Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Funkadelic

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:52 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 3:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
À noter que était déjà sorti en 45 tours en 1971 dans une version que je trouve bien meilleure :



Image

Elle se trouve en bonus sur la ré-édition du premier Parliament, Osmium.


Dernière édition par LXI le Ven Oct 26, 2012 2:38 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 4:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 15, 2008 8:21 pm
Messages: 1902
Localisation: Kalgoorlie, Australie
Ce titre était déjà présent sur Osmium effectivement. Par contre je préfère la version de Standing... en ce qui me concerne sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 6:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Connais pas celui-là, je m'y mets dès maintenant !

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Mer Déc 28, 2011 6:14 am 
Je connais bien mal ce groupe. Mais Maggot Brain est un tuerie (titre éponyme et album). sourirezz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 2:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 9:00 pm
Messages: 1377
Localisation: Grenoble / Angers
Funkadelic - Standing On The Verge Of Getting It On (1974)

Oubliées donc les fausses pistes d’ America Eats Its Young et les inconsistances de Cosmic Slop. Cet album permet de voir clairement l'immense apport de Hazel. Sans lui, Funkadelic ne sonne pas psychédélique et perd le son si particulier des albums du début. Standing On The Verge Of Getting It On bien que sorti trois ans et deux albums après la superbe trilogie initiale vient compléter la liste des albums psyché du groupe de superbe manière.
Je l'écoute pour la première fois je crois bien.
Je suis plutôt d'accord avec toi concernant la parenté avec les trois premiers albums, quoique moins dans le côté acide des deux premiers, et plus proche de la Black Music.
Pour l'instant, pas de moments creux, sans néanmoins avoir pour l'instant de trucs aussi fous que les titres Mommy, What's A Funkadelic ou un Free Your Mind....
Peut-être le seul album du groupe sans moments faibles ?
Très bonne impression à confirmer, il va falloir que j'y revienne, et très vite !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 3:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 04, 2011 3:44 pm
Messages: 784
Funkadelic, c'est classe du premier album à "Electric spanking of war babies", voire "By way of the drum", l'album inédit enregistré en 1984. Quand j'ai découvert ce groupe et Parliament, et en même temps Sly Stone, ça a radicalement changé ma vision de la musique.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Funkadelic
MessagePosté: Sam Jan 26, 2013 9:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 23, 2012 1:51 am
Messages: 154
Je me permet de continuer.. :oops:

Let's Take It to the Stage - 1975

Image

S

eptième album de Funkadelic, « Let’s take it to the stage » sort en avril 1975 toujours chez Westbound. Si Funkadelic semble avoir évolué : moins de jam psyché qu’à ses débuts (mais c’est toujours du P.Funk!) et moins sérieux au niveau des thèmes (par rapport à « America eats its young ») l’esprit clintonien est toujours au rendez-vous. Cet album doit obligatoirement déclencher au niveau de votre postérieur un déhanchement incontrôlable, si ce n’est pas le cas je peux vous annoncer une triste nouvelle : vous êtes sûrement mort !

Tout commence par un « Good to Your Earhole » qui nous invite a « put your hands together » et « let’s get free ». Cet hymne au funk des plus festifs, très funk-rock dans l’esprit met en avant le duo Eddie Hazel à la guitare et Bernie Worrell aux claviers et transcendent le morceau ! La suite « Better by the Pound » est du même goût (toujours une guitare plein de wah wah, chorus et flanger bien psyché, mais pas ici de solos monstrueux ou de riffs accrocheurs mais du bordel qui assure!). Tiens, qui vient pousser la chansonnette sur « Be my Beach »? Mais c’est notre bassiste fou Bootsy Collins ici au chant pour une chanson qui calme l’ambiance tonitruante de ce début d’album.

Mais attention préparez vous, les cinq titres qui vont suivre et si à proprement parler de pures tueries! Je vous le dis George Clinton est un Dieu envoyé sur Terre pour nous faire bouger! « No Head, No Backstage Pass » (a l’intention des fans…) renoue avec un psychédélisme déjanté : batterie énervée et guitares survoltées; je n’ai qu’une chose à dire « ah ouh ah ouh yapiyapiyapia ah ouh ah ouh! ». Que dire de plus que : « say it loud, i’m funky and i’m proud!!! ». A peine remis nous voila transporté dans « Get Off your Ass and Jam » et son intro de guitare désormais célèbre (samplée par Public Enemy sur « Bring the noise ») et grâce à ce refrain accrocheur qui en fait désormais un des grands classiques de Funkadelic ! La pression redescend avec « Baby I Owe You Something Good » une chanson plus noire mais terriblement entêtante grâce à sa batterie (faut écouter pour comprendre!) et ses chœurs à mi-chemin entre gospel et comédie musicale. Pour finir ce quintet de chansons parfaites la machine redémarre avec le funky : « Stuffs & Things » à l’époque sorti en face B de « Better By The Pound » et où les claviers de Bernie Worrell fait encore des merveilles ! C’est d’ailleurs ce dernier qui clôture l’album avec un solo d’orgue qui oscille entre musique de cirque, symphonie et complainte psychédélique du nom de « Atmosphère ».

Voila encore un chef d’oeuvre de Funkadelic par moment plus accessible tout en restant totalement décalé et révolutionnaire à l’époque ! Celui-ci est aussi à posséder dans votre discothèque surtout si vous êtes un passionné de P-Funk !


Moi je l'aime beaucoup aussi celui la. Différent des premiers, plus accessible, mais toujours aussi efficace. oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com