Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les pires concerts

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 19, 2026 10:03 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les pires concerts
MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 7:43 pm 

Un projo qui tombe sur scène, une guitare qui ne marche pas, des musiciens qui ne viennent pas, un public énervé, une salle qui vire à l'émeute... les concerts ne sont toujours pas de tout repos pour nos musiciens préférés.
Performances alcoolisées, dérapages, certains concerts ayant mal tournés font maintenant parti de la grande Histoire du Rock : Altamont, les Doors à Miami, Zappa à Montreux, Blackmore au California Jam, Bob Dylan à Newport ect...
Venez partagez vos anecdotes et vos "pires concerts".

Je commence les hostilités avec un de mes préférés qui a faillit abréger l'existence des Who dès '66 :

Lors du mois de mai 1966, The Who effectuaient une série de dates dans diverses sales anglaises.
Le 20, le groupe devait jouer au Corn Exchange de Newbury, à quelques kilomètres de Londres.
Le concert devait débuter à 20h. Pete et Roger se trouvaient déjà sur place mais Keith et John étaient encore à Londres. En effet, les deux compères étaient avec leur ami Bruce Johnston (bassiste des Beach Boys) à un enregistrement de l'émission "Ready, Steady, Go !" où devait se produire ce dernier.
L'enregistrement avait lieu à 18h, comme prévu. Mais voilà, Keith et John furent gaiement invités à une party dans les locaux de l'émission ! Nos deux amis, oubliant qu'ils devaient se produire sur scène dans 2h, restèrent et se sont envoyés une quantité non négligeable de boissons.

Ce qui devait arriver arriva : à Newbury personne n'avait d'info sur ce qu'étaient en train de devenir Entwistle et Moon. A 20h, ils n'étaient toujours pas arrivés. 20h30, toujours rien. Pete et Roger, furieux, décidèrent finalement de monter sur scène et de commencer tant bien que mal le concert à deux.
Le bassiste Colin Standring et le batteur Geoff Brown (du groupe Jimmie Brown Sound qui assurait la première partie des Who ce soir là), sont venu rejoindre Pete et Roger sur scène pour jammer une ou deux chansons avec eux. Les minutes passent, longues, très longues. Les heures finalement.
Puis, à 22h passée, Keith et John arrivent sur scène comme si de rien n'étaient ! Inutile de préciser qu'ils étaient particulièrement imbibés.
Pete Townshend est fou de rage. Il insulte copieusement Keith Moon avant de continuer le concert.
La tension est palpable pendant tout le set du groupe. Puis vient le clash : lors de "My Generation" Pete lance sa guitare sur Keith Ce dernier la reçoit en plein visage. Il tombe derrière sa batterie, s'entaillant la jambe au passage. Les roadies et la sécurité arrivent ensuite sur scène pour secourir Keith et évacuer Pete.
Mais ce n'est pas tout, John, Pete et Roger se mettent sur la figure en coulisses ! Résultat : une chaise, une table et une fenêtre cassées. C'est un chaos total.

L'incident prend de l'ampleur dans les jours qui suivent quand Keith annonce à un journaliste du New Musical Express son intention de quitter le groupe. Le 25 mai, avant de prendre une décision finale, il dit vouloir faire un break et quitte le groupe pour une semaine.
Il essaye également de convaincre John de quitter le groupe. Entre temps, le groupe avait trois concerts de prévu. Ils les donnèrent sans Keith avec des batteurs de remplacement provenant des groupes de premières parties.
Le 28, l'affaire est oubliée et Keith réintègre le groupe pour de bon !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Les pires concerts
MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 4:39 am 

Le Grateful Dead à Woodstock en 69 , une vraie catastrophe ! Gros problème technique .
Jerry Garcia aurait dit que c'était le pire concert de sa carrière .
Quel dommage , surtout à ce moment là .....

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 5:06 am 

En tout cas, les pires concerts où j'étais présent ne sont heureusement pas légion du tout du tout .. ouffff

2 concerts où je me suis bien emmerdé, Mahavishnu Orchestra en '75 mais ce n'est du tout mon truc .. comme j'avais eu des places gratos, j'avais tenté le coup et pas de bol, je m'étais carrément endormi !!!

Le suivant était plus étrange car je me suis emmerdé à la même époque à un concert de Blue Oyster Cult !!

Tellement emmerdé que pour tuer le temps, j'avais collé mes oreilles pendant une minute aux baffles principaux, histoire de capter ce qu'on entendait de si près .. conneries que je n'arrête d'ailleurs pas encore de payer 35 ans après .. batez

Haa oui, j'oublie les 2 concerts de Led Zep .. 72 et 75 si je me souviens bien ... juste dire qu'à l'époque, la Hollande et la Belgique servaient de rodage avant les States .. baillz

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 6:06 am 
Dale Hawkins à Vernouillet en Juillet 2002 !

Dale Hawkins c'est ce titre mythique :

Avec James Burton à la guitare, qauia composé le titre ert a 17 ans à l'époque. Titre repris comme vous le savez surement par les Stones et Creedence, entre autres...Bref...

Un pote l'avait vu en coulisses, je savais à quoi m'attendre, dans sa loge, il était torse nu, trempé de sueur, une bouteille de ouiski et des boites de pilules vides autour de lui, écrivant frénétiquement sur des feuilles qui jonchaient ensuite le sol...

Le groupe jouait bien, heureusement, mais la bouche de Dale passait toutes les 15 secondes devant le micro... :lol: pfffz

Il a fait un break pour nous dire un truc du genre "La guerre c'est mal !" , on a rien compris... Very Happy

Et puis la séance "dédicaces" pas mal aussi, les pauvres fans qui avaient amené un disque original...un gros grabouillis sur son visage au milieu du disque ! Confusedz

du coup je lui ai pris sa photo promo super moche (gratos la photo) et il m'a fait un grabouillis au milieu, sur son visage, sacré souvenir ! yeah2z

Pourtant il peut faire des sets corrects apparement :

Mais j'avais entendu parler d'artistes défonçés sur scène, moi perso c'était la première fois que je voyais ça, en totu cas à ce point là ! sourirezz

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 3:13 pm 

Le Grateful Dead à Woodstock en 69 , une vraie catastrophe ! Gros problème technique .

Les artistes qui ont participé à Woodstock n'en ont pas tous un souvenir mémorable. Pas de soundcheck, pas de retours (les groupes ne s'entendaient pas), la sono qui lâche, la pluie, les musiciens épuisés car ils veillaient pour savoir quand ils devaient venir sur scène, l'humidité désaccordait sans arrêt les instruments ect...
Sans parler du fait que plus de 60% du public n'ont rien entendu de ce qui venait de la scène.

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 6:03 pm 

Les artistes qui ont participé à Woodstock n'en ont pas tous un souvenir mémorable. Pas de soundcheck, pas de retours (les groupes ne s'entendaient pas), la sono qui lâche, la pluie, les musiciens épuisés car ils veillaient pour savoir quand ils devaient venir sur scène, l'humidité désaccordait sans arrêt les instruments ect...
Sans parler du fait que plus de 60% du public n'ont rien entendu de ce qui venait de la scène.Putain, ça devait être super !!!
:lol:

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 6:29 pm 

Sans parler du fait que plus de 60% du public n'ont rien entendu de ce qui venait de la scène.Putain, ça devait être super !!!

C'est pas aussi catastrophique que ça quand même. ça se laisse écouter le concert du Dead

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 7:25 pm 

Le concert où je me suis vraiment fait ch... et presque endormi, c'était Catherine Ribeiro en je ne sais plus quelle année; Les bougies sur scène, très planant et sombre, les grands gestes de Ribeiro et ses incantations politiques et autres breuu, j'en ai encore froid dans le dos;
Dans le même genre j'avais vu Wapassou (on aurait dit un groupe qui répétait dans son sous sol) et morange et Fertier. Que c'était chiant... Dans un sens c'était pas si mal avec le recul, car aujiourd'hui... il n'y a plus rien... nozz

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 7:55 pm 

Le concert où je me suis vraiment fait ch... et presque endormi, c'était Catherine Ribeiro en je ne sais plus quelle année; Les bougies sur scène, très planant et sombre, les grands gestes de Ribeiro et ses incantations politiques et autres breuu, j'en ai encore froid dans le dos;
Dans le même genre j'avais vu Wapassou (on aurait dit un groupe qui répétait dans son sous sol) et morange et Fertier. Que c'était chiant... Dans un sens c'était pas si mal avec le recul, car aujiourd'hui... il n'y a plus rien... nozzBen tu vois, si j'avais l'occasion d'emprunter la machine à remonter le temps et d'aller voir Wapassou, Clivage (Morange & Fertier) ou même la Ribeiro dans la pire des MJC enterrée au fin fond de la Mayenne la plus obscure, et bien je ne me ferais pas prier.

Moi je me souviens m'être bien fait chier à subir Bon Jovi en première partie des Stones à l'hippodrome de Longchamps en 95. Ah la sale bande de soupards... Applaudis par des fans avec des QI à 1 chiffre.
- "Eh qu'est-ce qu'on fait, on reste voir les Stones après ? Eh c'est quand même le-plus-grand-groupe-de-rock-du-monde après tout !
- Oui, enfin après Bon Jovi, hi hi hi hi hi"...

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 8:10 pm 
[quote="dada52"]Le concert où je me suis vraiment fait ch... et presque endormi, c'était Catherine Ribeiro./quote]

Réaction normale ! Very Happy

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 8:12 pm 

En même temps la sono était prévue pour diffuser de la musique à 10'000 personnes, pas plus de 400'000 :lol:

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 8:16 pm 

Quelques concerts bien bien pourris auxquels j'ai assisté :
Les Guns à l'Hippodrome de Vincennes en 1992. Que c'était nul !!!!
Monster Magnet à l'Elysée Montmartre en 2000. Et pourtant que j'aime ce groupe !!!! Mais là franchement
on ce serait cru à un concert de Spinal Tap ! Costume ringard, jeu de scène n'épargnant aucun cliché, ventilateur dans les cheveux (ça m'a marqué ça !)
Les pauvres, j'en avais honte pour eux. En plus, pas de bol, ce soir là je voyais pour la première fois sur scène les Queens Of The Stone Age qui ouvraient pour Monster Magnet.
Tout le contraire. Sobriété, classe, efficacité ! Et quelle intimité, quelle complicité à l'époque entre Josh Home et Nick Oliveri ! Du grand art.
Au rayon "pourtant ça aurait pu être génial" Les Pogues au festival Tamaris au début des 90's surement : Shane MacGowan tellement bourré et/ou défoncé qui chante deux morceaux avant de s'écrouler comme une merde.

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 8:21 pm 

Les deux qui me viennent à l'esprit ne concernent pas des artistes 60/70, mais dénonçons-les tout de même :)

Cat Power au Café de la Danse, vers 98-99 : elle arrive une heure à la bourre, dans un état assez lamentable, fait sa balance en direct - tout le monde joue faux au final, elle chante de même.

Troy Von Balthazar (de Chokebore) aux festival des Inrocks début années 00 : il arrive défoncé avec sa guitare et sa pédale d'effets, trois titres brâmés, bye-bye :)

Bref, rock'n'roll.

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 9:06 pm 

Oasis étaient des champions également pour bien bousiller les concerts. On ne compte plus les fois où ils se sont barrés de scène.

En 2000 ils étaient au Paléo Festival de Nyon (Suisse). Ils arrivent déjà sur scène à la bourre.
Après 6 chansons, Liam se barre de scène. Personne ne comprend vraiment ce qui se passe. Le groupe le suit. Ils ne remontent sur scène que 20 minutes plus tard. Avant de reprendre, Liam insulte le public et fait des bras d'honneurs. Après une chanson, il se barre à nouveau à cause d'une pluie de bouteilles plastiques provenant de spectateurs mécontents. Les organisateurs essaient de le faire revenir, mais non. Bref, le concert fut annulé pour de bon.

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 9:11 pm 

L’ancêtre du Rock en Seine :lol: :lol:

Un concert plutôt naze, c'était The Vines à l'Elysee Montmartre, en 2003 je crois.
Pas de première partie, ils arrivent à la bourre.
Le chanteur, on l'a su quelques jours après, souffre d'une maladie mentale, et en plus était ivre et/ou défoncé.
Le concert a duré 40 minutes je crois, sur certaines chansons il oubliait carrément les paroles, sur d'autres il se rappeler qu'il devait chanter mais genre 30 secondes en retard, donc chantait hyper rapidement, de quoi dire les paroles d'une chanson de 2 minutes 30 sur les 30 dernières secondes (imaginez le décalage avec la musique...).

Je me rappelle également que le batteur, énervé de son comportement, l'avait tapé avec une baguette en quittant la scène :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures