Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Blaxploitation

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 11:06 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 1:54 pm 
pas de BO, mais un coffret de 4 DVd qui passe actuellement sur ma platine.
Je vous le présente ici, il semble que les artistes présentés collent bien avec le sujet :wink:





La présentation est irréprochable, la documentation extrêmement soignée.
Un exemple avec les 4 cartes postal incorporées dans le coffret.






Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 2:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 1:41 pm
Messages: 915
Localisation: Paname
Hier soir, j'étais invité par un copain pour aller voir Percy Sledge à l'Olympia.

A vrai dire je connaissais surtout de lui "When a man loves a woman"

Eh bien c'était pas mal du tout et assez touchant :D

La salle était bien remplie, pas que de nostalgiques, il a toujours une très bonne voix, beaucoup de présence, en restant dans un domaine soul assez classique, plutôt mid-tempo ou slow, il a repris quelques classiques d'Otis Redding, de Sam Cooke et des Temptations, il a fait un duo avec sa femme, et son orchestre, le New Aces Band, était excellent, avec une section de cuivres bien dans la lignée Stax-Atlantic des 60s. Il a aussi repris un autre slow incontournable de la même époque que "When a man..", "A whiter shade of pale" oupez

Pour les amateurs, le 5, toujours à l'Olympia, il y a Eddie Floyd, Mr "Knock on wood", avec The Original Blues Brothers Band, ça devrait déménager aussi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 5:34 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche

La salle était bien remplie, pas que de nostalgiques


C'est ce qu'il y a d'extraordinaire ! Quand je suis allée voir Eric Burdon il y a 3 ou 4 ans, je m'attendais aussi à une salle remplie de mélomanes qui avaient pleinement vécu l'époque Animals dans les années 60. Ben non ! Il y en avait, évidemment, mais il y avait au moins autant de jeunes qui connaissaient ses chansons par coeur. La preuve que ces courants musicaux et ces musiciens d'hier sont encore en pleine santé aujourd'hui. :D


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 10:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 10:53 pm
Messages: 222
Localisation: Banlieue Parisienne
C'est un sacrè coffret que tu a là. Je connais pas très bien SMOKEY ROBINSON. Enfin je crois pas avoir deja écouter veritablement un album.
Concernant les serie Z de l'èpouvante made in black, je sais qu'il existe un "Blackenstein"!!! Mais je suis pas sur que la B.O. soit du meme calibre que "Blacula".

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 06, 2008 12:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 10:53 pm
Messages: 222
Localisation: Banlieue Parisienne
En 1973 le Godfather of Soul sort "Black Caesar". Pas aussi exceptionnel que "The payback", mais du tres grand James quand meme! oupez

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 3:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 05, 2007 3:16 pm
Messages: 1268
Localisation: Un siège privé dans le Magic Bus
James c'est vraiment un super coffret que tu as là! oupez
La Motown fait réver...

_________________
http://abbeyroad909.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 12, 2008 10:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 10:53 pm
Messages: 222
Localisation: Banlieue Parisienne
1973 toujours avec cette fois ROY AYERS. Reconnaissable entre mille avec son style plus Jazz et ses enormes rouflaquattes qui je l'imagine étaient très seduisantes a l'epoque. Avec la B.O. de "Coffy" il sort un de ses meilleurs disque. Un film qui met en vedette une femme justicière. Avec dans le premier role l'eternel Pam Grier. fillez pangz


Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 10:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 10:53 pm
Messages: 222
Localisation: Banlieue Parisienne
En 1974 ISAAC HAYES est devenut un des plus grand maitre de la Soul. D'abord en tant que compositeur pour le label STAX puis en solo avec des petits bijoux du genre comme "Hot buttered soul", "To be continued" ou "Black moses". Il a atteint une polularité mondial avec "Shaft" et c'est donc un ISAAC un brin megalo mais au sommet de sa gloire qui sort dans la meme année 74 "Tough guys" et "Truck Turner".

Image

Image


Dernière édition par authentik le Sam Sep 20, 2008 10:28 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 3:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 12, 2008 10:04 pm
Messages: 2775
ce soir sur arte soiree black avec le film "shaft" a 21h00 et un docu sur le grand l unique james brown a 22h40 oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 6:58 pm 
Oui, j'allais le dire, ne manquez pas Arté, ce soir.

1973 toujours avec cette fois ROY AYERS. Reconnaissable entre mille avec son style plus Jazz et ses enormes rouflaquattes qui je l'imagine étaient très seduisantes a l'epoque. Avec la B.O. de "Coffy" il sort un de ses meilleurs disque. Un film qui met en vedette une femme justicière. Avec dans le premier role l'eternel Pam Grier. fillez pangz


Image

J'aime aussi beaucoup la BO de Coffy. oupez

Coffy is the colour...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 11:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 4:46 pm
Messages: 913
Surtout qu'il y a Sweet Sweetback's Baadasssss Song de Melvin Van Peebles dans la foulée !!! :P


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 10:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 10:53 pm
Messages: 222
Localisation: Banlieue Parisienne
Je crois que "Sweet sweetback's baadaassss song" de Melvin Van Peebles c'est le film et la B.O. qui ont marquer le debut de la Blaxploitation en 71.

Image

Voila le fiston Mario Van Peebles! Il a un petit peu moins marquer l'histoire quand meme. :wink:

Image


Dernière édition par authentik le Mer Juil 23, 2008 11:05 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 10:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 10:53 pm
Messages: 222
Localisation: Banlieue Parisienne
Dis donc nabot c'était pas "Naindien" ton pseudo?! ehzz
Me dis pas qu'il mord maintenant cet horrible nain!
On devraient te faire des films d'horreur:
"Le Nain 2. Et maintenant IL MORD!!!" diablz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 2:12 am 
J'ai pris possession du corps de Nain Dien et mes crocs acérés réclament du sang, maintenant. :lol:

Vous avez regardé Sweet Sweetback's Baadasssss Song ? Je l'ai vu jusqu'au bout et je me demande comment j'ai fait. C'est tout de même franchement insoutenable et pourtant j'ai une bonne endurance à l'ennui devant du cinéma bis, mais là... zzzzz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 4:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:45 pm
Messages: 1778
J'ai pris possession du corps de Nain Dien et mes crocs acérés réclament du sang, maintenant. :lol:

Vous avez regardé Sweet Sweetback's Baadasssss Song ? Je l'ai vu jusqu'au bout et je me demande comment j'ai fait. C'est tout de même franchement insoutenable et pourtant j'ai une bonne endurance à l'ennui devant du cinéma bis, mais là... zzzzz

Un peu longuet je trouve aussi.
Mais j'ai bien aimé la fin. Un rien provoc...

_________________
http://perso.orange.fr/psych.park/
http://www.myspace.com/murderinthecathedral1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com