Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Jeune fan

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 22, 2026 9:30 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 3:21 pm 

Ce que fait Doherty est au contraire très bon, dans le sens où de la simplicité nait la meilleure pop. La pop se doit de ne pas être pompeuse, ni prétentieuse.
Et même dans le rock, ça marche. Les Troggs par exemple, c'est pas beaucoup plus recherché comme musique, tout pompé un peu sur tout le monde, c'est bon quand même...

Le problème, c'est que Dougherty fait du vent, tout dans l'image et ne produit rien de bien, c'est le Sarko du rock.

Ce qui est marrant c'est que Doherty se contrefiche de son image (je crois que dans l'état dans lequel il se trouve il ne sait même plus à quoi il ressemble de toute façon ce gars là), mais les gens n'en retiennent QUE ça...Faut arréter de lire les potins les mecs :lol:
Dans les années 60 les plus grands groupes suivaient aussi la mode de très près (les Who par exemple, les Beatles..), on ne les a jamais attaqué sur ce point là...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 3:44 pm 
Ce que fait Doherty est au contraire très bon, dans le sens où de la simplicité nait la meilleure pop. La pop se doit de ne pas être pompeuse, ni prétentieuse.

Faut arréter de lire les potins les mecs :lol:
..

1/ les Rubettes étaient encore moins pompeux et prétentieux qua les Libertines, mais c'est de la daube.

2/je ne peux le prouver, mais crois moi sur parole, ma lecture de potain se limite à avoir la couverture de Closer dans mon champ de vision quand je prends le métro.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 4:09 pm 

Sans doute, ça n'empèche que dés qu'on parle des Libertines, les attaques fusent sur le look et les frasques de Doherty, c'est lassant...
Doherty plait aux nanas, Doherty viré du tout london, Doherty le sale camé, Doherty et son image bla bla bla...Je ne l'entend pas dans sa musique moi tout ça en tout cas.
Je maintiens que beaucoup de groupes de garage rock des années 60 volent au même niveau mais sont mieux considérés parce que n'appartenant pas à la même époque. Triste constat!
Mais le débat de conflit de génération (musique actuelle, vieux groupes qu'on aime tous) se tient sur ce forum un peu partout et on se mord la queue à chaque fois, ça ne sert donc à rien de continuer (surtout si je dois subir le nom de cet infâme de Sarko qui pourrit mon existence à côté d'un de mes artistes préférés, par pitié batez :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 7:59 pm 
Administrateur

Si on en vient à parler davantage de Doherty pour ses frasques que pour sa musique, c'est certainement qu'il le cherche lui-même. Comme Amy Winehouse. Leur image archi trash est en partie responsable de leur popularité. "Parlez-en en bien ou en mal, mais parlez-en !", comme ils disent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 8:18 pm 

Je ne crois pas qu'un mec se drogue exprès pour qu'on parle de lui...Et quand on est dans un état second, on fait n'importe quoi, c'est connu!
Moi je crois surtout que quand quelqu'un a du succès, il y a toujours des détracteurs.
Doherty était encensé par les journeaux anglais à ses débuts, mais le scandale c'est plus vendeur que de parler musique...Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on en parle ici? C'est pas important son image, non? D'autant qu'elle est exagérée par les torchons!
Il se drogue, part en cure de désintox, replonge...Et alors? Ca intéresse qui? Ils se droguaient aussi dans les années 70, avec du LSD dans les moindres recoins...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 8:30 pm 
Administrateur

Il n'y a pas que ça, il a lui-même bel et bien balancé ses frasques avec Kate Moss au grand public, en posant dans les magazines. Moi, remarque, je m'en fous, je ne lis pas les torchons à potins (mais même sans ça, impossible de passer à côté !)

Mais le débat va au-delà de Doherty. Aujourd'hui, pour exister sur le plan médiatique, il faut être trash. Ou ne rien être. Le musicien clean, sans histoire, que fait de l'excellente musique sans rien révéler de sa vie privée n'est rien pour le public. Qui encense, porte très haut les Doherty, Winehouse, Hilton et compagnie qui font conneries sur conneries. Tiens, même si ce n'est pas le débat, prenons la Spears. Si elle était restée la demoiselle sage des débuts, plus personne n'en parlerait. Britney pète un fusible, et ça fait le tour de la terre ! Alors qu'on en vienne à parler avant tout de leur vie lamentable que de leur musique, rien d'étonnant. Mais si Doherty était un bon petit fils à maman, le gendre idéal, est-ce qu'on parlerait tant de lui sur ce forum et ailleurs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 8:39 pm 

Oui, il avait des fans bien avant que les torchons fassent leur beurre avec les histoires de coeur de Pete Doherty....Ce groupe s'est fait connaitre en faisant des premières parties de groupes connus, les Strokes, les Vines...
Si Janis Joplin qui buvait comme un trou, se droguait et menait une vie hyper mouvementée était de notre époque, on dirait aussi qu'elle fait sa Paris Hiton?
Faut pas tout mélanger, Pete Doherty est tombé dans la drogue très jeune, avant d'être célèbre. Il vit une idille d'adolescent avec Kate Moss, droguée jusqu'à la moelle elle aussi, faut pas s'étonner que ces deux là s'engueulent tout le temps :lol:
Ils se font rendre en photo ensemble, et alors?
Enfin pour répondre à ta dernière question, Franz Ferdinand sont aussi célèbres que les Libertines, et eux sont sages comme des images, des gendres idéals.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 8:51 pm 
Administrateur

Si Janis avait été une brave petite chanteuse sans histoire, elle ne serait peut-être pas cette légende qu'elle est devenue :wink:

Pareil pour Jim Morrison, Jimi Hendrix. D'autres musiciens exceptionnels sont morts, à cette même époque ou peu après, mais tout le monde s'en fout, le public les a oubliés. Prenons Keith Relf. Mort, seul chez lui, bêtement, dans l'indifférence générale. S'il s'était effondré sur scène, victime d'une overdose, c'est lui qu'on verrait peut-être dans les chambres d'ados, aux côtés des Doors. Oliver Stone aurait peut-être tourné un film sur les Yardbirds.

Pareil pour la douce Sandy Denny, mère de famille, morte plus bêtement encore, en tombant d'un escalier à 31 ans. Pas très glamour pour une légende... Sandy était pourtant une légende avant sa mort. Citée en 1970 comme chanteuse de l'année par les lecteurs de Melody Maker. Et qui parle encore d'elle aujourd'hui ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 9:06 pm 

Mais ils avaient de la chance parce que les paparazzis n'existaient pas à l'époque...Comment tu veux ne pas être pris en photo bourré quand une vingtaine de rapaces te tournent autour 24/24 ?
Je sais pas vous mais moi quand je suis saoule j'ai l'air très con aussi...J'aimerais pas qu'on me filme ou qu'on me prenne en photo dans ces moments là quand j'ai la tête qui tourne et que je vomis mes tripes dans les WC :lol: mais si j'étais suivie partout, je continuerais quand même à vivre comme j'en ai envie...
Franchement moi ça me choque pas ce qu'il fait. Il boit, il se drogue, il plaque sa copine, il se remet avec...Rien de nouveau sous le soleil! De toute façon j'ai craqué sur l'album des Libertines bien avant de savoir qui était Pete Doherty et à quoi il ressemblait, comme la plupart des vrais fans.

C'est comme pour Amy Whinehouse, je ne suis pas d'accord non plus. On a d'abord parlé d'elle parce qu'elle a un timbre de voix très soul, proche de celles qu'on pouvait entendre dans les années 60. Je ne savais même pas qu'elle se droguait moi, je dois vivre dans un autre monde....

Enfin bref, j'espère au moins que vous avez écouté les deux albums des Libertines en entier avant de leur cracher dessus...
Perso je déteste le personnage de Mick Jagger, et pourtant j'adore les Stones :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 9:13 pm 
Administrateur

Je sais pas vous mais moi quand je suis saoule j'ai l'air très con aussi...J'aimerais pas qu'on me filme ou qu'on me prenne en photo dans ces moments là quand j'ai la tête qui tourne et que je vomis mes tripes dans les WC :lol:

Ah, je ne sais pas ce que c'est. Je ne bois pas, je ne me drogue pas, je me couche tous les soirs à 21 heures. Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 9:23 pm 

Héhé le sujet à bien dévié.
J'en ai reparlé avec Turtle d'ailleurs ;)

Moi à la base ce que je voulais dire, c'est que j'en ai marre de ce hype Doherty.
Oui la musique est sympa, certes et je me fiche qu'un artiste se drogue ou fasse des frasques (j'adore Moon alors...) mais quand dans une soirée on ne jure plus que par lui (non pas par sa musique... par lui) et que c'en est au point de l'élever au rang d'idole et d'eclipser tout les autres groupes (pour les ptits jeunes, c'est les Libertines qui sont la base du rock quoi merde) moi ca me les casses et je tombe volontairement dans l'exageration inverse, rien que pour enmerder les cons qui ont des oeillères. ;)

Sinon oui j'ai bien aimé le premier album mais les blaireaux qui lui lèchent les basques sans cesse m'ont fait changer d'avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 9:29 pm 

Juste pour que ça soit clair, je comprends qu'on puisse ne pas aimer les Libertines. Surtout quand je vois que la pop n'est pas le genre le plus apprécié sur le forum, même celui des années 60.

Si on me disait : je n'accroche pas, les mélodies ne sont pas assez recherchées, les paroles trop puériles, la voix de Doherty trop enfantine, le jeu de batterie et les accords trop faciles etc. je n'aurais rien à redire devant ces arguments! Après tout, les goûts et les couleurs comme dirait l'autre...
Mais jusqu'à présent je n'ai lu que des pics, parfois un tantinet agressifs, envers l'un des membres du groupe. Et encore même pas sur ses compositions ou sa manière de chanter, mais sur sa vie privée.
Et ça, c'est agaçant, erf.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 12:26 am 
Juste pour que ça soit clair, je comprends qu'on puisse ne pas aimer les Libertines. Surtout quand je vois que la pop n'est pas le genre le plus apprécié sur le forum, même celui des années 60.

.

ça n'a rien à voir. Les Zombies, les Beach Boys, les Kinks, les Bee Gees des débuts, Left Banke... sont des groupes que j'adore, je suis fan de bonne pop. j'adore aussi la power pop façon Big Star. C'est sur que si je critique un groupe de blues rock ou de métal, c'est moins objectif car je n'aime pas ce genre, mais la pop, j'aime.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 02, 2008 5:20 am 
Salut gars !

Si tu viens du metal et que tu te tourne vers les 60 et 70, vu que je ne t'ai pas entendu parler de Black sabbath tu devrais jetter une oreille sur leurs débuts oupez oupez oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures