Bonjour à tous,
Je reprends ici l'idée d'algernon en proposant à vos oreilles une compil sur la folie.
Pourquoi ce choix ? Peut être parce que c'est un univers qui est fréquemment abordé dans le rock et la chanson en général, même en limitant ses choix à la francophonie, je suis sur qu'on pourrait en trouver des centaines traitant ce sujet
Bon, voilà donc 29 chansons ayant trait de prés ou de loin à la folie. De très loin, me direz vous, pour certaines. Certes mais la folie sait se cacher, se faire discrète, travestir son apparence sous la robe de la banalité. Et puis après tout, chacun peut trouver la folie où il veut.
Nous trouverons donc ici quelques grands malades, dûment répertoriés ou qu'on attendrait pas ici, certains revendiquant leur folie (éloge de la folie, la folle, j'aime pas l'rock), d'autres nous livrant sans honte divers aspects de quelques pathologies (ophélie, réveille toi, a dada sur paranoïa, etc.), ou encore évoquant des comportements compulsifs ou addictifs (l'amour fou, sax'aphone...). Cela va de la simple déprime (ça sert à quoi, cul de sac rock, ...), la "folie douce" (la porte ouverte, merry go round, les élucubrations etc.) jusqu'à la folie la plus meurtrière (vive le chaos, bonnie and clyde etc.). Sans oublier la folie de notre société et quelques unes de ses manifestations (les villes de solitude, argent trop cher etc.).
Alors allons-y pour la playlist :
1 avertissement
Maajun -
2 éloge de la folie
triangle3 elle s'appelle ophélie
j p castelain -
4 merry go round
brigitte fontaine5 réveille toi
ange -
6 la terreur est en nous
la révolution française7 ça sert à quoi
maxime le forestier -
8 ma charrette est malade
basile 9 sax'aphone
lavilliers -
10 vive le chaos
jp castelain 11 il voyage en solitaire
manset -
12 cul d'sac rock
plume latraverse13 procession et hymne
ange -
14 l'amour fou
abrial 15 a dada sur paranoïa
martin circus -
16 les villes de solitude
michel sardou17 bonnie and clyde
gainsbourg -
18 la folle
mamma béa 19 mon père est millionnaire
mystics -
20 les élucubrations
antoine21 la fin de la vie cheval fou -
22 vive le progrès
les chats renaissance23 avec la rage en d'dans
higelin -
24 l'amourophobe
système crapoutchik25 qui a tué grand maman
polnareff -
26 la vieille que l'on brûla
ripaille27 argent trop cher
téléphone -
28 la porte ouverte
total issue29 j'aim'pas l'rock
jean yanne
(Pardon pour la qualité audio de certains morceaux issus de vinyles parfois un peu usés.) Bonne écoute
http://www.megaupload.com/?d=S65GCQLS