Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - j'aurais aimé connaitre votre sentiment...

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 23, 2026 2:16 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 1:52 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Petit calcul du gars qui a du temps à perdre :

Si nous vivons en moyenne 80 ans soit 700.800 heures ou 42.048.000 minutes et que l'on considère qu'un titre de musique (pas ceux formatés passant sur les ondes) fait en moyenne 6 minutes, en estimant une moyenne de 4h de musique / jour et qu' une minute en MP3 fait 1,4Mo avec un encodage correct,
- cela ferait sur 80 ans, 116.800H de musique donc 1 168 000 mp3 nécessitant une capacité de stockage d'environ 9 à 10To...
Sachant, par ailleurs, que nos jours l'on trouve des DD 3.5" de 1To et méme de 2to à des prix qui degrimgolent sans cesse, on peut se demander à quoi rime cette course au téléchargement intensif ? Ou est le plaisir d'avoir des titres que nous n'ecouterons peut-etre jamais ? Est-ce un délire consumériste de plus, symptomatique de nos sociétés voir une pathologie ? Y a des jours, je me demande...

Amusant ce petit calcul ! coucouz Si en plus on rajoute tous les livres qu'on voudrait lire, les films qu'on voudrait voir et les dames qu'on voudrait draguer....ma vie va être trop courte ! Il va falloir qu'"ils" pensent à ma retraite au plus vite ! :wink:

Ah oui, les 392 DivX téléchargés sur eMule et pas encore vus :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 1:54 am 
C'est la fin de la semaine chez Cenzano, une camomille et au lit jusqu'à lundi. litz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 2:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 10:51 pm
Messages: 456
Localisation: Bordeaux
(vous vous souvenez d'audiogalaxy ?)



oh que oui
interface web et un logiciel de telechargement , l abe des torrents en fait !

j ai fait napster morpheus kazaa audio galaxy ... j en oublie surement

_________________
"Le Grateful Dead est comme le reglisse: certaines personnes peuvent vraiment pas supporter le reglisse, mais les gens qui aiment le reglisse, aiment vraiment vraiment le reglisse." Jerry Garcia


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 3:03 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Pareil, je les ai tous fait, et les réseaux privés plus récemment, comme oink, demonoid...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 4:35 am 
J'ai commencé à télécharger des tonnes de choses que j'enmagasinais sans pourtant en écouter 10%.

Aujourd'hui je télécharge puis j'écoute. Une fois tous les 10 jours je fais le ménage dans ma mp3thèque (celui là il est dans le Larousse l'année prochaine :D ). Ce que je n'ai jamais écouté ciao donc j'ai tourne toujours avec des choses que j'aime et que j'écoute ...

Ainsi il y a des artistes dont je ne connaissais rien que j'ai téléchargé en masse, écouté 2 albums souvent réputés et qu'aujourd'hui j'apprécie (Jethro Tull, les Clapton par exemple) ou que je n'apprécie pas (Elvis Costello par exemple) ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 6:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:34 pm
Messages: 3561
Localisation: Québécoise ''pure laine'' vivant au Québec
Pas de Mp3 pour moi. Je déteste écouter de la musique sans le merveilleux son de ma chaîne hi-fi.

il suffit de les convertir en CD :lol:
c'est ce que je fais

Ce n'est pas parce que tu les convertis en cd que par enchantement les mp3 offrent soudain un son merveilleux ! Déjà que les cd originaux c'est pas ça...

D'accord à 200%!!!!!! oupez

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com