merci à tous pour cet accueil chaleureux, ça me fait très plaisir
Je suis tout à fait d'accord avec toi Plôm concernant le groupe Erlkoenig! Dommage que ça n'ait pas duré. On aurait bien aimé en entendre plus de ce groupe fantastique.
En tout cas, je trouve certaines mélodies sur l'unique album fort originales et le jeu d'orgue d'Eckhardt Franke est un pure délire psychédélique.
bienvenue - tu verras, il y a même des gens gentils par ici (ou complètement fous, c'est selon)
c'est fou à quel point j'aime bien le miel et je ne doute pas que tu fasses partie des gentils avec un si joli pseudo
Que lis-je? tu apprécie Van der Graaf Generator!
Enfin quelqu'un qui aime ce prestigieux groupe!
Je ne connais qu'un album pour l'instant, The Least We Can Do Is Wave to Each Other, il me reste donc beaucoup à découvrir de ce côté là. Pourtant, j'ai déjà lu et entendu des choses étranges sur ce groupe. Soit les gens connaissent pas, ce qui me force à me demander le pourquoi du comment ou alors on me dit que c'est difficile comme musique. Je crois que les lyrics méritent attention, ils sont empreints d'énormément de violence, de doute et d'aspirations. Et puis que dire d'Hammill, ce prophète des temps modernes pétillant d'esprit. Il n'y a pas que sa voix qui est sublime, non c'est également sa façon de l'utiliser qui est magique. Il y a vraiment beaucoup à dire sur ce chanteur et sur Van der Graaf Generator en général...
Y'a du prog italien y'a du prog italien !!
Banco del Mutuo Soccorso n'était qu'un échantillon. Je crois que dans l'ensemble, c'est le prog italien que je préfère avec Le Orme, Il Balletto die Bronzo, Osanna, Alan Sorrenti dans son époque progressive, Saint Just... bref un riche patrimoine qu'on ne se lasse pas d'explorer. En plus ce qui fait plaisir, c'est que beaucoup de groupes italiens font toujours des concerts
Et une baba molassonne de plus !
Allé , bienvenu quand même .
Salut Matt, il est vrai qui si tu aimes le heavy metal, mon goût pour le prog parfois mielleux folkeux doit te paraître douceâtre mais il y aura certainement des occasions de trouver un terrain d'entente