Bonjour à tous,
Merci de bien vouloir m’accueillir parmi vous. Je vais essayer de me présenter brièvement (ça va être dur !). J’ai découvert la revue, le site et le forum grâce à la revue TRAVERSES, que je remercie de m’avoir mis sur la bonne voie. Je ne connaissais pas du tout la revue (qui est de loin ce que j’ai vu de mieux depuis des années) et pourtant à 53 ans bientôt, cela fait un bail que je prospecte et collectionne dans le domaine de la musique et plus particulièrement du Rock des années 70. Je suis fasciné par cette période et pas seulement pour la musique.
J’écoute de la musique depuis l’âge de 12 ans et elle a été (et est toujours) pour moi source de bonheur, de rencontres heureuses et d’enrichissement à tous les niveaux. Quelles que soient les épreuves que j’ai du traverser dans la vie, elle a toujours été là .
J’ai toujours écouté du Rock (Doors, Deep-Purple, Mountain etc.) du Blues moderne (Hendrix, Vaughan etc.), du progressif (Crimson, Family, Soft Machine, Matching Mole etc.).
Je suis plus particulièrement intéressé par tout ce qui a été fait et produit de 1967 à 1974, pas qu’au niveau musical d’ailleurs, d’où mon intérêt pour la revue Vapeur Mauve.
J’essaie aussi de rester branché sur les musiques actuelles (Porcupine Tree, Riverside, Black Crowes etc.) ne serait que pour rester en phase (en partie) avec ce qu’écoute ma fille de 17 ans. Par contre, je déteste tout ce qui est Rap, Funk, Jazz et le Punk (désolé).
Je suis un inconditionnel de King Crimson, toutes époques confondues. Mais le groupe ultime que j’admire par dessus tous les autres c’est LED ZEPPELIN qui est le seul que je collectionne vraiment et pour lequel je recherche tout.
Ma passion pour la musique va bien au delà de la simple écoute passive puisque j’ai participé à 2 expériences très enrichissantes et intéressantes, organisées de main de maître par mon ami de longue date Bernard GUEFFIER dans les années 90.
J’ai participé modestement au lancement du label MUSEA, dédié au Rock progressif mondial (c’est moi qui faisait les paquets et les envois au tout début de la création de l’association).
J’avais participé aussi, toujours avec Bernard, pendant quelques années à la revue indépendante NOTES, consacrée aux musiques progressives et dites « nouvelles » , ancêtres des revues Traverses et Vapeur Mauve (vous suivez le cheminement ?).
En accord avec Béatrice, créatrice de ce site et de la revue, je signale à ceux que cela peut intéresser que j’ai encore pas mal de vieux exemplaires de la revue NOTES chez moi. J’aimerais bien faire profiter les lecteurs de Vapeur Mauve et je me propose de les diffuser le moins cher possible (par exemple 1 Euros pièce, port compris). Si cela intéresse certains, je puis établir la liste des sommaires des numéros disponibles et répondre à toutes les questions. Vous pouvez m’écrire à mon adresse perso :
daniel.adt@wanadoo.fr