Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Lazing on a Sunny ..... Afternoon !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Sep 02, 2025 8:14 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lazing on a Sunny ..... Afternoon !
MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 2:42 pm 

Bonjour à tous,

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir ce forum en cherchant de nouveaux groupe garage sixties et du coups j'adhère totalement ( ça fait un mois que je cherche désespérément un forum Rock qui ne soit pas "Kikoo lol" et ne vante pas les mérites des BB Brunes et des Jonas ... ).

Donc comment se présenter brièvement ... Ben disons 18ans, j'ai découvert le rock l'été dernier, en écoutant par hasard une reprise de Tobacco Road par Johnny Winter et depuis je suis sous perf' constante de Stratocaster et autre Gibson (et ça ne nuit pas à la santé, sauf celle des voisins)

Niveau musique, j'écoute de tout, tant que c'est du rock (et soyons généreux allons jusqu'au Reggae et la Folk).
J'aime tout particulièrement le Blues Rock américain et Rock Sudiste, le truc bien gras qui pue la campagne, le désert, les cow-boys, les Harley et les pin-up en poster dans les camions. Avec des groupe comme Lynyrd Skynyrd, The Allman Brother Band, The Outlaws, Molly Hatchet ou les ZZ Top.

Le son garage, avec les compil Nuggets et Pebbles et des groupes comme Easybeat, Trashmen, Electric Prunes ou le Chocolate Watchband, c'est crade, c'est brute, c'est bon !

Et enfin le Psychédélisme, autant les groupes connus, Grateful Dead, Big Brother and the Holding Company, Jefferson Airplane, Love ou Spirit, mais aussi l'underground psyché américain tout les groupes qui on sorti un 33 tour et qui ont disparu ( Wizard From Kansas, Twenty Century Zoo, Baby Grandmother).

Mais j'aime vraiment tout le rock, le Glam (T-Rex, Slade), le Prog (Le Floyd ou King Crim'), la Folk (Fairport Convention, Lovin'Spoonful), le Hard Rock (Led Zep', AC/DC), le Heavy (Black Sabbath) ... Mais je vais arrêter là sinon on finit plus :D

Juste mention spéciale, j'adore les chanteuses et les groupes à chanteuse (Dusty Springfield, Nico, Janis, Kareen Dalton) et je suis un sacré Beatlemaniaque, fan de Lennon tant comme Beatles qu'en solo (ou quasi-solo, parce qu'il y a comme une Yoko qui traine) ...

Et puis j'suis venu ici dans le but de découvrir de nouveau groupes, j'ai une faim insatiable de nouveauté et de découverte jusqu'au plus sombre groupe qui joue sous le salon de Mamy' ! Et j'aime beaucoup les vinyles surtout les collectors, limited edition, colored Vinyl ou Picture Vinyl.

Et l'ajout inutile : je ne joue d'aucun instrument (j'veux pas finir en prison pour trouble public) et je m'oriente vers le journalisme (en espérant bosser pour un mag' musical) ...

Comme toujours j'ai été long, en espérant ne pas vous avoir trop emmerdé ... Et puis euh ... bah voilà !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Lazing on a Sunny ..... Afternoon !
MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 2:46 pm 
Modérateur

Bonjour Sunny,

ici, c'est sûr, pas de "lol" ou "mdr"
vu tes goûts musicaux, j'ai envie de dire que tu es bien tombé et j'espère que tu te plairas parmi notre communauté de dingos de la musique.
si tu as le temps, va faire un tour sur le site http://www.rock6070.com, tu y trouveras pleins de choses, dont un webzine super-hyper-méga-trop-génial (lol)
a+

MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 2:51 pm 

il m'arrive d'être un peu PTDR des fois quand même :roll:

t'as pas cité Point Blank dans les trucs un peu rugueux, un oubli de taille, tu mérites une bonne fessée (profitons en avant que ce soit interdit par la loi...)

le journalisme musical ?? fais toi la main pour Vapeur Mauve !! (cherches tu trouveras ce que c'est vite fait !!)

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 3:08 pm 

Bienvenue coucouz

MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 3:31 pm 
Modérateur

Bienvenue par ici, si tu veux, je viendrai danser la valse avec toi jeudi au zoo. coucouz

MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 3:55 pm 

18 ans, des gouts pareils et une verve à en décourager plus d'un (mais pas nous hein, faudra qu'il s'accroche le gamin!), c'est très sympa et encourageant de l'accueillir par nous.
Soit donc le bienvenu. yeah2z
Ma fille a le même âge que toi mais pas encore les mêmes goûts nozz

MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 8:19 pm 

Bienvenu à toi !
intéressante présentation et bons gouts musicaux
vive la jeunesse curieuse !

MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 9:28 pm 

Je cite : j'ai une fain insatiable ... et j'aime beaucoup les vinyles et les collectors !!! miamzz ... résultat , j'ai planqué ma collection sifflz A + coolzz

MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 10:34 pm 

bienvenue, la jeunesse! coucouz

MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 10:58 pm 

Salut fiston,

Si tu aime le steack de Bison parfumé au Bourbon et qui vient tout droit des bords du Missisippi, alors essaie toi a la Swamp Music, une bouteille de Budweiser a la main
Soit prudent le cocktail est assez puissant pour ton jeune âge, mais si tu passe ce test, la patronne te donnera ton diplôme d'entré sur le forum.
Pour l'examen, c'est par ici (Je t'ai prévenu !):
coucouz

Dernière édition par Wight is Wight le Jeu Avr 29, 2010 11:15 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 11:08 pm 

Bienvenue à toi coucouz coucouz
Vu tes gouts ce site est fait pour toi. Quelle culture musicale pour ton age oupez

MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 1:39 am 

Le titre de ta présentation m'aurait fait penser a un fan des Kinks plutot qu'a un des Beatles

Bienvenue

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 1:40 am 

Quelle culture en effet, je suis ébouripoustouflé, bienvenue coucouz

t'as pas cité Point Blank dans les trucs un peu rugueux, un oubli de taille, tu mérites une bonne fessée (profitons en avant que ce soit interdit par la loi...)

De mon côté je dirais qu'il manque Zappa, mais on ne peut pas penser à tout, la citation de King Crimson comme deuxième groupe quand on pense au prog est digne de grand intérêt.

MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 3:11 am 
Lazing on sunday afternoon ...
Me suis dit encore un fan de Queen ! languezz

Tu as des goût incroyablement bon. Johnny Winter, Lynyrd skynyrd, Blackfoot (?), live enregistré à Londres est une bombe. Connais tu les premier REO Speedwagon ? Ecoutes les premiers Point Blank comme tu le conseilles Greg le Gentil.

roizz

MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 4:20 pm 

Quel accueil chaleureux ( et diablement rapide ! 13 réponses en 24 heures) j'suis étonné et je sens que je vais me plaire ici !

Alors j'ai commencé à lire le premier numéro de la Vapeur Mauve, et ça me branche bien (en même temps un article sur le Grateful, The Sacred Mushrooms , Ozzy, America et les Stooges , y a de quoi séduire !) avec un paquet de découverte (Douglas Fire, le Krautrock ). Juste la classe (et sans les Ray-Ban et les Santiags).
Et le tout en écoutant Point Blank. Je connaissais pas (pas frapper, pas frapper !) donc du coup j'ai écouté les deux premiers albums (Second Season envoi du lourd quand même ... et j'adore "Distance" du premier) mais j'ai fais l'erreur d'écouté le troisième album (Airplay) ... la chute fut dure quand même hein ... !

je viendrai danser la valse avec toi jeudi au zoo --> comprend pas ... mais euh ... nan j'comprend vraiment pas ...

Sinon la curiosité défaut ou qualité je sais pas ... Moi j'vous dirai qu'elle me satisfait bien, mes voisins euh l'apprécie moins ma curiosité ... faut avouer qu'être réveiller un dimanche matin par "Free Bird" ça ne plait pas à tout le monde (et c'est dommage pour eux!)

Désolé Wight, j'ai pas trouvé de Budweiser dans la cave, alors j'ai pris une Guiness, ça marche quand même ? Sinon je conaissais pas le Swamp et j'ai pas trop accrocher, sauf la dernière minute où il commence à bien grattouiller sa guitare... ( j'ai quand même droit au diplôme d'entrée ?)

Sinon oui j'en ai oublié un paquet de groupes que j'aime écouter, les Kinks, Zappa et Blackfoot en font partis ... auquel on peut ajouté des groupes de Pub Rock avec Dr. Feelgood et Eddie & Hot Rods, le Jazz-Rock avec Chicago, tous les Classiques, les Stones, les Who, Deep Purple, Captain Beefheart, le Velvet Underground, Canned Heat ... Mais j'vais pas continuer à dresser une liste interminable. De toute façon je pense qu'il y a autant de bon groupe de Rock que de musiciens qui en jouent (ou presque hein!).

Il y a juste un type que je peux pas entendre : Bob Dylan (et quand on a dit ça on ce sent terriblement seul !). Je sais pas l'écouter m'emm**** ...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures