Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Slim Harpo

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Sep 02, 2025 2:17 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Slim Harpo
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2007 12:16 pm 
SLIM HARPO
Né James Moore le 11 janvier 1924 à Lobdell Louisiane
Décédé à Baton Rouge Louisiane le 31 janvier 1970

Le swamp blues, né dans les années 50', est une des formes de blues typique de Louisiane.
Une voix nasillarde, un harmonica plaintif, une guitare au son lourd et de nombreux effets de percussion nous font sentir la chaleur moite des bayous.
Jimmy Reed, Lightnin' Slim, Lazy Lester, Silas Hogan, Katie Webster, Clarence Edwards, Slim Harpo en sont de dignes représentants.

James Moore décide de devenir musicien professionnel en écoutant les disques de Jimmy Reed.
Il commence alors à tourner dans les Juke Joints de la région, d'abord sous le pseudonyme d'Harmonica Slim. Lightnin' Slim, son beau frère, le présente au producteur J.D Miller, qui le rebaptise Slim Harpo.
Les enregistrements d'une longue série de titres qui deviendront des incontournables du blues commencent, les morceaux – I'm a king be – Rainin' in my heart, Shake your hips, Baby scratch my back ..... pénètrent dans les hits parades.
Slim Harpo sera un des favoris des groupes britanniques qui interpréteront son répertoire – les Stones , les Pretty Things, les Yardbirds, les Them puiseront dans ses compositions.
C'est en pleine gloire qu'il succombera à une crise cardiaque à l'age de 46 ans.
De nombreux disques et compilations sont disponible sur le marché.
Je trouve la pochette de son premier Lp avant-gardiste, représentative d'un style psychédélique qui n'apparaîtra que bien des années après l'édition de cette petite merveille.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2007 3:29 pm 

Un pote m'en avait parlé l'année dernière lors d'une soirée très arrosée... :D j'en ai gardé un souvenir très embrumé, puis j'ai essayé de me procurer une compil qui était sortie récemment, je crois... le pote en question en voulait une copie, que je lui ai filé... un moment que je ne l'ai plus réécouté, il faut que je me repenche dessus, ça avait l'air très "intègre"... je ne savais pas que beaucoup de groupes avaient puisé dans son répertoire... en tous cas, la pochette que tu nous as mis fait très proto-psyché, c'est vrai :D

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2007 4:00 pm 
A réécouter d'urgence batez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 12:54 am 
on prend note :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures