Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - l'île déserte version soul

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 01, 2026 8:38 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 7:03 pm 

A propos, Todd1, toi qui es un connaisseur, que penses-tu du fantastique "soul medley" sur "A wizard a true star" de ton alter ego ? Aussi bon, ou même meilleur que les originaux, selon moi, surtout "I'm so proud" oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 8:45 pm 

A propos, Todd1, toi qui es un connaisseur, que penses-tu du fantastique "soul medley" sur "A wizard a true star" de ton alter ego ? Aussi bon, ou même meilleur que les originaux, selon moi, surtout "I'm so proud" oupez

Impossible de les comparer aux originaux, car c'est justement dans le cadre d'un medley. Par contre, je trouve le soul medley encore meilleur sur le double live "Back to the bars", car il enchaîne ce medley avec son classique inspiré des années Philly / Motown, "I saw the light"

Par contre, dans le registre des reprises soul, Rundgren fait régulièrement sur scène une cover de "I want you" de Marvin Gaye, qui est largement meilleure que l'original, à mon sens (surtout sur le "Live in Chicago", import japonais de la collection Archives, mais aussi dans de nombreux bootlegs, dont quelques unes en solo guitare acoustique / voix)

De la même manière, je trouve la version de "Inner city blues" par Joe Cocker nettement meilleure que celle de Marvin.

Mais dans les deux cas, Marvin Gaye a le mérite d'avoir composé ces deux titres...

Sujet du message: Re: l'île déserte version soul
MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 9:02 pm 

Quels seraient les disques de soul que vous emporteriez sur une île (10 max dirons-nous)? (n'hésitez pas à faire part de vos hésitations) :wink:

Seulement dix, dur dur! 10 bonnes compiles, pourquoi pas.
C'est une question qui demande reflexion, donc je m'en vais y méditer de ce pas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 9:21 pm 
Est-ce que les concerts dont tu parles sont aussi bien que Live At Carnegie Hall de Bill Withers ou Live In Europe d'Otis Redding? Enfin, pour moi, le meilleur live possible c'est le Sam Cooke de ma sélection.

Je sais pas, j'accroche pas trop à la voix de Marvin Gaye. Je ne dis pas que je n'aime pas, mais je dis que je préfère d'autres voix.

Je ne connais pas Lisa Stanfield, ton commentaire m'intrigue Bernard! Je vais écouter ça.

Sinon, ce serait vraiment énorme de faire un film sur tous les chanteurs de soul!

Aussi bien, sans aucun doute, mais différents.

Bill Withers (que j'adore), c'était le minimalisme absolu, l'anti frime et l'anti sophistication, une voix irréelle, des textes poignants, et cette faculté de faire passer l'émotion dans des chansons de moins de 3mn qui ont pourtant l'air tellement basiques (Grandma's hands, Ain't no sunshine...)

Otis, lui c'était le feu sur scène, et le miel sur la chanson suivante, une bête de scène que seuls James Brown et Prince ont pu égaler dans le genre...

Marvin, c'est différent, Marvin, c'est la classe, la séduction, l'envoutement.

A toi de le découvrir !

Sam Cooke, c'est le feu plus le feu en même temps? Tu le connais ce live? Il est bien plus puissant que celui du Copa et en plus il y a King Curtis au saxo! Je vais essayer d'écoute les lives dont tu parles.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 9:23 pm 
On devrait proscrire les compiles pour ce genre de top! Il y a suffisamment de trucs parfait en soul.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 11:28 pm 

Impossible de les comparer aux originaux, car c'est justement dans le cadre d'un medley. Par contre, je trouve le soul medley encore meilleur sur le double live "Back to the bars", car il enchaîne ce medley avec son classique inspiré des années Philly / Motown, "I saw the light"

Je ne connais pas la version live du soul medley, je vais écouter ça, merci pour le conseil. coucouz

