|
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire ici ;) Je m'appelle Pascal, j'ai 32 ans, je vie à Nice, et je suis technicien en électronique dans une société qui fabrique des implants cochléaires (voir ce lien : ) Alors concernant mes loisirs, j'aime bien les ballades à moto, les petites promenades à la campagne, les sorties au restau avec les amis, et the last but not the least comme disent les Rosebeefs, la musique bien sûr... Ca peut aller de l'écoute de mes groupes préférés sur mon lecteur MP3, d'un concert sur DVD, en passant pas des groupes "live" dans les Pubs du vieux Nice, jusqu'au mega-concert au Stade Charles Hermann (à Nice toujours mdr)... D'ou le but de mon inscription ici n'est ce pas ? Alors, concernant mon parcours musical, en tant qu'auditeur car je ne pratique d'aucuns instruments, mais mes gouts musicaux ont bcp évolué depuis l'adolescence mdr ;) J'avoue, j'ai commencé par des trucs "softs", genre Supertramp, mais voyant cela, mon meilleur ami a eu pitié pour moi ;) Il m'a fait découvert un truc qui a changé ma vie... Je vous le donne dans le mille, j'ai nommé mon groupe préféré "Led Zeppelin" mdr ! Le premier morceau qu'il m'a fait découvrir, c'est "Achilles last stand" etonnant non ? Et puis bien sur, par la suite le classique "Stairway to heaven"... Et puis j'ai découvert tous les albums de Led Zep... Ensuite forcemment j'ai été curieux, je me suis "documenté", et j'ai découvert des groupes tels que "Black Sabbath", "Deep Purple"... J'ai potassé pas mal de bouquins sur l'histoire du Hard en général, et j'ai encore, et encore écouté pleins de groupes moins connue... Et finallement, je vais faire un "grand" raccourci, j'en suis arrivé aujourd'hui au Heavy Metal, Death, Thrash, etc... Par contre j'aime pas spécialement le "Black" MDR ! Concernant les concerts que j'ai vu dans ma vie, le premier a été, je vous le donne dans le mille, le concerte de Page / Plant en 1998 au Zenith à Toulon !!! Le deuxième est venu bien plus tard, en 2003, à Paris... C'était Iron Maiden Puis j'ai vu Plant au Nice Jazz festival aux arènes de Cimiez, c'était magnifique... l'ambiance y est magique ! J'ai vu "M" deux fois, une fois à Nice, et une fois au Jazz à Juan les pins... Magnigique "M", un vrai guitar heroe pour moi ! En 2006, j'ai vu les "Who" au Sporting d'été à Monaco, et juste le moi suivant, les Rolling Stones au stade Charles Hermann à Nice... En 2007, Motorhead au théatre de verdure à Nice... Juillet 2009, Metallica aux arênes de Nîmes... Et cet année, en Juin, AC/DC au stade Charles Hermann !!! Je pense que mon plus beau concert a été celui des Rolling Stones... Magnifique, ils ont la pêche les vieux mdr ! Voilà pour ma petite présentation, je vous dit à très bientôt pour des discussions ici ;)
Pascal
|