Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Harmonica: HORNER Blues Hard A/La

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 25, 2025 3:34 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Harmonica: HORNER Blues Hard A/La
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 12:08 am 

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un harmonica ( voir titre ). Je l'ai prix en la car ca me semblait le mieux.

Néanmoins ne savant pas en jouer car j'arrive juste à jouer 2-3 trucs classique ^^

Mais j'aimerais avoir des leçons ou plutot des notes pour jouer car mise a part acheter un livre ou aller chez un prof oupez
J'aimerais donc avoir des conseils d'ou je pourrais en trouver

Merci :D

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 2:54 am 

Dure, dure l'apprentisage :cry:

Mais j'm'y fais , au debut ca r'ssemble a rien. J'croyais avoir acheter un mauvais harmonica mais en faite non quand on sais pas y jouer c'es tjs de la merde oupez mais pour finir, grace a des partitions j'arrive a enchainer certains son et j'aime bien ^^
J'suis pas vraiment blues mais ca va ^^ :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 2:57 am 
http://www.youtube.com/watch?v=xOAEwubg ... re=related

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 3:20 am 

Franchement j'aurais pas du prendre un harmonica de blues.
C'est le plus dure a jouer quand je voix les partitions, c'est le plus complexe et il faut avoir du souffle pour suivre car y a beaucoup de coupure et de variation ( souffle/ aspiration ) mais bon ...

C'est quand meme le plus beau des sons pour l'harmonica quand c'est bien joué ^^

Avec le temps j'y arriverais :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 3:32 am 

Franchement j'aurais pas du prendre un harmonica de blues.
C'est le plus dure a jouer quand je voix les partitions, c'est le plus complexe et il faut avoir du souffle pour suivre car y a beaucoup de coupure et de variation ( souffle/ aspiration ) mais bon ...

C'est quand meme le plus beau des sons pour l'harmonica quand c'est bien joué ^^

Avec le temps j'y arriverais :twisted:

oui, c'est dur dans le sens ou c'est du Diatonique, tout se joue sur le souffle et non sur la position de la bouche comme les chromatiques, car la précision et moins assidue, en fonction de comment tu aspires, çà te permet de sortir les altérations, alors que le chromatique, non. Toutes les notes ont un trou .

Ton Do, dans quel trou est-il, en 5 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 3:34 am 
Tu en connais un rayon en harmonica ma petite Spleeen pour une fille de 15 ans :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 3:45 am 

:oops: oh. C'est gentil de me dire çà.

Non mais bon, quand on connait un peu le solfège et qu'on joue déjà d'un instrument à vent, c'est beaucoup plus simple d'assimiler les choses et d'ensuite les appliquer pour l'harmonica. Mais bon, étant donné que je n'ai jamais pris de cours ni de méthode, ce que je fais c'est à l'oreille donc je n'ai aucune technique. Si je peux donc humblement me permettre, juste un conseil à Asta, le truc c'est de souffler dedans, de l'avoir toujours au bec avec du blues dans les oreilles et puis forcément après çà viendra plus ou moins :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 3:47 am 

Je crois pas qu'il y ai un Do sachant que j'ai prix un harmo en la.

Quoique le 5 c'est au milieu et c'est le plus neutre :wink:

Fin je ne m'y connais pas des masses la dedans.

Mais c'est vrai que tt se joue au souffle et c'est pas evident d'alterner en souffler et aspiration surtout quand ca fait 2-3-2-3-2 4-3-2 et entre chaque alterner c'est pas evident. EN plus j'ai un rhume donc ... batez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 3:51 am 

:oops: oh. C'est gentil de me dire çà.

Non mais bon, quand on connait un peu le solfège et qu'on joue déjà d'un instrument à vent, c'est beaucoup plus simple d'assimiler les choses et d'ensuite les appliquer pour l'harmonica. Mais bon, étant donné que je n'ai jamais pris de cours ni de méthode, ce que je fais c'est à l'oreille donc je n'ai aucune technique. Si je peux donc humblement me permettre, juste un conseil à Asta, le truc c'est de souffler dedans, de l'avoir toujours au bec avec du blues dans les oreilles et puis forcément après çà viendra plus ou moins :wink:

Du Blues dans les oreilles ouais c'est clair mais la j'suis pas chez mon pere et j'peux donc pas lui prendre ces compilations Blues ... j'ai juste du jazz et encore tres peu donc j'peux pas en jouer avec la musique ^^

Mais bon c'est vrai rien de tel que l'exercices et puis apres tout c'est que mon premier jour d'apprentissage. Par ailleurs j'apprend vite et , avec le temps, je maitriserai ce domaine. Du moins je l'espere oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 3:52 am 
il y a de nombreux musiciens de blues en Belgique;
C'est un milieux très accessible, je ne pense pas que tu rencontreras de difficulté à trouver un harmoniciste qui t'inculquera les bases.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 4:23 am 

En faite mon Harmonica c'est un diatonique A en La. Et j'ai vu que le plus frequent c'était un C en Do. Mais le sons est pas le meme , faut que j'écoute du blues pour voir la difference.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 4:28 am 
Tu changes la tonalité de ton harmonica suivant la tonalité du morceau.
c'est pour cette raison que les harmonicistes en ont toujours une valise sur scène :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 12:39 pm 
Sonny Boy Williamson trimballait son whisky avec ses harmonicas. Une voie à suivre ? ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 4:13 pm 
En faite mon Harmonica c'est un diatonique A en La. Et j'ai vu que le plus frequent c'était un C en Do. Mais le sons est pas le meme , faut que j'écoute du blues pour voir la difference.

la notation correspond à ceci :

Do = C
Ré = D
Mi = E
Fa = F
Sol = G
La = A
Si = B

Un lien pour un site qui te donnera ce que tu cherches

http://pc.leclerc.free.fr/refonte/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 9:47 pm 

Merci James pour ce lien.

Ce site est excellent et je ne suis pas dessus de mon achat car pour ma part c'est ce qu'il conseil pour commencer mise a part le Do qui est plus fun a plusieurs :roll:

Mais l'harmo c'est quand meme pas evident pangz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures