On peut évidemment encore créer de nouvelles mélodies mais aujourd'hui c'est beaucoup plus vers des recherches sonores, du travail de production et la technologie qui font évoluer la musique.
Je trouve ça personnellement un peu regrettable parce que ça fait qu'on met plus en avant un travail sur le son que sur la composition. Du "soundwriting" plutôt que du songwriting classique.
Or le son vieillit (ou reste très attaché à son époque) alors qu'un classique de Cole Porter ne prend pas une ride.
Aaaaah bordel de merde, ça fait du bien de lire quelqu'un qui écrit exactement c'que je pense ! Ca m'fait de l'économie de doigts, j'en ai marre d'écrire ça à longueur de forums
Ouais, c'est qu'une saloperie d'époque qui place tout dans la production et qui ne sait composer aucune mélodie accrocheuse, tout un paquet de boOoOo-son-belle-prod' destiné à crever une fois 2010 passé...
Hou hou Nurse with Wound et Merzbow, c'est de l'extrème noise, c'est la musique la plus extrème du monde (devant le grind metal), insupportable, parfait pour s'péter les tympans...(celà dit j'ai écouté que "tauromachine" & co, p'têtre qu'il a fait des trucs doux
huhuhuhu)