Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Oct 06, 2026 10:15 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 7:24 pm 

pas tout à fait de votre avis,
vous ne parlez jamais de la période 70, 74 avec les albums
Kiln House, Future Games, Bare Trees, Penguin, Mustery To me, & Heroes Are Hard To find
Qui est pour moi la deuxième période du groupe avec des passages très intéressant.

Celle dont vous parlez est bien différente point de vue musique.

Je suis d'accord avec toi!
En fait, il y a la période Peter Green, la période dont tu parles avec Bob Welch, et la période actuelle...
Ces trois périodes ne se ressemblent pas du tout musicalement.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 10:32 pm 

Je me suis amusé nozz à chercher qui avait joué l'intégralité du répertoire de Robert Johnson : et le seul est : Mr Peter Green oupez

MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 10:52 pm 
je ne suis pas certain que Peter Green a enregistré les 29 compositions de Robert Johnson.
De plus de nombreux bluesman, Robert Jr Lockwood entre autre, se sont attaque au répertoire du maitre avec une certaine réussite.
Le dernier hommage que Peter Green a enregistre est excellent , supérieur pour moi à celui que Clapton a propose à la même époque, mais incomplet.

MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 11:02 pm 

Sur l'album " Me and the Devil" il reprend les 29 (connu)

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 3:00 am 
merci
je suis passe complètement à cote de celui là :roll:

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 3:21 am 

Image

Janvier 1968, Fleetwood Mac se retrouvait en studio sans Jeremy Spencer pour enregistrer un deuxième 33 tours complet avec le pianiste Eddie Boyd, l’indispensable « 7936 South Rhodes »…

Image

Impressionné par les talents de Peter Green pendant les sessions Chess, le Bluesman Otis Spann scelle un contrat avec Blue Horizons le temps d’un album avec le mac, le magnifique «The Biggest Thing Since Collossus »

MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 1:28 pm 
Sur l'album " Me and the Devil" il reprend les 29 (connu)

il me semblait bien ne pas avoir loupe ça.
Avant de lancer une information, il faut vérifier, ce triple CD propose "The Robert Johnson Songbook" que je présente avec 16 reprises de Robert Johnson plus le Cd HOT FOOT POWDER de 2000.
Le troisième Cd que tu présentes comme étant l'intégralité des titres de Robert Johnson interprété par Peter Green n'est en fait qu'une énième compilation de l'œuvre de Robert Johnson.
Donc ce triple Cd n'apporte rien et surtout pas ce que tu annonces clinzz

MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 1:56 pm 

J'ai eu l'occasion de voir Peter Green sur scène (au Spirit of 66) l'an dernier.
Il ne reste plus grand'chose du formidable musicien qu'il a été.
Devenu schizophrène, et de ce fait probablement bourré de médicaments, il a parfois fallu que le second guitariste chantonne le début de la mélodie pour qu'il se rappelle du morceau repris sur la set-list. Quelques moments, tout de même, où la délicatesse de son jeu faisait merveille, mais sur l'ensemble du concert, on peut dire qu'il est honteux, pour un manager, de "vendre" sous le nom de Peter Green, un musicien dans cet état.
A noter aussi que sa fameuse Les Paul a été achetée par Gary Moore, qui voue une véritable admiration pour lui, et qui lui a dédié un album d'hommage. Peter Green joue maintenant sur une Strat neuve, tout à fait commune.

Image

[Philippe]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures