De temps en temps , une serie de 45t , ça passe bien, et ça passe encore mieux avec de la soul .
je trouve la Soul, le Funk ou encore le R'n'B tres efficace au format 45t , il m'en faut pas plus .
5min suffisent pour passé un bon moment et passé au suivant , en espérant gardé le groove tout au logn des écoutes .
Charles Wright & The Watts ;
Comment / Must Be Your Thing 1969
Comment est une chanson soul delicate et de qualité . Cette chanson devoile la beauté de ce que peu etre la Soul Music. Magnifique .
Must Be à plus de punch , à tantot funky , c'est une musique simple mais tres efficace .
J'ai pu seulement vous trouver ceci, Charles Wright qui interprete Comment, bien des année plus tard , pour que vous faire une idée .
Si quelque à un lien pour Must be Your Thing ...
Comment
Cliff Nobles & Co ;
The Horses ( instrumental )/ Love Is All Right 1968(?)
Single bien sympathique , le premier morceau Horses, qui est en fait present sur les deux faces , est tres bon, une soul tres rythmé simple mais encore une fois toujours efficace.
C'est ce que j'aime avec la soul, le simple, court et efficace .
Love Is All Right reprends en fait dans la continuité la melodie de Horses, en y ajoutant des paroles . Ainsi la deuxieme face prends la relève comme il faut.
A voir comme une seule et meme chanson pour deux faces, dont la premiere , instrumentale, nous mets dans le rythme, pour finir avec la chanson de base.
Tres bon single .
Horses/ Love Is All RightStevie Wonder ;
You Are The Sunshine Of My Life / Tuesday Heartbreak 1973
Bon personnellement, je connais tres mal Stevie Wonder , et je ne pense pas avoir commençé avec le bon .
You Are The Sunshine, ne m'a pas emballé, elle m'a limite un peu enervé vers la fin. Non pas que c'est minable , loin de là ,ça a l'air d'etre une belle chanson , mais j'ai trouvé ça un peu gne gne, cu cu, yé yé je sais pas trop comment décrire ça, mais j'ai pas accroché . ( peu etre que c'est parce que j'ai en tete la version française de Sacha Distel et Brigitte Bardot )
En revanche, le deuxieme titre, Tuesday Heartbreak, est nettement meilleur à mon gout , petite decouverte bien sympathique , musicalement tres bon ,la p'tite wah-wah comme j'aime , bon titre . ( j'ai l'impression que Jamiroquai aimait beaucoup S.Wonder )
Dans l'ensemble bon single quand meme, et belle pochette .
You Are The Sunshine Of My Life /
Tuesday Heartbreak The Temptations ;
Papa Was A Rolling Stones 1972 ( j'ai la version album mix )
La version album mix a doublé le morceau, le partageant sur les deux faces du single .
Exellent morceau , rythmé par une wah-wah et une basse répétitive , ce morceau à du bon musicalement ,le coté repetitive me plait , ça entraine , et c'est toujours simple et toujours efficace .C'est de la black music , et c'est du bon .
Papa Was a Rollin' Stone