Bon, puisque les vieilles présentations sont perdues, je me représente...
Je ne m'appelle pas Radada, mais
Béatrice. Mon pseudo, je l'ai choisi en hommage à la seule z'héroïne de BD que j'adore : la méchante sorcière de Gaudelette. Si vous ne la connaissez pas, précipitez-vous sur le tome 1, c'est délirant
Je suis Française, mais je suis née et j'ai grandi en Allemagne. Je vis maintenant au Québec, à Montréal... Et j'ai beaucoup voyagé. Ça fait de moi une sorte de bordel international qui se traduit dans mes goûts musicaux. Je me passionne surtout pour le vieux folk anglais (Bert Jansch en tête), mais aussi énormément pour le rock psychédlique, le progressif mélodieux. Et je vénère les Yardbirds, particulièrement Keith Relf et Jim McCarty pour tout ce qu'ils ont fait après la première séparation du groupe.
J'aime aussi passionnément le nouveau rock français et la "nouvelle chanson française", mais ça, c'est une autre histoire
Je suis trop jeune pour avoir pu connaître ces grands rassemblements que sont Woodstock et ces autres festivals. La passion pour cette vieille musique m'est donc venue à contre courant des modes, comme pour la plupart d'entre vous. Ça a commencé à 13 ans par l'écoute plus ou moins attentive de quelques classiques comme les Stones. Puis vers 14 ou 15 ans, j'ai découvert Crosby Stills Nash & Young. J'étais foutue...
J'ai décidé de créer le site
www.rock6070.com il y a quelques années déjà pour permettre aux passionnés comme moi d'écouter en ligne des tas d'albums entiers de cette période fabuleuse du rock. Le forum est venu naturellement... Les anciens savent qu'on l'a perdu ces derniers jours alors qu'il comptait plus de 25000 messages écrits depuis octobre dernier...
Voilà. Ça me résume en bref