|
Merci, avant tout pour avoir écouté, vous savez combien ça fait du bien à l'égo ça... Ecouter, aimer ou ne pas aimer, c'est le plus important.
Merci aussi pour les "bienvenue"...Et pour les super compliments !
Concernant Sisyphe, comme je le disais, c'est le seul que je n'ai pas fait presser : je l'avais en effet enregistré sur le premier album, Triskel, mais, mécontent, je l'ai refait. Il n'existe que quelques rares disques gravés/lightscribe faits maison : j'en ai vendu ... 6 ou 7 il me semble : une vraie catastrophe.(j'ai bien fait de pas le faire presser !!) Trop barré semble t-il.
Il ne subsiste, finalement, que le morceau "incantation" que nous reproduirons dans les prochains concerts, car l'apport du talent de Laforest (que j'espère bien recruter pour RKO ;-) ) en a fait un morceau digne de MDK de Magma, durant une mémorable session de studio qui a duré 27 heures non stop, sans adjuvant aucun !
J'y croyais pourtant, à ce disque (hannnn la honte) : j'ai même fait l'aller retour jusqu'à Paris pour le présenter à des dizaines de Labels, mais j'ai trouvé des portes closes, quand j'ai trouvé une porte d'ailleurs... Parce que souvent ça s'est terminé dans une boîte aux lettres. Et les seuls que j'ai pu rencontrer, record makers (vous savez, AIR) ont été super gentils, accueillants, m'ont fait promettre de les rappeler, puis n'ont jamais voulu me prendre au téléphone, ahaha !
Exit Sisyphe, ça me bouffait trop, je ne faisais plus que ça. Ce n'est donc pas prévu... En plus, j'ai, je pense, un peu raté le mastering... ça fait un gros bloc.
Enfin, qu'on le veuille ou non, Le Mythe de Sisyphe ne prêche que les convertis : les autres trouvent ça insupportable : nous ne sommes plus dans les seventies : aujourd'hui, un titre c'est 3:00, couplet refrain couplet refrain pont refrain refrain et hop, en même temps on fait le ménage, la cuisine, ou on conduit, on lit le journal. Comment veux-tu que l'auditeur accroche... J'ai eu des sales remarques à la fin de lives ou je n'avais fait que Sisyphe : "oui, bon il faudrait quand même que tu penses à changer de sujet des fois hein" Ou alors, il faudrait un clip à rallonge genre the wall ou the final cut des floyds, euhhhh de Waters je voulais dire ;-) parce que, devant la télé, là, il y a de l'attention. Mais la télé n'est pas encore ouverte au budget de RKO !
Donc Switchy, d'après la SACEM, tu n'as pas le droit de le graver... M'enfin tu peux quand même le télécharger en entier en .zip, le dézipper, il y a la pochette dans le .zip ....if you see what I mean... C'est vrai que comme toi, je suis accroc au disque, à la pochette, aux lyrics du livret, à l'objet, pouvoir écouter sans être obligé d'allumer un ordi... Et du coup j'écoute en ligne, j'aime, j'achète, et, comme toi, je suis super déçu quand il n'y a qu'une version en ligne et pas de disque physique.
En ce moment la priorité est pour le dernier : electro[evo]lutive4, plus accessible je pense. Comme je le disais, cette fois-ci, ce sont les deux labels qui ont payé le pressage, et je bataille pour qu'ils puissent, un jour, au moins récupérer leurs mises, ce qui serait bien pour les autres artistes existants et à venir, qu'ils puissent bénéficier de cet argent. Rien à faire, même à notre niveau, tout cela reste une minable histoire de sous.
enfin, j'ajoute que je peux être utile, à certains ici : je suis en effet au point sur la prise de sons, les effets, le mixage, le mastering, je peux bosser pour des gens ici, sans les faire payer bien sûr, à condition que je le sente : on va pas commencer à se faire raquer les uns les autres...
Et sachez que, par exemple, tous les intervenants pour le dernier disque ont fait leur travail entièrement bénévolement, et je les en remercierai jamais assez.
*edit*
Noir Désir est-il un groupe qui a une grande influence sur vous ?
scuse, j'avions zappé la question.
je ne sais pas, mais très très très probablement : je suis un fan hardcore de Noir Dez et en particulier de Cantat bien sûr, je lui obéis corps et âme, je suis d'accord avec tout ce qu'il dit et chante, et une fois, au bout de quatre écoutes du "Des visages des figures" sous ****, j'ai failli rameuter tous mes potes pour aller attaquer sa prison et le libérer... hihihi. Je suis aussi fan de plusieurs autres voix, qui sont -probablement- eux aussi fans de Cantat. Bref c'est un peu incontournable, je suis sûr et certain que Noir Dez est le plus grand groupe de rock Français actuel.
Enfin, Noir Dez vont pouvoir (encore un an d'attente, raaaaahhh !!!) nous refaire vibrer, rêver, et nous battre contre ce sale système qui, finalement, nous détruirait plus qu'il ne nous construirait (à mon goût bien sûr)
_________________ "french rock is like english wine" (Lennon, paraît-il)
|