Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - compilations de soul, funk. disco etc

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 26, 2025 7:53 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: compilations de soul, funk. disco etc
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 11:24 pm 
Image
très bonne série en 3 vol de funk style james browm/meters principalement à partir des archives de warner (et atlantic, atco, cotillon etc) avec des groupes inconnus et d'autres très connus (avec souvent des morceaux moins connus)

Image
encore warner et leur archives soul / northern soul, une superbe série (3 disques également) plutot orienté soul uptempo dans l'esprit motown que la southern qui a fait la réputation d'atlantic

Image
encore les archives de warner en 3 cds, tres bonne compilation orienté disco et funk fin 70's début 80's

en global un très bon exemple d'utilisation INTELLIGENTE du back catalog, un exemple à suivre du coté des français tjs super mal réédité

Image
on passe chez universal mais même compileur que les after hours, deux très belles compiles de northern avec pas mal de prods motown mais pas que

Image
très belle série en 2 cd consacré aux archives surtout 60s de la motown encore une fois du très bon taff de richard searling

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 11:26 pm 

merci beaucoup blau up!
je vais suivre tout ça avec attention! coucouz coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 11:29 pm 
Image

une série en 8 cds (il y a aussi une édition en 7 cd plus ancienne mais avec la même pochette) couvrant la période de 1947 à 1974 consacré à atlantic
excellent et pas trop cher pour avoir les classiques du label, avant de se plonger dans les albums ou les best ofs des meilleurs groupes :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 1:07 am 

Ce serait bien que tu mettes des liens pour avoir les titres :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 3:10 am 
Tu devrais plutôt donner le lien de tes listes sur amazon.

Elles sont bonnes ces compiles, j'ai presque tout. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 6:27 am 
des liens avec des exemples de mp3 ou pour les tracklisting?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 12:21 pm 

Des liens vers Amazon, par exemple

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 6:04 pm 

pas d'extrait sonore pour les after hours sur amazon fr et uk dslé

ni natural high, j'ai essayé funk drops sans succes également

un morceau sur l'after hours 1 mais pas nécessairement représentatif car bcp plus jazzy que le reste qui est tres orienté northern

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 31, 2007 6:42 pm 

Ces compiles sont très intéressantes, et pleines de raretés !

La série "Natural high" m'intéresse particulièrement, il y a dedans des artistes que j'apprécie comme Donald Byrd, Dionne Warwicke (post Bacharach, elle a travaillé ensuite avec Holland Dozier Holland qui avaient quitté Motown) ou Patrice Rushen (qui est une chanteuse !)

Un son qui montre bien l'évolution de la soul du funk 70 vers le funk 80, (que je connais assez bien), en passant par la disco.

Je trouve le funk 80 plus exigeant que celui des 70s, car ne se contentant pas de gimmicks ou d'imitation, comme trop souvent celui des 70s (clones de JB, de Clinton, de Sly...)

Dernière édition par Bernard B. le Mer Aoû 01, 2007 1:46 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2007 1:22 am 
tu dois parler des natural high non?

parceque patrice rushen c'est dessus et ce sont de très bonnes compilations
au départ c pas ma période préféré mais j'ai bcp accroché sur les deux volumes que j'ai

pour le funk je suis un peu ok avec toi
le coté gimmick de 4 mesures en boucle peut vite être gavant

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures