Je vous le disais, la mode est aux reprises. Chacun y va de son album de reprises de chansons des années 60 et 70, pour le meilleur ou pour le pire.
Pour le pire, nous avons la section "Le musée des horreurs" au bistro. Pour le reste, les reprises récentes qui sont soit superbes, soit simplement honorables, ou dont le repreneur n’a pas à rougir, venez en parler ici.
Un seul impératif : qu’il s’agisse d’une reprise récente d’une vieille chanson. Limitons-nous aux années 2000 puisque, oui, il s’agit là d’une mode, les albums de reprises par différents musiciens (hommage à Nino, hommage à Gainsbourg, etc.) ou par un seul (Patti Smith, etc.) sont bien plus nombreux qu’ils ne l’ont jamais été.
Je commence par une reprise de
People are strange des
Doors. Je ne vous dis pas de qui elle est pour ne pas influencer votre jugement. Vous reconnaîtrez de toute façon par vous-mêmes. Si cette reprise est loin d’être renversante, elle me plaît pour deux raisons :
1. Elle mène l’oeuvre hors des sentiers battus.
2. Et, même si ce n’est probablement pas voulu, elle
cabarétise cette chanson des Doors et peut ainsi constituer une réponse au Alabama Song de Weill et Brecht
décabarétisé par les Doors.
À écouter, donc :
? – People are strange
http://www.rock6070.com/MP3/1.mp3