Les sessions en question étaient parfois tumultueuses ! Le père Bloomfield avait l'habitude de planter tout le monde à la dernière minute. Stills, alors en pleine rupture de Buffalo Springfield, fut appellé à la rescousse les jours où Bloomfield ne se montrait pas.
avant cet épisode Bloomfield n'avait jamais eu de problème de plantage...tu dois confondre ou mélanger
Pour la partie avec Bloomfield, il y a pas eu plusieurs sessions... juste 1 seule sans filet ensuite il est rentré chez lui et puis seulement Kooper à fait appel à Stephen Stills.
Il était atteint de ce qu'il appellait "ses insomnies". Camé à outrance, il partait en vadrouille pendant 1 ou 2 jours et rentrait chez lui épuisé avant de s'endormir sur son sofa.
Pour la collaboration suivante qui allait donner les lived adventures of MB & AK, c'est lors de ces fameux concerts aux Fillmore West qu' il est resté 3 jours sans dormir et qu'il a du être remplacer par Carlos Santana, Elvin Bishop et Steve Miller
Ce n'était pas tellement la came qui l’empêchait de dormir mais plutôt le stress, il angoissait de proposer super session au Fillmore, un disque qui n'avait aucune signification pour lui, un disque qui ne proposait rien de concret et pour finir qu' il estimait très en dessous de ce qu'il voulait proposer.
Bloomfield explique (voir le lived adventures) comment le projet s'est préparé aussi vite qu'il a été enregistré comme le live...Il y a très peu de répétitions derrière cela... c'est du spontané, typique de l'époque !
Dans ses dernières interview il déclarait être encore étonné du succès de ces 2 concepts...beaucoup de gens lui réclamait pendant ses concerts dans les 70' "Season Of The Witch" alors qu'il ne joue pas dessus, c'est un titre qu'il détestait tellement qu'il répondait aux fans "je ne chanterai pas cette merde même si ma mère me le demandait sur son lit de mort"
j'aimerai bien savoir où tu as lu que Bloomfield se camait à outrance