Salut
H.M. "Love Bomb" : un seul bon titre, le reste est affligeant.
http://www.rock6070.com/Vapeur.htmlLove Bomb, un seul bon titre...Ah l'hérétique ! Au bûcher !
Non, sérieusement... C'est à mon avis le meilleur album des Tubes ! Meilleur que le premier, qui est très bon ( "Haloes" : sublime ) car encore plus créatif et original. Moins inégal aussi ( pas vraiment fan de "White Punks" ou "Malagueña" ). Meilleur que Remote, qui est très bon et sans fausse note, à cause de la prod. C'est là qu'on voit à quel point TR a été capable de se renouveler sur ce plan-là. Sur Love Bomb, il s'amuse, expérimente et se surpasse ( un seul exemple : le bruit de verre cassé qui vient pontuer la rythmique sur la plage un... ) alors que sur Remote, c'est juste très classique. Le seul point faible de Love Bomb ( le seul album de rock FM hyper créatif que je connaisse = Steely Dan + Frank Zappa enregistrant d'excellentes chansons des Tubes, le tout produit et mixé par TR au sommet de son art... Indépassable ), c'est la ballade, en plage 3 ou 4, je ne me souviens plus. Tout le reste, et en particulier la suite qui occupe toute la seconde face, c'est de l'art rock FM de première classe. Dans un monde parfait, cet album serait systématiquement cité comme un exemple de créativité et d'inspiration.
AllMusic lui attribue une ou deux étoiles : c'est juste une preuve de plus qu'ils peuvent se tromper. Immense album. Tiens, y a-t-il un topic "trésors musicaux méconnus" sur le site ?
Je vais te coller Love Bomb là-dessus vite fait. J'ai rien vu non plus sur Laura Nyro qui mérite absolument d'être citée quelque part.