Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 11:49 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 727 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 1:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
je me le suis fait souffler la semaine passée sur ebay, tu n'y es pour rien j'espère ? pleurzzz

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 2:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
je me le suis fait souffler la semaine passée sur ebay, tu n'y es pour rien j'espère ? pleurzzz

Probablement pas, le l'ai acquis la semaine dernière sur Ebay pour 5,50 EUR ! sifflz

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 2:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
je me le suis fait souffler la semaine passée sur ebay, tu n'y es pour rien j'espère ? pleurzzz

Probablement pas, le l'ai acquis la semaine dernière sur Ebay pour 5,50 EUR ! sifflz
Arrgh, j'avais tellement d'estime pour toi, je te hais...



Very Happy

non je déconne, mais j'ai eu un peu les boules sur le coup nananere
(j'ai acheté un Jon Hassell au mec quand même du coup... uhuhz )

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 2:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
D'un autre côté c'est une réédition sortie la même année que l'original (1980), c'est celui-là que tu devras dénicher, ça donnera sens à ta largesse à mon égard. Ceci dit l'album est vraiment magnifique, aussi beau que la "Suite Africaine"!

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 9:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
batez L'original à 10€ !




Moers Music ‎– momu 01096 / 1981

Drums – Ronald Shannon Jackson
Electric Bass – Melvin Gibbs, Reverend Bruce Johnson
Electric Guitar – Vernon Reid
Flute – Ronald Shannon Jackson (tracks: B1), Zane Massey (tracks: B1)
Saxophone – Lee Rozie, Zane Massey

Un album de free-rock absolument décoiffant, d'une très grande intensité tout au long de l'album, on n'a pas affaire au plus connu des Jacksons mais ça dépote grave à tous les étages.
Le genre de galette à déposer quand on ne sait plus quoi mettre d'autre, pas de regret, l'ultime décharge !

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 4:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656


SURNATURAL ORCHESTA : " Pluir" - Collectif Surnatural COLLSUR 1113 - 2012

Il y a Sylvaine Hélary : flûte, piccolo, voix / Cléa Torales : flûte / Adrien Amey : saxophones soprano & sopranino / Baptiste Bouquin : saxophones alto & soprano, clarinette / Robin Fincker : saxophone ténor, clarinette / Jeannot Salvatori : saxophone alto, tambourin, cloche / Nicolas Stéphan : saxophone ténor, voix / Fabrice Theuillon : saxophone baryton, FX / Laurent Géhant : sousaphone, scie musicale / Shan Lefrant : tuba / Sylvain Lemêtre : percussions / Antonin Leymarie : batterie / Hanno Baumfelder : trombone / François Roche Juarez : trombone / Judith Wekstein : trombone basse / Antoine Berjeaut : trompette, bugle / Guillaume Dutrieux : trompette, bugle / Julien Rousseau : trompette, bugle / Boris Boublil : claviers, piano.
Ils sont dix-neuf, c'est le bazar, le foutoir, le bordel et c'est absolument génial. Cette fanfare dégénérée éclate sur ce troisième album, pas une seconde inutile, on passe de la cuisine au salon, par tous les états, du tango et des montées volcaniques comme autrefois chez Carla Bley, la grande prêtresse ici vénérée, on le sent...
Sur scène c'est à ne pas rater, tant l'aspect visuel ajoute encore une autre dimension, encore plus de démesure, de lyrisme, d'humour, de dérision et de tragique. Les performances individuelles (de haut niveau) se fondent dans le collectif dans un grand tourbillon toujours alimenté.
Bon, un énorme travail qui mérite l'attention des chasseurs de sons. Sus au loup!

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 4:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
batez L'original à 10€ !




Moers Music ‎– momu 01096 / 1981

Drums – Ronald Shannon Jackson
Electric Bass – Melvin Gibbs, Reverend Bruce Johnson
Electric Guitar – Vernon Reid
Flute – Ronald Shannon Jackson (tracks: B1), Zane Massey (tracks: B1)
Saxophone – Lee Rozie, Zane Massey

Un album de free-rock absolument décoiffant, d'une très grande intensité tout au long de l'album, on n'a pas affaire au plus connu des Jacksons mais ça dépote grave à tous les étages.
Le genre de galette à déposer quand on ne sait plus quoi mettre d'autre, pas de regret, l'ultime décharge !

Avec Vernon Reid, tout jeunot, à la guitare. Je m'intéressais à ce qu'il avait fait et c'est ainsi que j'ai découvert le seul disque de Ronald, que j'ai, Nasty de 1981, qui ne m'a pas trop convaincu pour poursuivre la découverte. Je vais retenter une écoute.

L'équipe
Bass [Electric] - Melvin Gibbs , Bruce Johnson
Composed By, Arranged By - Ronald Shannon Jackson
Drums - Ronald Shannon Jackson
Electric Guitar - Vernon Reid
Saxophone [Alto, Baritone], Flute [Piccolo] - Byard Lancaster
Saxophone [Soprano, Tenor] - Charles Brackeen , Lee Rozie
Vibraphone - Khan Jamal

Image

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 12:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656

Avec Vernon Reid, tout jeunot, à la guitare. Je m'intéressais à ce qu'il avait fait et c'est ainsi que j'ai découvert le seul disque de Ronald, que j'ai, Nasty de 1981, qui ne m'a pas trop convaincu pour poursuivre la découverte. Je vais retenter une écoute.

