- Vous préférez acheter une réédition CD ou une réédition en vinyle (neuve) ? Aucune des deux, je prefere l'original, ca a une histoire, et puis les réeditions en vinyle, je sais pas je peux pas, souvent plus cher qu'un cd, donc non l'original toujours...
meme si je doit attendre des lustres pour ca...Vous préférez acheter un vinyle d'origine qui craque ou une réédition neuve au son encore parfait ?
Aucun des deux... honnetement un disque qui craque memes'il est rare, j'en vois pas l'interet, un disque ca s'ecoute, comme harvest faut que ce soit vivant... Et puis
les réeditions c'est froid, ca se trouve partout et parfois le son n'a rien a voir avec l'original, de plus on trouve casiment pas de mono dans les réeditions, et meme que des fois, on y inclus pas les notes de pochettes de l'original.... bon ok je suis casse pieds...
Vous arrive-t-il de racheter en vinyle un disque que vous avez déjà en CD ? Si oui, pourquoi ? Evidemment tres souvent parceque j'aime la chaleur du vinyle, le fait d'avoir deux faces distinctes, de retourner la galette, sentoir le disque quand je le sort de la pochette....
la pochette tiens, c'est quand meme plus beau en vinyle qu'en cd.....
décidemment, Lou is my man (sorry le nain, c'est lui que je préfères

)
Ah oui, Greg ? Je ne savais pas que Lou s'était mis au vélo.
Bon, voici comment je procède dans 90 % des cas on va dire. Je me procure le disque en mp3. Si je l'aime assez, il me le faut en CD. Et si je l'aime vraiment, il me le faut en vinyle (pas de réédition) parce que, comme l'a très bien dit Lou, l'objet vinyle est bien plus beau que le CD.