Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Funkadelic

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 1:46 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 3:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 15, 2008 8:21 pm
Messages: 1902
Localisation: Kalgoorlie, Australie
J'aime quand vous parlez de Funka. lovemauve
D'ailleurs, Parliament, z'êtes clients ?

Il y a ce DVD. Live 1976 à Houston, pfiuuuuu ...
Parliament - Funkadelic ne font plus qu'un pour les concerts (même si objectivement c'est déjà vrai sur disque), ce grand cirque festif, ce carnaval de groove.
L'image est moche, les costumes/décors sont kitchissimes, mais ptin que c'est bon.

Image

Ah non, je n'ai jamais vu. Un lien existerait pour pouvoir visionner ce DVD?
Et j'adore Parliament aussi clinzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 3:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 28, 2010 7:32 pm
Messages: 1639
J'ai juste trouvé un lien pour un torrent :

Il vaut le coup franchement.
Rien que l'ouverture du concert, Cosmic Slop enflammé. Emerveillement devant le chapeau mexicanos XXXXL de Michael Hampton, eclat de rire devant la tenue de nourrisson de Garry Shider. Sans compter le reste de la troupe. Enorme.


_________________
Blues Run The Game


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 3:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 15, 2008 8:21 pm
Messages: 1902
Localisation: Kalgoorlie, Australie
J'ai juste trouvé un lien pour un torrent :

Il vaut le coup franchement.
Rien que l'ouverture du concert, Cosmic Slop enflammé. Emerveillement devant le chapeau mexicanos XXXXL de Michael Hampton, eclat de rire devant la tenue de nourrisson de Garry Shider. Sans compter le reste de la troupe. Enorme.



Démentiel ce chapeau Confusedz :lol:
Super intro. ça promet.

Merci Homeward


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 6:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 15, 2008 8:21 pm
Messages: 1902
Localisation: Kalgoorlie, Australie
Troisième album du groupe: Maggot Brain (1971)

Image


Hendrix vient de mourir, c’est donc un des pères spirituels de Funkadelic qui s’en va. La troupe est en studio, Clinton demande à Eddie Hazel de jouer comme si sa mère venait de mourir pour accompagner l’âme de Jimi au ciel. Pendant 10 minutes, le gars Eddie va faire chialer sa guitare pour ce qui restera comme un des moments d’anthologie de Funkadelic : Maggot Brain (la légende veut même qu’il ait été enregistré en une seule prise). Moins psychédélique et moins expérimental que ses 2 prédécesseurs, donc beaucoup plus facile d’accès, moins « brouillon » (je mets les guillemets exprès pour bien montrer que ça n’a rien de péjoratif) et moins bordélique, Maggot Brain est plus maîtrisé mais aussi plus propre. Eddie Hazel est au top de sa forme et Bernie Worrell commence à placer ses claviers de manière plus tranchante et décisive.
Entre riffs et solo assassins, l’ensemble est toujours très axé guitare mais ne
néglige pas les délires fourre-tout avec collages de sonneries, de pleurs, de cris, de pets
comme dans le très délirant « Wars Of Armaggedon». Maggot Brain est sans nul doute un des meilleurs albums de Funkadelic, en tout cas le meilleur de toute la première période « Westbound », et vient clôturer avec maestria la passe de 3 engagée en 1970 avec le premier album éponyme.
Dernière chose : combien de fois Lenny Kravitz a t-il écouté Super Stupid ? Source:

On compare souvent les autres albums du groupe (surtout ceux de leur début) à ce troisième opus, qui est considéré comme leur meilleur. Et quand vient le moment de parler de Maggot Brain l'album, certains ont tendance à le résumer à son titre éponyme et à considérer le reste comme anecdotique. Au final, on oppose un titre du groupe à des albums entiers (en tout cas, j'ai parfois ce sentiment). N'est ce pas exagérer quelquesoit la grandeur de ce solo de guitare?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 7:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Troisième album du groupe: Maggot Brain (1971)

Image


Hendrix vient de mourir, c’est donc un des pères spirituels de Funkadelic qui s’en va. La troupe est en studio, Clinton demande à Eddie Hazel de jouer comme si sa mère venait de mourir pour accompagner l’âme de Jimi au ciel. Pendant 10 minutes, le gars Eddie va faire chialer sa guitare pour ce qui restera comme un des moments d’anthologie de Funkadelic : Maggot Brain (la légende veut même qu’il ait été enregistré en une seule prise). Moins psychédélique et moins expérimental que ses 2 prédécesseurs, donc beaucoup plus facile d’accès, moins « brouillon » (je mets les guillemets exprès pour bien montrer que ça n’a rien de péjoratif) et moins bordélique, Maggot Brain est plus maîtrisé mais aussi plus propre. Eddie Hazel est au top de sa forme et Bernie Worrell commence à placer ses claviers de manière plus tranchante et décisive.
Entre riffs et solo assassins, l’ensemble est toujours très axé guitare mais ne
néglige pas les délires fourre-tout avec collages de sonneries, de pleurs, de cris, de pets
comme dans le très délirant « Wars Of Armaggedon». Maggot Brain est sans nul doute un des meilleurs albums de Funkadelic, en tout cas le meilleur de toute la première période « Westbound », et vient clôturer avec maestria la passe de 3 engagée en 1970 avec le premier album éponyme.
Dernière chose : combien de fois Lenny Kravitz a t-il écouté Super Stupid ? Source:

On compare souvent les autres albums du groupe (surtout ceux de leur début) à ce troisième opus, qui est considéré comme leur meilleur. Et quand vient le moment de parler de Maggot Brain l'album, certains ont tendance à le résumer à son titre éponyme et à considérer le reste comme anecdotique. Au final, on oppose un titre du groupe à des albums entiers (en tout cas, j'ai parfois ce sentiment). N'est ce pas exagérer quelquesoit la grandeur de ce solo de guitare?

Je vais le réécouter mais dans mon souvenir le morceau titre écrase quand même de sa présence le reste de l'album. A vérifier.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 9:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 22, 2010 12:05 am
Messages: 6826
Localisation: Bruxelles
Perso, je ne trouve pas qu'il écrase les autres chansons, juste que l'on retient surtout ce titre passé à la postérité et qui fait partie des morceaux "cultissimes". Tout le disque est kiffant pour ma part ! yeah2z

_________________
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Mer Oct 12, 2011 9:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 15, 2008 8:21 pm
Messages: 1902
Localisation: Kalgoorlie, Australie
Funkadelic - America Eats It's Young (1972)

Image


Celui-la à l'époque était double. Une grande partie des musiciens de James Brown, les JB's, rejoignent Funkadelic : Bootsy Collins, Catfish Collins, Chicken Gunnels, Rob McCollough et Frankie Waddy. Eddie Hazel, Tiki Fulwood et Billy Bass quitteront le groupe dès le début de la tournée qui suivra. Ce disque est un vaste terrain d'expérimentation vers des styles musicaux nouveaux, les paroles sont axées sur les problèmes de l'Amérique. "A joyful process" est un mélange vraiment funky d'orgue énervée et de guitare wah-wah. "Philmore" mélange habilement les expériences de Funkadelic et la discipline des JB's. "Loose booty", "Pussy", "America eats its young", "Biological speculation", "Balance" (avec Bootsy au chant), et "Miss Lucifer's love" rentrent plus dans la catégorie P-funk ...essentiel. Donc ! Source:

Un double album à moitié bon à mon goût. La mise en retrait de Hazel à cause de ses problèmes de dopes font que la musique très psyché et barrée des 3 premiers albums fait place à une musique funk avec l'arrivée de la clique à James Brown. Un album qui m'a déçu quand je l'ai découvert.

Et vous?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 11:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 15, 2008 8:21 pm
Messages: 1902
Localisation: Kalgoorlie, Australie
Aucune réaction... ce groupe n'attire pas les foules. Ils ont pourtant fait des albums majeurs dans différents styles.

Funkadelic - Cosmic slop (1973)

Image

Pourquoi ? C’est la question que je me pose invariablement lors des (rares) fois où je mets Cosmic Slop dans ma platine…
Tout partait de toutes manières sur de mauvaises bases : Hazel n’est pas du voyage. Déjà ça mets l’ambiance, l’album entier sera orphelin de sa guitare … Compte tenu de la puissance et du degré de folie et d’inventivité des 4 précédents albums, on ne peut qu’être déçus de la tournure que prennent les évènements : un son pop, une suite de morceaux pas top avec rien de plus de 5 minutes, aucun jam, aucune dinguerie à l’horizon, tout est bien trop poli, tout est trop bien rangé. Même les camisoles. C’est bien là un des problèmes majeurs de Cosmic Slop.

Pourquoi tonton George a-t-il vendu la peau de son crew comme ça ? Pourquoi ce son axé commercial ? Pourquoi n’y a t-il plus de guitares ? Pourquoi Clinton fait t’il rentrer son armée de freaks dans le rang ? Pour en faire un groupe comme les autres ? Avec des morceaux potentiellement jouables sur les radios, comme les autres ? Avec un son plus gentillet, comme les autres ? Bullshit Tonton ! C’est là où tu te goures !! Un Funkadelic respectueux et bien habillé ça ne veut strictement rien dire !! Rendre Funkadelic accessible en y laissant une partie de son âme : je ne peux pas cautionner de tels agissements !

Dans une interview, Gary Shider (guitariste, je le dis des fois que) disait que sur cet opus, on entendait plus « l’avion dans la musique»… J’ai pas entièrement saisi les tenants et les aboutissants de cette phrase mais je suis persuadé qu’après un buvard A4, tout devient limpide. En tous cas une chose est sure, le bombardier s’est transformé en ULM.
Il reste quand même quelque chose : la version studio d’un des titres étendards de Funkadelic en live : Cosmic Slop . Mais justement, pour tous ceux qui connaissent les (multiples) versions scéniques, la version studio paraîtra un poil faiblarde, même s’il s’agit de loin du meilleur morceau de l’album (avec March To The Witch’s Castle et la grosse voix) Clinton canalise la folie de Funkadelic, le problème étant qu’un Funkadelic canalisé et sans furie, et ben c’est pas la même chose !!
Tonton reprend des acides sur le champ !! Eddie revient, ils sont devenus clean !!! Source:

Pas tellement d'accord avec cet avis. La critique est assez dure sur cet album.
C'est vrai, au revoir la folie acide, c'est ça qui decevra les amateurs des albums précédents. On vire plus dans le funk/soul de très bonne facture malgré tout, il faut le dire. On écoutera donc ce Cosmic slop avec un plaisir différent comparé aux autres opus mais avec du plaisir quand même. Je le trouve quand même supérieur à America eats its young car plus concis.

A vous de juger.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 12:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Aucune réaction... ce groupe n'attire pas les foules. Ils ont pourtant fait des albums majeurs dans différents styles.



Pour ma part, je ne connais pas toute leur disco hélas. Je n'ai pas réagi parce que je ne connaissais pas ce disque. Prochaine étape : One Nation Under A Groove pour moi, et là, crois bien que je réagirais :)

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 12:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 15, 2008 8:21 pm
Messages: 1902
Localisation: Kalgoorlie, Australie
Aucune réaction... ce groupe n'attire pas les foules. Ils ont pourtant fait des albums majeurs dans différents styles.



Pour ma part, je ne connais pas toute leur disco hélas. Je n'ai pas réagi parce que je ne connaissais pas ce disque. Prochaine étape : One Nation Under A Groove pour moi, et là, crois bien que je réagirais :)

T'en profites pour découvrir ceux que tu connais pas ou pas le temps?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 3:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Aucune réaction... ce groupe n'attire pas les foules. Ils ont pourtant fait des albums majeurs dans différents styles.



Pour ma part, je ne connais pas toute leur disco hélas. Je n'ai pas réagi parce que je ne connaissais pas ce disque. Prochaine étape : One Nation Under A Groove pour moi, et là, crois bien que je réagirais :)

T'en profites pour découvrir ceux que tu connais pas ou pas le temps?

Beaucoup de trucs à écouter, mais pourquoi pas ? Je sais où est le topic, j'y reviendrai :)

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 3:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
"One Nation Under A Groove" excellent ! Celui que j'ai le plus écouté.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 9:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Ce groupe légendaire n'a pas son propre topic sur le forum. C'est inacceptable!!!

On commence par le premier album:

Image


Quels sentiments vous inspirent cet album?
N'avez jamais chanté à tue tête "I'm funk and I"m proud" en plein milieu de Music for my mother?
Ne vous êtes vous jamais demandé si cette pochette provenait d'une vision directement inspiré d'un trip au LSD?
Cette soul vous parle-t-elle?

Exprimez vous!

A vous coucouz


Je suis dedans, les deux premiers titres sont à tomber ! Très blues le premier.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 10:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
A force d'écoutes, je lui trouve néanmoins quelques longueurs (la première moitié de Good Old Music) et faiblesses (Qualify And Satisfy).


Je te rejoins là-dessus, "Qualify and Satisfy" est vraiment saoulant. Une doublette un peu longuette.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 3:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 15, 2008 8:21 pm
Messages: 1902
Localisation: Kalgoorlie, Australie
Funkadelic - Standing On The Verge Of Getting It On (1974)

Image


Sautez de joie!!! Eddie Hazel est de retour sur cet opus et démontre à quel point il est un putain de guitariste dès le premier morceau. Red hot mama et un brulôt funk/rock imparable. Alice in my fantasies est acide et n'aurait pas dépareillé dans le second opus du groupe. Un début d'album tonitruant.
I'll stay nous permet de respirer avec son duo piano-guitare, sa superbe mélodie et son solo plein de feeling.
Tel un pont entre deux mondes, ce morceau est suivi de titres à la couleur plus funky tout en restant rock: Sexy Ways, Standing On The Verge Of Getting It On Jimmy's Got A Little Bit Of Bitch In Him . Excellent!
L'album se finit en beauté avec un morceau de 7 min où Hazel ne s'arrête pas jouer... Un régal lovemauve Clinton vient poser sa voix à la fin pour boucler le tout.

Oubliées donc les fausses pistes d’ America Eats Its Young et les inconsistances de Cosmic Slop. Cet album permet de voir clairement l'immense apport de Hazel. Sans lui, Funkadelic ne sonne pas psychédélique et perd le son si particulier des albums du début. Standing On The Verge Of Getting It On bien que sorti trois ans et deux albums après la superbe trilogie initiale vient compléter la liste des albums psyché du groupe de superbe manière.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com