Image

Tout comme pour toi il m'est difficile d'émettre un avis sur un album que je n'ai jamais entendu...
Mais pour en revenir à Vernon Reid, il écrit ici une page à part dans sa musique, ça n'a évidemment rien à voir avec Living Colour, il faut plutôt chercher du côté d'un Sonny Sharrock qui serait funky ou d'un James Blood Ulmer. Mais c'est bien lui le catalyseur de l'énergie du groupe, soutenu par les deux basses électriques il explose en riffs free bien sentis et pousse bien les souffleurs.

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 11:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656


Art Ensemble Of Chicago ‎– Bande Sonore Originale Du Film "Les Stances À Sophie" / 1970

Une belle musique de film et sans doute l'enregistrement le moins free et le plus accessible de l'Art ensemble. On y entend sur deux morceaux Fontella Bass, Mme Lester Bowie, qui chante merveilleusement. C'est aussi la même année où le groupe intègre son dernier élément Famoudou Don Moye. Je ne sais pas si le film avec Bernadette Lafont restera dans l'histoire du cinéma (en tout cas ce ne sera pas pour la profondeur du scénario) mais la bande sonore résistera au temps, c'est une certitude.

« Céline, jeune femme libérée, fait la connaissance de Philippe Aignan, un riche homme d’affaires et, contre toute attente, s’en éprend et accepte de devenir sa femme alors qu’elle n’a collectionné jusque-là que des aventures suivant son style de vie beatnik. La vie bourgeoise et les mondanités l’ennuient très vite et elle se lie d’amitié avec Julia, épouse de l’une des relations de son mari. Les deux amies envisagent de coécrire un ouvrage sur les mœurs sexuelles lorsque Julia meurt dans un accident de voiture causé par Philippe. Ce qui provoque immédiatement la rupture de Céline avec son mari et un milieu qui ne sera jamais le sien. »
tivizz

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 4:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656


Bizart Trio Virus /Auand ‎– AU9002 / Italy 2003

Drums – Aldo Romano
Organ, Electronics, Vocoder – Emmanuel Bex
Tenor Saxophone, Clarinet, Soprano Saxophone – Francesco Bearzatti

Francesco Bearzatti est certainement l'un des musiciens européens les plus innovants. A la tête de plusieurs formations il alterne les formules pour graver depuis plus d'une décennie une œuvre à la fois très personnelle et très populaire. Ici il joue avec le Bizart Trio une musique caractérisée par le mélange des sons électroniques et acoustiques en mêlant un peu tout, comme peut le faire Pascal Comelade, mais dans un registre plus jazzy.
Il vient d'enregistrer des suites d'arrangements autour des œuvres de Thelonious Monk qu'il a détourné dans un registre rock, mariant deux thèmes, l'un de Monk et l'autre provenant d'un standard du rock. Il a également enregistré un pur chef d'oeuvre " X" suite dédiée à Malcom X...
Un musicien à suivre, donc...

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 5:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 22, 2010 7:32 pm
Messages: 1284
Localisation: Entre deux eaux...
Quel album me recommanderiez-vous avec le fameux batteur Buddy Rich ?
Parce qu'entre les live et les albums studio je m'y perds un peu... Merci. coucouz

_________________
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 7:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
Quel album me recommanderiez-vous avec le fameux batteur Buddy Rich ?
Parce qu'entre les live et les albums studio je m'y perds un peu... Merci. coucouz

Je ne possède pas d'album de Buddy rich, mais dans un vieil ouvrage sur le jazz on recommande 5 albums:

Buddy Rich Big Band Shout (1956) Verve V6 8712
B.R. Swinging New Big Band (1968) Liberty 83107
B.R. Mercy Mercy (1969) Liberty 83168
B.R. Keep the Customer satisfied (1970) Liberty 11006
B.R. A Different Drummer (1971) RCA LSP 4593

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 8:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 22, 2010 7:32 pm
Messages: 1284
Localisation: Entre deux eaux...
Merci Cush ! oupez

_________________
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 10:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 9:00 pm
Messages: 1377
Localisation: Grenoble / Angers
Image
Johnny Dyani Quartet - Song for Biko (1979)

Bass – Johnny Dyani
Cornet – Don Cherry
Drums – Makaya Ntshoko
Producer – Nils Winther
Saxophone [Alto] – Dudu Pukwana

Grâce à Homeward je peux enfin écouter ce disque. clinzz
C'est en fait l'édition CD de 1994, avec un superbe titre bonus, .
Du jazz comme je l'aime.



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: J'écoute du Jazz (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Sam Jan 26, 2013 1:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
Très bon le Johnny Dyani, pour rester avec Don Cherry:



Blue Note ‎– BST 84311 / 1969 / Recorded on November 11, 1966

Bass – Henry Grimes
Cornet – Don Cherry
Drums – Ed Blackwell
Tenor Saxophone, Piccolo Flute – Pharoah Sanders

Un quartet de rêve sur cet album fou-fou. Le quartet est improbable, Don Cherry et Pharoah au meilleur de leur période free, on y sent la présence d'Ornette et l'ombre du fantôme d'Ayler. Henry Grimes, immense, qui passera par l'oubli total pendant des décennies, passé pour mort il ressuscitera du passé et jouera à nouveau à partir de 2002.Quant à Ed Blackwell son jeu si aérien est déjà bien en place...

Don Cherry pendant les sessions d'enregistrement:


_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 727 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com