Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ces artistes qui n'ont jamais sortis d'album

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mai 25, 2026 9:57 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ces artistes qui n'ont jamais sortis d'album
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 3:24 pm 
Voila un petit post inspiré de celui de Vincry, pour repertorier tous ces groupes sixties qui n'ont jamais pu publier d'album de leur "vivant", s'entend dire à leur periode d'existence, et qui par la magie des réeditions et grace au boulots de certains passionnées, voyent leur musique enfin compilé sur un album.

Je commencerais par les Aerovons, qui n'ont enregistré que des singles dans les 60's, mais quels singles! Des perles à tous les étages, inspiré par le Revolver des Beatles et le swingin london de l'epoque, le tout magnifiquement orchestré et arrangé.

Sortis en 2004 et intitulé "resurrection" (comme il porte bien son nom!), cet opus aurait du voir le jour en 1968 avant qu'Emi ne decide finalement d'abondonner le projet suite aux changement de personnel intempestif. RPM réedite le projet avec de somptueux bonus.
A ecouter de toute urgence!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=48271273

A vous

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 3:31 pm 
the Action
le groupe mod par excellence, n'a sorti que des simples (5 ou 6) qui ont été compilé sur un même disque avec des inédits des mêmes sessions (produite par George Martin)
il a également un deuxieme disque intitulé rolled gold, un projet d'album enregistré en démo pour démarcher les labels, parru en 2002 qui est excellent

the Bird
le fameux groupe de Ronnie Wood, n'ont sorti que qq simples, compilé sur un cd du british rnb-freakbeat qui castagne

the Attack
un autre groupe mod qui n'a sorti que qq simples, tous compilé avec également des titres démos et des sessions radio sur une anthologie chez RPM

John's Children
encore un excellent group freakbeat-mod-psych qui n'a sorti que qq simple, tous compilé avec diverses sessions de radio sur des anthologies aux noms variés (c'est un peu le bordel pour s'y retrouver)

the Montanas
deux formations mod-beat, avec dans sa deuxieme version un future membre de the experience (je sais plus lequel lol) tous leurs morceaux ont été compilé sur un cd sur casttle

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 3:41 pm 
stop ou encore?

We the people
un des groupes cultes de la nuggets, auteurs de qq tueries garage et un classique de pop psyché génial (in the past) tous leurs travaux, des démos plus des morceaux de leurs anciens groupes sont sur l'anthologie en deux cd chez sundazed, bon soyons honnête tous n'est pas de la trempe d'un in the past

Unrelated Segments
un autre groupe de garage assez mortel, compilé sur la nuggets ou encore la back from the grave, ma préférence va à leur génial "cry cry cry", bon pareil je pense que tous leur travaux ont été compilé sur un disque

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 3:42 pm 
dans les groupes français

il y a

Les Boots
jukebox a compilé tous leurs ep, plus ceux de leurs anciens groupes (les trèfles) et le premier 45 de Fr David sur un même disque

les 5 Gentlemen
pas la peine de présenter ce groupe, héhé, leurs 6 eps sont compilé sur un cd chez magic avec en prime qq versions en italien et anglais

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 3:58 pm 
vas y continue! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 3:59 pm 
j'y réflechie un peu et je vais bien en trouver qqunes de plus :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 4:25 pm 
Le groupe The Attack a fait The Five Day Week Straw People? Non?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 4:46 pm 
apparemment d'après allmusic c'est un autre groupe mais avec la plupart des membres de the attack et des composition en commun

This CD is actually a reissue of the self-titled 1968 album by the Five Day Week Straw People, who, like the Attack, featured guitarist John Du Cann. However, it's also about as much an Attack album as a Five Day Week Straw People album, since nine of the 19 songs are 1967-68 era Attack demos, added to the CD as bonus tracks.

This shouldn't be taken as a definitive representation of the Attack sound, though, as it has nothing from their four 1967-68 Decca singles; most of the tracks from those have shown up on various artist compilations. Incidentally, the Five Day Week Straw People album that precedes the Attack material on this disc is likewise average period British psychedelia. It's pretty similar to the Attack demos, but a tad artier, as the songs fit into a loose concept of vignettes in the lives of average British people during a typical weekend.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 5:34 pm 
Ah ok.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 5:56 pm 
ouai enfin de ce que j'ai compris c'est presque comme si c'était un album de the attack quoi :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 6:36 pm 

je crois que robert johnson n'ont plus n'a jamais sorti d'album, et que tous ces enregistrements figurent sur une compil...je peux me tromper

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 11:35 am 
ouai enfin de ce que j'ai compris c'est presque comme si c'était un album de the attack quoi :D

Ce n'est pas a proprement parler un album de The Attack, d'ailleurs j'en parle je crois sur mon blog.

Sinon, Billy Nicholls a egalement sortis un album en 68 je crois, mais il a vite été retiré des bacs, si bien que la réédition de cette année comble un sacré vide!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 12:56 pm 

je crois que robert johnson n'ont plus n'a jamais sorti d'album, et que tous ces enregistrements figurent sur une compil...je peux me tromper

A l'époque de Robert Johnson les album n'existaient pas, les enregistrements étaient disponible en 78T 2 titres, voire un seul coupé en deux parties.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 2:34 pm 

hm hm pas faux!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 08, 2007 1:06 am 

A l'époque de Robert Johnson les album n'existaient pas, les enregistrements étaient disponible en 78T 2 titres, voire un seul coupé en deux parties.

ah je savais pas! merci pour l'info oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures