Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Terry Callier

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 29, 2026 9:05 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 8:21 pm 
Administrateur

Ah, et pour ceux que ça intéresse, l'album folk de Terry Callier est sur la radio du site :

http://www.rock6070.com/Callier.html

Il a d'ailleurs été réédité en vinyle. Je l'ai vu récemment dans un magasin de Montréal. Pas acheté, je l'ai déjà en CD...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 8:28 pm 

Je me demande ce qui va faire découvrir Bert Jansch après sa mort... Une ménagère dans une pub qui récure son évier avec du cif en écoutant Birthday Blues ?

:lol: Ca serait caustique je trouve

Comment découvrir un artiste de nos jours (à moins de vraiment le vouloir et d'aller fouiner un peu partout sur la toile)?
Théoriquement ça serait le rôle des radios...mais bon...on sait tous ce qu'il en est!

Ah, et pour ceux que ça intéresse, l'album folk de Terry Callier est sur la radio du site
Ho, c'est vraiment très très chouette ça!
Je viens à peine de cliquer et la première chanson me fout déjà une claque dans le figure (une gentille claque)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 8:30 pm 
Administrateur

Je me demande ce qui va faire découvrir Bert Jansch après sa mort... Une ménagère dans une pub qui récure son évier avec du cif en écoutant Birthday Blues ?

:lol: Ca serait caustique je trouve

Comment découvrir un artiste de nos jours (à moins de vraiment le vouloir et d'aller fouiner un peu partout sur la toile)?
Théoriquement ça serait le rôle des radios...mais bon...on sait tous ce qu'il en est!

Ah, et pour ceux que ça intéresse, l'album folk de Terry Callier est sur la radio du site
Ho, c'est vraiment très très chouette ça!
Je viens à peine de cliquer et la première chanson me fout déjà une claque dans le figure (une gentille claque)

Attends-toi à avoir les joues en feu avant la fin du disque :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 8:30 pm 

Bah grace à ce forum tiens oupez :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 2:34 am 

Ces derniers jours je me suis penchée un petit peu sur la partie moins folk de la carrière de Terry Callier, et j'ai bien bien accroché.
Il a vraiment son style bien à lui quand même, ça me serait très difficile de la classer dans un seul genre!
Les ballades sont très soul, le son est jazzy, et on ressent en même temps profondémment les racines du blues...Ca doit donner en concert!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 13, 2008 6:19 pm 

J'ai un peu honte à le dire mais j'avoue que je n'aurais jamais su qui était Terry Callier sans la pub d'Afflelou :oops:
J'ai tout de suite adoré la voix du chanteur mais j'ai eu du mal à savoir qui c'était car la musique était signée Grand Tourism...
Je pense que je vais me pencher sérieusement sur sa période folk car je suis curieuse de voir ce que ça donne !

Salut,

si tu te penches sur sa période folk, ça ne va pas t'occuper très longtemps...

The new folk sound of Terry Callier (1964), réédité en CD, puis en vinyle, après que Terry ait été (re)lancé par Universal Jazz

First light (Premonition records, 1998) : quelques morceaux acoustiques sur cette excellente compilation d'inédits studio et live de la période vintage (1969 / 1971)

Live at Mother's blues (Premonition records, 2000), live acoustique en trio enregistré en 1964

TC in DC (Premonition records, 1996) : Live de 1982, en trio, enregistré peu de temps avant que Terry ne prenne sa retraite (qui a duré près de 10 ans...)

Pour le reste, il y a la période soul (un peu trop propre et sur-produite à mon goût) des années Elektra (les albums Fire on ice et Turn you to love,à la fin des 70's)

et la période qui va de Time Peace (1998) (l'album de son retour, qui l'a fait découvrir à un public plus large) à Lookin' out (2004) fortement teintée de jazz soft et sophistiqué, servi par des musiciens de premier plan, anglais pour la plupart, tout en gardant cette poésie et ce feeling des débuts, et surtout cette voix profonde, immaculée, remplie d'humanité.

Terry reste pour moi un des chanteurs les plus émouvants que je connaisse, avec Donny Hathaway et Jeff Buckley.

A noter pour les collectionneurs que l'édition en LP du "Alive" de 2001 contient un morceau (Timepeace) qui n'est pas sur le CD !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 13, 2008 6:42 pm 

Merci pour ces renseignements fort utiles (qui vont m'éviter en plus de devoir chercher héhé).
Je préfère tout de même quand il part dans un registre jazz/soul que dans le folk, sa voix est plus mise en valeur, avis tout à fait personnel bien sur.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures