Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Fizzle

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 23, 2026 7:40 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 4:01 pm 

Merci pour le compliment. C'est justement le Rap qui m'a amené à me pencher vers d'autres styles musicaux, à force de décortiquer les crédits pour connaitre l'origine d'un sample.
Faut dire qu'au début des années 80 le Rap, c'était un sacré laboratoire. Ils samplaient tout ce qui s'était fait de bon dans la soul, le rock, et le funk. (les dj's sont de sacré collectionneurs de vinyls aussi).

certains groupes comme NWA, Run DMC ou Public Enemy pour citer les plus connus, sont plus "rock-n-roll" dans l'attitude que d'autres artistes estampillés Rock
Je ne sais pas ce que tu entends par là ? Mais se sont en tout cas des créateurs inspirés, et on peut citer aussi A Tribe Called Quest, Del, the Roots, Steve Coleman avec Metrics qui sont allés piocher dans le jazz. Et les incontournables précurseurs The Last Poets, Gil Scott Heron, Sugar hill Gang, tout ça avait une autre gueule que maintenant !! cryzzz cryzzz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Fizzle
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008 12:45 am 

Bonsoir à toutes et tous, Fizzle, je viens de Caen jolie ville de la non moins jolie Normandie (moi chauvin ? :P ). Actuellement je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel mais plus pour très longtemps vu que j'arrête à la fin du mois, ras le cul de dormir la journée héhé !
Sinon accessoirement je suis pigiste pour un magazine rap ainsi qu'un webzine (quand j'ai du temps libre).
J'ai découvert ce forum en m'intéressant à ce qu'on appelle le Rock psyché. Je suis de la génération NES, Master System, Rap et un peu d'electro mais plus je vieilli et plus j'ouvre mon champ d'écoute ! Bien sûr j'ai toujours baigné dans divers courants musicaux grâce à mes ainés qui écoutainet de la Soul, Funk, Jazz ou Rock... Je suis moi-même consommateur des deux premiers...
Je viens là pour connaitre un peu mieux certains artistes que j'apprécie de plus en plus comme The Doors, The Jimi Experience...
Bon je suis vraiment un newbie, j'ai 15 piges d'écoute de rap mais j'y connais vraiment que dalle en Rock psyché, alors je compte bien profiter de vos conseils et de votre expérience pour nourrir mes oreilles de ce qui se fait de meilleur dans cette musique !

A bientôt sur le board, peace...

aaahhhh, j'ai écouté beaucoup de rap pendant mon adolescence. Beaucoup de rap francais (IAM, NTM, OXMO, MINISTERE AMER et bien d'autres) et j'ai gardé un gros penchant pour le rap francais des années 90 mais clairement pas celui des années 2000. Le mouvement commencant à partir sérieusement en couille en 2000, je me suis barré et j'ai attéri dans le punk. Mouvement qui avait aussi de la rage à crier comme le rap (le vrai).

Profil Envoyer un message privé  

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures