Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Elton John: oui ou non ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 7:18 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Elton John: oui ou non ?
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 3:53 am 
Les oui :
- Pianiste, chanteur et compositeur doué.
- A publié 1 ou 2 albums-phares des '70s.
- Pote avec John Lennon et les Who.
- Son 'Crocodile Rock' restera.
- A participé au Muppet Show.

Les non :
- De la mauvaise guimauve dès le début.
- Presque pire que Billy Joel.
- Son piano hystérique est épouvantable.
- Marraine de la Star Ac' il y a 3-4 ans, c'est dire.
- Il ressemble à ses lunettes.

Alors ?
Dans les OUI, dans les NON ou, pire, à la normande ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 6:59 am 

Ces menus me paraissent très équilibrés... :wink:
Mais j'aime bien les vieux succès de Billy Joel, c'est mon côté nunuche...
On rajoute : pote de Ringo Starr, Marc Bolan et Kevin Ayers

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 7:13 am 

Pour toutes ces raisons, j'aime Elton (et sa guimauve qui colle aux dents)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 7:13 am 
Administrateur

Pour : un surprenant dernier album ! The Captain & The Kid, de 2006.

Image

Surprenant, parce que différent de l'Elton John que je connaissais avant et que je détestais.

À écouter :

Postcards From Richard Nixon
http://www.rock6070.com/MP3/Postcards_f ... _nixon.mp3

Contre : tout le reste. L'image, 95% de sa musique, le trop !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 9:28 am 

oui, ses deux premiers albums sont magnifiques, il a le sens de la mélodie, très bien arrangé. c'est un genre bien sure, mais dans le genre là il fait parti des meilleurs oupez
la suite est moins interessante..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 1:21 pm 

Pianiste, chanteur et compositeur doué.

Je dirais même sur-doué

Reginald Kenneth Dwight - Sir Elton Hercules John

Pour:
“It’s like the peace movement in the ’60s. Musicians got through to people by getting out there and doing peace concerts, but we don’t seem to do them any more,” he said. “If John Lennon were alive today, he’d be leading it with a vengeance.”

Invité à la cérémonie des Q Awards, récompenses attribuées par un magazine musical britannique, pour y recevoir un prix qui lui était attribué, Elton John s'est laissé aller à des commentaires très crus après l'annonce de la nomination de Madonna dans la catégorie du meilleur spectacle « live » :

« Madonna, meilleure putain de performance live ? Allez-vous faire foutre ! » (Madonna - best fucking live act? Fuck off!)
« Toute personne qui fait payer 75 livres sterling la place pour un concert en playback devrait être abattue » (Anyone who lip-synchs in public on stage when you pay 75 quid to see them should be shot.)
« Ça me fera rayer de sa putain de liste d'envois de cartes de vœux, mais qu'est-ce que j'en ai à branler ? » (That's me off her fucking Christmas card list, but do I give a toss? No.)
Le porte-parole de la chanteuse s'est contenté de répondre sobrement que celle-ci ne chantait pas en play-back et ne « cassait pas du sucre sur le dos » des autres artistes, et qu'Elton John continuerait à figurer dans les destinataires de cartes de vœux de Madonna, en dépit de ce dérapage.

Vue deux fois: Il y a trois jours derrière moi au volant de sa grosse voiture noir sur la promenade des Anglais à Nice et pour le tournage du clip "I'm still standing" sur la Croisette à Cannes

Mon album préféré "Goodbye Yellow Brick Road" septième album d'Elton et 16,000,000 de copies vendu

De par sa richesse rarement égalée (l'album est double et ne contient aucun temps mort), "Goodbye Yellow brick Road" est souvent considéré comme le plus grand chef d'oeuvre d'Elton John, bien que certains fans lui préfèrent "Captain Fantastic" ou parfois "Blue Moves" (autre double album). Il reste en tout cas le sommet de la gloire de celui qui règna sans conteste sur le rock des années 70, au point de représenter jusqu'à 2% de l'industrie musicale.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 1:23 pm 
Vu à la télé (y'a une paille) un concert à Moscou, tout seul avec son percussionniste, impressionnant. Sinon, deux ou trois tubes potables. A quand même accepté de se ridiculiser à vie dans "Tommy".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 2:12 pm 

se ridiculiser à vie dans "Tommy"
J'ai trouvé qu'il s'en tirait fort honorablement au contraire.

Je ne suis quand même pas un fou du père (mère ?) Elton, mais faut reconnaitre que ce fut un sacré mélodiste. C'est une évidence. Je retiens surtout "Yellow Brick Road", un des rares doubles à être pratiquement irréprochable, "Honky Château" et "Blue Moves" même si tout n'est pas merveilleux, et l'album éponyme de 1970.
Donc Pour, mais jusqu'en 1980 après ça s'est sérieusement gâté. L'artiste a très mal traversé les eighties et on n'oublie la suite.
C'est un peu comme pour Stevie Wonder (que je place au-dessus, quand même...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 4:41 pm 

Pour pour et pour malgré la 2ème partie de sa carrière parce qu'avoir enregistré près de 10 albums de grande qualité entre 70 et 76 suffit pour en faire une légende vivante. C'est sûr que c'est relativement court mais la plupart des grands n'ont pas échappé à cet asséchement rapide de leur inspiration.
Donc pour entre autres Tumblewood Connection, Madman Across The Water, Honky Chateau et Goodbye Yellow Brick Road, il lui sera beaucoup pardonné.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 4:52 pm 

Pour pour et pour malgré la 2ème partie de sa carrière parce qu'avoir enregistré près de 10 albums de grande qualité entre 70 et 76 suffit pour en faire une légende vivante. C'est sûr que c'est relativement court mais la plupart des grands n'ont pas échappé à cet asséchement rapide de leur inspiration.
Donc pour entre autres Tumblewood Connection, Madman Across The Water, Honky Chateau et Goodbye Yellow Brick Road, il lui sera beaucoup pardonné.

+ 1

Et "Your song" est quand même un sacré classique oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 5:01 pm 
Modérateur

Non !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 5:06 pm 

Non !

Je ne saurais mieux dire !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 5:08 pm 

Ah, je suis quand même étonné que certains soient complètement hermétiques même à sa grande période.
Au moins Tumbleweed Connection quand même:
http://www.deezer.com/#music/album/99705

Vu que c'est son album le plus en retenue (très influencé par The Band), il pourrait peut-être convertir les plus réfractaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 5:14 pm 
Modérateur

J'ai déjà entendu dire que cet album se rapprochait de The Band....et j'ai essayé esayé essayé..rien à faire....je suis un inconditionnel de The Band mais je vois pas le rapport sinon un son vaguement américain du Elton !

Désolé mais ce mec m'a gonflé dès le début des années 70....peut-être mérite-t-il une écoute plus assidue et approfondie mais pas le courage....rien à faire je ne lui reconnais aucun intérêt pour moi!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 5:51 pm 

Petite aparte: j'aime bien quelques trucs de Billy Joel mais là, c'est plus difficile à défendre :wink:
C'est un bon songwriter quand même. Meilleur album: "Turnstiles". Après ça, c'est un peu de la soupe quand même.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures