Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - BRIAN SETZER ROCKABILLY RIOT 28/06/2011 Grand Rex

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mai 26, 2026 4:14 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BRIAN SETZER ROCKABILLY RIOT 28/06/2011 Grand Rex
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 3:44 am 

BRIAN SETZER le mardi 28 juin 2011 au GRAND REX

Avec en plus sa meilleure formation, son meilleur répertoire possible : ROCKABILLY RIOT

largement mieux, dix fois mieux que les STRAY CATS ou le BRIAN SETZER ORCHESTRA

Ouverture des locations vendredi 4 mars à 10h

http://www.francebillet.com/place-spect ... -GDRIO.htm

(j'y serai !)

---------------------------------------------

BRIAN SETZER AND THE NASHVILLAINS
1er août 2005 à l'OLYMPIA :

Le concert de BRIAN SETZER avec ses Nashvillains était géant, extraordinaire et démentiel. C’était une tornade de pur rockabilly pendant une heure trente. Sans hésiter, c’est le meilleur des trois que j’ai vu du Brian (Olympia sept 2001 en formation Comeback Special, juillet 2004 au Zénith avec les Stray Cats), haut la main.
À 21h30, quand les lumières se sont éteintes, le fond de scène “BRIAN SETZER & THE NASHVILLAINS” s’est allumé de couleur bleutée et la sono a diffusé “GOOD ROCKIN’ TONIGHT” d’Elvis.

Là, le contrebassiste Ronnie Crutcher, le batteur Bernie Dresel (je pense qu’il est sans doute le meilleur batteur au monde en activité en 2005) et le pianiste Kevin McKendree sont arrivés suivis du Brian. Il était habillé classe, svelte, en veste et pantalon léopard, la banane impeccablement coiffée. Pendant tout le show, sa voix était parfaite, claire, voyou et féline à la Cats rockab’, et les sons sortant de sa guitare pétaient le feu.
Ils ont commencé par un “RED HOT” sauvage suivi des morceaux suivants :
« THIS CAT'S ON A HOT TIN ROOF »
« SLOW DOWN »
« ROCK HOUSE »
« PUT YOUR CAT CLOTHES ON »
« MONA LISA »
« PEROXIDE BLONDE »
« GET RHYTHM »
« STRAY CAT STRUT »
« SLEEPWALK » (le seul moment ennuyant du show, je n’ai jamais aimé cet instrumental lent et soporifique, où le Brian donne trop dans la virtuosité et la technique)
« GENE & EDDIE » (d’enfer, on a tous repris en choeur les titres de chansons de Eddie Cochran et Gene Vincent)
« ROCK AND ROLL RUBY »
« TENNESSEE ZIP »
« LONELY WEEKENDS »
« RUNAWAY BOYS »
« FISHNET STOCKINGS »
« ROCK THIS TOWN »
« REAL WILD CHILD »
« JUST BECAUSE »
« RUMBLE IN BRIGHTON »
« RED CADILLAC & A BLACK MOUSTACHE »

Ce qui est bien, c’est qu’il a joué une large partie de son dernier CD (le meilleur de toute sa carrière), “Rockabilly Riot”. Je préférais ça à des titres de seconde zone des Stray Cats qu’ils avaient joué en 2004 (du style “18 miles to Memphis”). En plus, ils ont joué ces reprises de standards fifties (que ce soit sur disque ou sur scène) comme si on était dans les années 50 avec en plus une furie punk (dans l’esprit) et une énergie live incroyable.
Le groupe a donné une quinzaine de dates en juillet, ce qui fait qu’il est vraiment rôdé, que tout roule parfaitement, tout en gardant — c’est essentiel — un enthousiasme total et une patate du tonnerre. Tout le show était incroyable, pas un seul moment de baisse de tension (sauf sur “Sleepwalk”...).
Les versions des standards du premier album des Stray Cats jouées hier étaient les meilleures et les plus aboutis que j’ai entendus, que ce soit sur scène ou sur disque. Pour “Rock this town”, le pianiste démarre tout seul en jouant de façon démoniaque un air qui ressemble énormément à “Whole lotta shakin goin’ on” en le jouant comme Jerry Lee Lewis puis les trois autres embrayent et ça devient une furie électrique incroyable. La rythmique et les choeurs de “RUNAWAY BOYS” et “RUMBLE IN BRIGHTON” étaient imparables, 1 2 3 4 carrés à fond. Quant à “FISHNET STOCKINGS”, jusqu’à hier j’en avais marre de cette chanson (trop entendue) mais là, j’ai l’impression que le Brian lui a donné au concert d’hier une nouvelle énergie, comme si c’était la première fois qu’il la jouait, presque.
J’étais à gauche de la scène, au troisième rang (environ) en bas, face au contrebassiste. Ah la la, je me suis éclaté, je n’ai pas arrêté de danser n’importe comment du début à la fin du show (sauf pendant l’ennuyant “SLEEPWALK”), pris en transe rockabilly à fond.
Le Brian a donné un show inoubliable et grandiose hier, un des cinq plus grands concerts de 2005 pour moi (avec aussi ceux de Little Richard, Wunderbach et “Elvis Story”).
Dans la salle, il y avait : Géant Vert, la chanteuse rock’n’roll Claudia Colonna et son guitariste Marc Daenens, Jean William “Bijou sound” Thoury (Juke Box Magazine), Yazid Manou, Christian Eudeline, Tony Marlow (de Betty & The Bops et des Rockin Rebels), Alain Chennevière (Pow Wow, Alligator), la choriste Titi Bérus, Jo Dahan (ex Mano Negra, Wampas).
FG

Site 2011 HEARTBREAK HOTEL + THE HELLBOYS + NIKOLA ACIN : http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: BRIAN SETZER ROCKABILLY RIOT 28/06/2011 Grand Rex
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 7:29 am 
oupez

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 9:32 am 

Le mec il va s'échapper au premier peigne swtichblade qui va atterrir sur scène comme il y a quelques années à Toulouse... pfffz

Le Brian a donné un show inoubliable et grandiose hier, un des cinq plus grands concerts de 2005 pour moi (avec aussi ceux de Little Richard, Wunderbach et “Elvis Story”).
Dans la salle, il y avait : Géant Vert, la chanteuse rock’n’roll Claudia Colonna et son guitariste Marc Daenens, Jean William “Bijou sound” Thoury (Juke Box Magazine), Yazid Manou, Christian Eudeline, Tony Marlow (de Betty & The Bops et des Rockin Rebels), Alain Chennevière (Pow Wow, Alligator), la choriste Titi Bérus, Jo Dahan (ex Mano Negra, Wampas).
FG

La crème de la crème! baillz Very Happy
Et dire que Sleepwalk est ennuyeux... quelle faute de goût! Confusedz clinzzz

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 12:34 pm 

Site 2011 HEARTBREAK HOTEL + THE HELLBOYS + NIKOLA ACIN : http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 1:08 pm 

Il est vrai que lorsque l'on écoute le live Red Hot & Live , ça dépote bien. oupez

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 2:26 pm 

the brian setzer orchestra j avais ete le voir au zenith il y a une quinzaine d annees et ca vaut le detour , sous cette formule orchestra j ai le 1er cd de 1994 depuis il en a sorti plusieurs

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 11:01 pm 
+1
A ne pas manquer.
Un avatar Doctor Feelgood, la classe oupez

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 11:40 pm 
Et dire que Sleepwalk est ennuyeux... quelle faute de goût! Confusedz clinzzz

Je me suis déjà disputé il y a quelques années avec copain Guibert au sujet de cette hérésie ! pfffz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures