Ahh!! Rentrons dans l'éclectisme alors!
Je m'étais contenté de rentrer mes goûts principalement rock et ce que j'écoute en général. Mais j'écoute aussi de temps à autre de l'électro, bien que ce ne soit pas une grande passion, comme Aphex Twin, musicien britannique surdoué dans l'électro (et très bon pianiste aussi), ou encore côté reggae, je suis un fan des Gladiators, mais j'aime aussi les wailers, israel vibration, burning spear, ou encore groundation, tryo, et autres.
J'ai oublié, j'aime bcp dream theater aussi.
Et je pense qu'écouter de nombreux styles de rock différents (glam, prog, hard, pop, psyché, punk) est déja une preuve d'éclectisme tant ces mouvements musicaux sont différents.
Et pour les amateurs de jazz, je vais vous conseiller un opus absolument indispensable pour ceux qui naviguent sur ce forum. ONJ (orchestre national de jazz) reprend Led Zeppelin. Je l'ai vu en concert en 2005, c'était fabuleux. Imaginez l'intro de Black dog au tuba, ou bien The Rain Song au marimba...
Tu agraves ton cas
Assez roots, tes goûts en reggae, je vois

. C'est vrai que la deuxième moitié des 70s représente un peu l'"âge d'or" de cette musique, mais il y a de très bonnes choses avant et après. Par exemple j'aime beaucoup le rock steady des 60s-early 70s, et le son du label Studio One.
En electro, j'ai tendance à préférer la House où il y a des voix à la techno purement instrumentale.