Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les festivals

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Sep 14, 2026 4:11 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les festivals
MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 7:18 pm 
Modérateur

En cette période de commémoration woodstockienne (dont je ne saurais que trop vous recommander la lecture des hors série de Rock'Folk et de Rolling Stones), que pensez-vous des festivals qui se déroulent traditionnellement chaque été dans nos contrées ?

les Francofolies, les Eurockéennes, Musilac à Aix les Bains, Rock en Seine, Les Vieilles Charrues, etc...

Du côté Quebec, je crois que vous n'êtes pas en reste non plus.

Nous avons donc largement le choix d'aller écouter sous un soleil de plomb ou les pieds dans la boue une programmation musicale qui, pour certains, manque parfois de cohérence.

Etes-vous amateurs(trices) de ces grands rassemblements ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Les festivals
MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 7:32 pm 
Modérateur

Pour ma part, le dernier festival dans lequel j'ai mis les pieds était le Rock en Seine 2005 pour écouter Robert Plant, Foo Fighters, Queens of the Stone Age, Franz Ferdinand et Arcade Fire.

J'ai moins aimé les programmations suivantes.

Je ne suis pas trop fan de ce genre de grands rassemblements. pour tout vous dire, avant le rock en seine 2005, je n'avais été qu'à un seul festival c'était ça sifflz

J'étais pote avec 2 ou 3 musiciens qui jouaient la bas, j'avais donc pu y passer les 2 jours gratos et backstage.

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 7:36 pm 
Administrateur

Effectivement, à Montréal, les festivals se succèdent à une telle cadence qu'il est difficile de suivre le mouvement. Festival de jazz de Montréal, Festival Juste pour rire, Festival des films du monde, Francofolies de Montréal, Festival international Nuits d'Afrique. etc.

Les deux seuls qui m'intéressent sont celui des films du monde, l'occasion de voir des films européens, surtout allemands en ce qui me concerne, qui ne passent pas autrement en salle de notre côté de l'océan.

Et, évidemment, les Francofolies de Montréal. Le festival devient toutefois de plus en plus décevant au fil des ans, les organisateurs préférant faire plus de place à la relève québécoise qu'on peut voir toute l'année quand les musiciens européens deviennent de plus en plus minoritaires. Mais le problème vient aussi de la date de l'événement. Début août. Les musiciens français sont souvent en vacances, alors il est déjà question de déplacer l'événement en juin à partir de l'année prochaine pour les attirer davantage, ce qui devrait rendre les Francos de nouveau intéressantes, je l'espère.

Cette année, il n'y a pas immensément de concerts qui me branchent par rapport aux années précédentes. Lavilliers vient, mais je suis allée le voir il y a deux ou trois ans, et je n'ai pas franchement été emballée par son dernier album. Alors je ne pense pas y retourner. Juliette Gréco sera là aussi, mais bof, ça ne me tente pas davantage. Birkin est au programme aussi, mais je suis allée la voir en concert l'an dernier et n'en garde pas franchement un grand souvenir. Je vais plutôt aller voir :

- Ludo Pin
- Anis
- Florian Mona
- Concert hommage à Nino Ferrer
- Albin de la Simone
- Catherine Durand
- Sammy Decoster
- Jorane

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 7:38 pm 
Modérateur

Catherine Durand sifflz

tiens ça c'est une belle découverte de ce début d'année.

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 7:50 pm 

Dans l'Eure un petit festival, fin juin, mon premier. Le Rock Dans Tout Ses États. Cette année en tête d'affiche Tryo et Olivia Ruiz clinzzz . Et sinon d'autre groupe genre electro, et le rappeur censuré par Royal -dont j'ai oublié le nom-.
Trois jours et deux nuits, je suis partit après la première nuit, à trois dans une tente, sans couverture sans matelas non plus, 10 sanitaires et 2 douches pour un peu moins de 1500 personnes. Disons que j'aime bien mon petit confort, hippie du dimanche -assumé- dirons certains.
Enfaite c'était surtout pour boire et fumer entre bons potes juste avant les grandes vacances, la musique étant un prétexte. Et je pense que c'est souvent comme ça, on se souvient de l'épopée Woodstockienne comme rassemblement de centaines de personnes partageant les mêmes idées, le même façons d'avancé. Après savoir si Dylan était présent ou pas...

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 7:55 pm 
Administrateur

Catherine Durand sifflz

tiens ça c'est une belle découverte de ce début d'année.

Oui, n'est-ce pas ? Je l'ai déjà vue en concert il y a trois ans, elle est fabuleuse sur scène.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures