Ado, je n'écoutait que du rock FM bien blanc et avec le temps, j'ai un peu délaissé cette musique pour la musique noire et notamment le funk et je ne le regrette pas. Que de petits trésors cachés dans ces albums des 70s ! Je vais de temps à autres assister à des concerts funk et c'est souvent bluffant. Certains guitaristes funk n'ont, par exemple, rien à envier aux guitaristes rock/hard rock. Je me souviens d'un concert des Blackbyrds où le guitariste était déchainé et à multiplié les soli, jouant parfois même avec les dents à la façon de Hendrix.
Sinon, j'ai vu Brass Construction la semaine passée. Encore un bon groupe funk, sans doute meilleur sur scène que sur ces disques.
Sinon pour revenir sur Kool & the Gang, voilà encore un groupe fréquemment sous-estimé par la critique rock. Ok c'est une funk très carrée et moins riche que celle d'Earth, Wind & Fire mais quel enchainement d'albums ils ont fait de Ladies' Night à Forever. Et en live, ils assurent vraiment. Rares sont les artistes qui peuvent s'enorgueillir d'avoir un tel répertoire.
|