Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Intros d'Anthologie

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 23, 2026 9:06 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 2:50 am 
On parle souvent des riffs qui tue mais on parle plus rare des intros excellentes dans le monde du rock.

Si on me dit intro de chanson rock je pense immédiatement à You can't always get what you want des Stones.

Dites nous quelles sont les intros qui tue. oupez

roizz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 2:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Il en existe des tonnes.

Par exemple, Led Zeppelin avec "The Rover"
ou Ted Nugent avec "Snakeskin Cowboys"

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 3:29 am 
Il en existent au temps que des riffs mais on en parle jamais. :roll:

roizz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 3:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 03, 2010 5:06 pm
Messages: 419
Localisation: Lyon
Humm comme ça les première qui me viennent à l'esprit

La mythique intro de And You and I de Yes, ultra épurée, mais je pense que ces quelques notes ont marquées toute une génération de fans
Celle de Warrior de Wishbone Ash aussi oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 3:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Montrose - "Space Station #5"
http://www36.zippyshare.com/v/43620878/file.html

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 3:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 04, 2010 2:50 am
Messages: 261
Localisation: Lausanngeles
Ho oui l'intro de "And You and I"...

J'aime beaucoup aussi celle de "Have A Cigar" du Pink Floyd, cette espèce d'accrochage...
Et encore celle de "That's My Love for You" de Toe Fat...

sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 3:54 am 
Oui et l'intro radio de Wish you were here ... lovemauve

roizz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 3:57 am 
Ah ! j'en ai une autre ... Locomotive Breath d'Aqualung de Jethro Tull. angezz

roizz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 4:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 04, 2010 2:50 am
Messages: 261
Localisation: Lausanngeles
Exact!
Et aussi "Easy Money" du King Crimson... oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 5:00 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Il en existe des tonnes.

Par exemple, Led Zeppelin avec "The Rover"

Ah tiens, en lisant le premier message de Leroy, c'est instinctivement à Led Zeppelin que j'ai pensé, mais à The Rain Song. 31 secondes de bonheur folk.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 12:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
"Nobody's fault" des mêmes Led Zep
"Dance on a volcano" des Genesis Mk III
"Out of the blue" de Roxy Music
"Sweet emotion" pour Aerosmith
"Le Dernier des Bevilaqua" de Christophe
"Starless" de Crimso
"The Ballroom Blitz" The Sweet
"Conquistador" la version live orchestral du Procol Harum, l'intro qui donne des frissons juste avant la tuerie

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 12:56 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
On parle souvent des riffs qui tue mais on parle plus rare des intros excellentes dans le monde du rock.



Et c'est parfois/souvent la même chose.
Exemple : Highway to Hell

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 3:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 08, 2010 2:04 am
Messages: 104
Localisation: 07
Citons aussi l'intro glaçante de Black Sabbath (le morceau) sur le premier album du groupe du même nom : orage, cloche, tout concourt à créer une ambiance de film d'horreur.

Autre intro prenante, celle de Joan Crawford du BÖC, avec son piano romantique.

Sympathy For The Devil des Stones, percussions sauvages et ambiance vaudou.

Won't Get Fooled Again, avec ce contraste entre le synthé et les gros accords cinglants de Townshend.

Pour finir, la reprise de The Look Of Love effectuée par Isaac Hayes débute par un long et sensuel passage instrumental, caractéristique de la "soul symphonique" de l'artiste.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 10:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 12:47 am
Messages: 3506
La mythique intro de And You and I de Yes, ultra épurée, mais je pense que ces quelques notes ont marquées toute une génération de fans Et donc Siberian Kathru, intro génialissime que j'ai mis 2 semaines à savoir jouer !
Je pense aussi a quelques-unes d'Earth, Wind & Fire, qui, quoique courtes, sont inventives, excellentes, et restent des intros ehzz

_________________
And now for something completely different...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 10:55 pm 
'Help!' des fabs.
Vous aviez remarqué ?
Cette intro, chantée, avec une suite d'accords, une mélodie, on ne la trouve qu'au début.
Génial.
La chanson dure 2:20, pourtant.
Yeah !


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com