par en irité certains ...

EDIT / Bref , je suis toujours à l'écoute ... C'est important ca sur un forum musical ;)

Dernière édition par Don-Mescalito le Mer Fév 11, 2009 12:46 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:45 am 

et si cette section nous permettait de mieux faire connaissance ? elle cause plus de qui on est que de musique a proprement parler.

je pense que cette section est indispensable (en l'état)

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:46 am 
Absolument aucun intérêt.
Son succès m'étonne bien plus que celui de M. Pokora, c'est dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 12:48 am 

Arf là tu est de mauvaise foi ;) On dirait un punk qui parle sur du Prog' ... JE plaisantes hein ....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures