Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - electro-evo : electro / dark / low tempo

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mai 18, 2026 10:45 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: electro-evo : electro / dark / low tempo
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 2:13 am 

Donc le post de présentation officiel :

evo/evolutive/electro-evo

Hello, Je, euhhh "On" plutôt, m'appelle evo, je commence à plus être très frais, 36 ans et plus beaucoup de vraies dents, je suis très très 60-70's : Beatles, Pretty Things, Bowie, Floyds, Caravan, Crimson, Soft Machine, etc etc, et aussi plus actuel sur des trucs comme Noir Dez, RATM, et puis tout plein de "petits indés pas connus" actuels.... MacZde Carpate, O-rudo, Iksvox, Prohom, Laforest, Quaisoir, et beaucoup d'autres.

j'ai enregistré quatre albums :

*Triskel, autoproduit, 1997, que je renie dès que j'en ai l'occasion (j'ai du mal avec le son, pas avec les idées), grâce auquel j'ai rencontré JP de RKO records.

*Analogique, co-produit (donc) avec RKO records et enregistré chez RKO, 2002, plus abouti, mais enregistré en un mois en studio ...à deux, ce qui est un peu court.

*Le Mythe de Sisyphe, 2005, autoproduit, concept album que je n'ai pas fait presser, mais j'en suis encore assez content : il est en téléchargement gratuit sur le site mais ne devrait intéresser que des gens psychopathes névrosés.

*Electro[evo]lutive4, tout neuf, tout beau, qui est, une co-production entre RKO records Lyon et Urgence Disk Genève (des gens super qui n'ont pas peur de perdre des sous quand la musique leur plait : ils sont peut être barges, mais au moins ils peuvent se regarder dans la glace) et dont je suis assez fier, puisque cette fois-ci, j'ai pas tapé sur le budget familial, grâce aux labels, et aussi parce que j'ai pu travailler avec des gens dont j'étais fan auparavant...(c'est d'ailleurs peut-être ça, la vraie récompense de la musique)
Pour la petite histoire : j'ai même failli faire un morceau avec Gérald, mais cela n'a pas abouti, tiens faudrait que je réécoute la maquette !
J'ai aussi débauché le génial artiste designer qui a fait la pochette du parfum des étoiles... pour faire la mienne. Je ne regrette pas...

évidemment, tout ça, ça s'écoute, si vous en avez le courage...et le temps : Par contre, si j'avais l'habitude de tout mettre gratuit sur le net, cette fois ci, pour le nouvel album, il n'y a que quatre titres, comme me l'ont demandé les deux labels; nous avons aussi (j'ai des gens avec moi qui jouent de leurs vrais instruments toussa) décidé que la totalité des fonds récupérés par les ventes devaient revenir aux labels tant qu'ils ne se seraient pas remboursés, afin qu'ils puissent à nouveau produire d'autres gens. De toutes manières, depuis le temps, on a tous des boulots normaux pour bosser.

Bref voilà, j'ai vu sur ce forum pas mal de discussions de gens qui savent de quoi ils parlent et ça fait du biennnnnnn : je pense que c'est super rare, je ne connais pas vraiment d'équivalent sur la toile. Alors je vous préviens, je vais traîner dans le coin.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: electro-evo : electro / dark / low tempo
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 2:26 am 

Bienvenue je suis en train d'écouter sur votre myspace. J'aime bien meme si un peu trop électro pour moi

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 2:26 am 
Modérateur

suis en train d'écouter Pompei sur ton My space..y a du talent c'est clair ..mais on n'entend pas assez la voix du coup on comprend pas les paroles ce qui est dommage si c'est en Francais. C'est fait exprès?

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 2:36 am 

oui c'est fait exprès. Bon tu t'inquiètes pas, on me fait souvent la remarque, que je comprends tout à fait.

L'explication ? Je mixe les voix à l'anglo-saxonne, c'est à dire plus comme des instruments que dans la musique francophone en général, ou l'on trouve les voix excessivement (d'ailleurs) en avant...
Sur la fin par contre, j'aurais pu pousser un peu le "trop facile d'élire, trop facile d'y croire..." mais il fallait que ça reste presque caché... Par contre du coup ça se comprends moins bien, c'est sûr.

Et ben dites donc, je n'avais pas vu autant de répondant depuis belle lurette !! Merci pour l'accueil !

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 2:40 am 
Modérateur

j'écoute encore ..preuve que j'aime :lol:
Mais pour les paroles c'est dommage..en France on aime savoir de quoi ça cause Very Happy

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 2:52 am 

Evo, bien à toi... coucouz

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 5:25 am 
Administrateur

Je viens d'écouter les chansons d'electro[evo]lutive4. Pas vraiment d'accord avec Vox concernant la voix, le fait qu'elle soit un peu en retrait sur Pompéi apporte justement quelque chose d'original. J'en suis au quatrième morceau, et diable, c'est extrêmement accrocheur ! "Elle" et "Une Minute" sont totalement hypnotisantes. Bon, essayez de ne pas demander à tous les musiciens de RKO Records de s'inscrire sur le forum, parce que vous allez me ruiner. Je vais commander ce disque, et écouter les chansons des autres albums qu'on peut écouter en ligne.

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 6:10 am 
Administrateur

J'écoute Punni d'immortalité sur l'album suivant en écoute. C'est excellent ! Noir Désir est-il un groupe qui a une grande influence sur vous ? En tout cas pour cette chanson ? Le chant.

Merde, Le Mythe de Sisyphe n'est plus disponible en CD ?

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 7:10 am 
Administrateur

J'ai écouté Le Mythe de Sisyphe en entier. Vraiment excellent, tout. La première chanson est du genre de celles qu'on se passe en boucle. Vraiment dommage qu'il n'existe pas en CD. Est-ce prévu ? Je ne suis sûrement pas la seule à découvrir la musique par les MP3, mais à ne pas pouvoir (vouloir) s'en contenter.

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 9:21 am 

Bienvenue! sourirezz

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 3:30 pm 

Merci, avant tout pour avoir écouté, vous savez combien ça fait du bien à l'égo ça... Ecouter, aimer ou ne pas aimer, c'est le plus important.

Merci aussi pour les "bienvenue"...Et pour les super compliments !

Concernant Sisyphe, comme je le disais, c'est le seul que je n'ai pas fait presser : je l'avais en effet enregistré sur le premier album, Triskel, mais, mécontent, je l'ai refait. Il n'existe que quelques rares disques gravés/lightscribe faits maison : j'en ai vendu ... 6 ou 7 il me semble : une vraie catastrophe.(j'ai bien fait de pas le faire presser !!) Trop barré semble t-il.

Il ne subsiste, finalement, que le morceau "incantation" que nous reproduirons dans les prochains concerts, car l'apport du talent de Laforest (que j'espère bien recruter pour RKO ;-) ) en a fait un morceau digne de MDK de Magma, durant une mémorable session de studio qui a duré 27 heures non stop, sans adjuvant aucun !

J'y croyais pourtant, à ce disque (hannnn la honte) : j'ai même fait l'aller retour jusqu'à Paris pour le présenter à des dizaines de Labels, mais j'ai trouvé des portes closes, quand j'ai trouvé une porte d'ailleurs... Parce que souvent ça s'est terminé dans une boîte aux lettres. Et les seuls que j'ai pu rencontrer, record makers (vous savez, AIR) ont été super gentils, accueillants, m'ont fait promettre de les rappeler, puis n'ont jamais voulu me prendre au téléphone, ahaha !

Exit Sisyphe, ça me bouffait trop, je ne faisais plus que ça.
Ce n'est donc pas prévu... En plus, j'ai, je pense, un peu raté le mastering... ça fait un gros bloc.

Enfin, qu'on le veuille ou non, Le Mythe de Sisyphe ne prêche que les convertis : les autres trouvent ça insupportable : nous ne sommes plus dans les seventies : aujourd'hui, un titre c'est 3:00, couplet refrain couplet refrain pont refrain refrain et hop, en même temps on fait le ménage, la cuisine, ou on conduit, on lit le journal. Comment veux-tu que l'auditeur accroche... J'ai eu des sales remarques à la fin de lives ou je n'avais fait que Sisyphe : "oui, bon il faudrait quand même que tu penses à changer de sujet des fois hein"
Ou alors, il faudrait un clip à rallonge genre the wall ou the final cut des floyds, euhhhh de Waters je voulais dire ;-)
parce que, devant la télé, là, il y a de l'attention. Mais la télé n'est pas encore ouverte au budget de RKO !

Donc Switchy, d'après la SACEM, tu n'as pas le droit de le graver... M'enfin tu peux quand même le télécharger en entier en .zip, le dézipper, il y a la pochette dans le .zip ....if you see what I mean... C'est vrai que comme toi, je suis accroc au disque, à la pochette, aux lyrics du livret, à l'objet, pouvoir écouter sans être obligé d'allumer un ordi... Et du coup j'écoute en ligne, j'aime, j'achète, et, comme toi, je suis super déçu quand il n'y a qu'une version en ligne et pas de disque physique.

En ce moment la priorité est pour le dernier : electro[evo]lutive4, plus accessible je pense. Comme je le disais, cette fois-ci, ce sont les deux labels qui ont payé le pressage, et je bataille pour qu'ils puissent, un jour, au moins récupérer leurs mises, ce qui serait bien pour les autres artistes existants et à venir, qu'ils puissent bénéficier de cet argent. Rien à faire, même à notre niveau, tout cela reste une minable histoire de sous.

enfin, j'ajoute que je peux être utile, à certains ici : je suis en effet au point sur la prise de sons, les effets, le mixage, le mastering, je peux bosser pour des gens ici, sans les faire payer bien sûr, à condition que je le sente : on va pas commencer à se faire raquer les uns les autres...

Et sachez que, par exemple, tous les intervenants pour le dernier disque ont fait leur travail entièrement bénévolement, et je les en remercierai jamais assez.

*edit*

Noir Désir est-il un groupe qui a une grande influence sur vous ?

scuse, j'avions zappé la question.

je ne sais pas, mais très très très probablement : je suis un fan hardcore de Noir Dez et en particulier de Cantat bien sûr, je lui obéis corps et âme, je suis d'accord avec tout ce qu'il dit et chante, et une fois, au bout de quatre écoutes du "Des visages des figures" sous ****, j'ai failli rameuter tous mes potes pour aller attaquer sa prison et le libérer... hihihi.
Je suis aussi fan de plusieurs autres voix, qui sont -probablement- eux aussi fans de Cantat. Bref c'est un peu incontournable, je suis sûr et certain que Noir Dez est le plus grand groupe de rock Français actuel.

Enfin, Noir Dez vont pouvoir (encore un an d'attente, raaaaahhh !!!) nous refaire vibrer, rêver, et nous battre contre ce sale système qui, finalement, nous détruirait plus qu'il ne nous construirait (à mon goût bien sûr)

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 6:03 pm 

j'ai écouté et, je dois dire que j'aime beaucoup ton univers, en plus quand t'écoute une minute suivi de cher pascal, ça fait un bel enchainement, sans parlé du plaisir de retrouver la poesie de benjamin vaude.

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 6:08 pm 

bienvenue à toi! coucouz

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 6:42 pm 

héhé ! Vous ici oupez
Bon je te l'ai déjà dis, mais ton electro[evo]lutive4 est une grosse réussite, tu peux en être fier yeah2z

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 11:01 pm 

sans parlé du plaisir de retrouver la poesie de benjamin vaude.
Tu m'étonnes, je suis méga fan des MacZde Carpate, et le fait que j'ai pu travailler avec Benjamin Vaude m'a empli de joie et de bonheur... enfin t'imagines le truc !!!
Sur l'album il y a un deuxième titre, moitié lui, moitié moi... coolzz clinzz

et re-merci pour la bienvenue...

et enfin... coucou Gérald ! clinzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures