Bonjour à tous,
J'ai eu l'agréable surprise de découvrir ce forum en cherchant de nouveaux groupe garage sixties et du coups j'adhère totalement ( ça fait un mois que je cherche désespérément un forum Rock qui ne soit pas "Kikoo lol" et ne vante pas les mérites des BB Brunes et des Jonas ... ).
Donc comment se présenter brièvement ... Ben disons 18ans, j'ai découvert le rock l'été dernier, en écoutant par hasard une reprise de Tobacco Road par Johnny Winter et depuis je suis sous perf' constante de Stratocaster et autre Gibson (et ça ne nuit pas à la santé, sauf celle des voisins)
Niveau musique, j'écoute de tout, tant que c'est du rock (et soyons généreux allons jusqu'au Reggae et la Folk). J'aime tout particulièrement le Blues Rock américain et Rock Sudiste, le truc bien gras qui pue la campagne, le désert, les cow-boys, les Harley et les pin-up en poster dans les camions. Avec des groupe comme Lynyrd Skynyrd, The Allman Brother Band, The Outlaws, Molly Hatchet ou les ZZ Top.
Le son garage, avec les compil Nuggets et Pebbles et des groupes comme Easybeat, Trashmen, Electric Prunes ou le Chocolate Watchband, c'est crade, c'est brute, c'est bon !
Et enfin le Psychédélisme, autant les groupes connus, Grateful Dead, Big Brother and the Holding Company, Jefferson Airplane, Love ou Spirit, mais aussi l'underground psyché américain tout les groupes qui on sorti un 33 tour et qui ont disparu ( Wizard From Kansas, Twenty Century Zoo, Baby Grandmother).
Mais j'aime vraiment tout le rock, le Glam (T-Rex, Slade), le Prog (Le Floyd ou King Crim'), la Folk (Fairport Convention, Lovin'Spoonful), le Hard Rock (Led Zep', AC/DC), le Heavy (Black Sabbath) ... Mais je vais arrêter là sinon on finit plus :D
Juste mention spéciale, j'adore les chanteuses et les groupes à chanteuse (Dusty Springfield, Nico, Janis, Kareen Dalton) et je suis un sacré Beatlemaniaque, fan de Lennon tant comme Beatles qu'en solo (ou quasi-solo, parce qu'il y a comme une Yoko qui traine) ...
Et puis j'suis venu ici dans le but de découvrir de nouveau groupes, j'ai une faim insatiable de nouveauté et de découverte jusqu'au plus sombre groupe qui joue sous le salon de Mamy' ! Et j'aime beaucoup les vinyles surtout les collectors, limited edition, colored Vinyl ou Picture Vinyl.
Et l'ajout inutile : je ne joue d'aucun instrument (j'veux pas finir en prison pour trouble public) et je m'oriente vers le journalisme (en espérant bosser pour un mag' musical) ...
Comme toujours j'ai été long, en espérant ne pas vous avoir trop emmerdé ... Et puis euh ... bah voilà !
_________________ Au nom du Père, De Lennon et du Twist & Shout !
|