C'est vrai que dans la construction de ses compositions, on sent une forte inspiration soul chez Todd, en particulier de Smokey Robinson, par exemple dans l'album qui est ton avatar (qu'est-ce que j'ai pu l'écouter celui-là quand il est sorti, en 74 !) des morceaux comme "The last ride" oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 3:46 am 

On devrait proscrire les compiles pour ce genre de top! Il y a suffisamment de trucs parfait en soul.
Cria le puriste.
Ouais je sais Vincry c'est pour ça que je n'en mettrai pas dans mon top. N'empèche que j'aime tellement de choses différentes en soul music que faire MES propres compilations d'une vingtaine de titres de mon choix multiplié par 10, ça m'aurait bien botté!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 3:28 pm 
Oué c'est hyper riche la soul. Mais, c'est toujours le même principe avec les sélections. On peut pas mettre tout ce qu'on aime.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 11:40 pm 

Bernard, tu pourrais me dire le nom de ton disque préféré de tous les temps :D ? Je vois pas le nom sur la photo. Et une chtite présentation peut-être dancezz ?
Merci pour tous vos conseils oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 12:37 am 

Bernard, tu pourrais me dire le nom de ton disque préféré de tous les temps :D ? Je vois pas le nom sur la photo. Et une chtite présentation peut-être dancezz ?

C'est le premier album de Lisa Stansfield, "Affection", sorti en 1989, et j'en parle un peu plus haut. Je sais que ça en surprend plus d'un, surtout sur un forum de rock, mais c'est tout à fait sincère, ça fait bientôt 20 ans et à chaque fois que je me pose la question sur mon album préféré, c'est toujours celui-là qui revient, et pourtant il y a de la concurrence ! C'est de la soul "blanche" et anglaise, mais qui n'a rien à envier à la soul black américaine, d'ailleurs Lisa a cartonné fort partout dans le monde, y compris sur les radios et les charts soul US, en particulier avec son méga tube "All around the world", mais toutes les autres chansons de l'album (sauf une) sont aussi bonnes d'après moi.

Quelques clips pour vous donner une idée si vous ne connaissez pas encore la divine Lisa :

All around the world
http://fr.youtube.com/watch?v=_gh5JwTEWlM

You can't deny it
http://fr.youtube.com/watch?v=URR5ysuIEoY

Live together
http://fr.youtube.com/watch?v=F8PFwSuyMss

Affection
http://fr.youtube.com/watch?v=empG69RnGjs

Mighty love
http://fr.youtube.com/watch?v=vgW_YSIFOq8

"This is the right time", avec un son assez "House"
http://fr.youtube.com/watch?v=D1NLjGB9p8A

Sincerely (live)
http://fr.youtube.com/watch?v=JxffU4t3ibs

Celle là n'est pas dans l'album, c'est une reprise de Barry White et elle est absolument craquante (et hyper bandante !)
Lisa Stansfield - "Never Never Gonna Give You Up"
http://fr.youtube.com/watch?v=rvPaydpkPyU

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 3:04 am 

merci :P je vais m'écouter ça zikkk

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 3:52 pm 
Je viens d'écouter et... ce n'est pas trop mon truc! Disons que ça se laisse écouter, mais ça ne va pas plus loin pour moi. Alors effectivement, je suis ultra étonné de savoir que c'est ton disque préféré tout styles confondus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 4:51 pm 

je me souviens que y'avait une chanson d'elle qui passait en boucle au top 50 quand j'étais gamin et que c'était présenté par marc toesca :)

à l'époque on rangeait ça avec les autres trucs acid house type big life, s-express, dee-lite etc.

je pensait que cette époque était totalement tombée dans les poubelles de l'histoire de la musique

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 12:30 am 

Attendez un instant! :roll:
On est seul sur cette ile ?!
Parce que moi je veux bien emmener Marvin Gaye ou Isaac Hayes mais sans aucune compagnie feminine... :cry:

Sujet du message: soul
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 3:29 am 

donny hathaway reste incontournable pour l'ile déserte avec marvin.
Quelque soient leurs albums.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures