Parrain, réunion entre membre du forum... Je cherche la section "rencontre particulière". Quelqu'un sait ou elle est ?
Moi aussi
En fait, personnellement, j'aime justement me sentir libre sur un forum. Bien sûr, forcément, on crée des liens avec certains membres dont on partage davantage les goûts ou qu'on trouve particulièrement sympa, mais dans ce cas, on discute entre nous en privé. Les grands rassemblements, c'est pas trop le truc de la timide sauvageonne que je suis. Alors organiser la grande rencontre estivale des membres du forum ne me séduit pas franchement...
Quant au parrainage, je pense à ceux qui sont davantage comme moi, qui viennent sur le forum quand ils en ont envie, sans se sentir lié par une quelconque obligation, qui répondent à un sujet quand ça leur chante, et pas si ça ne les intéresse pas. Parrainer quelqu'un officiellement me donnerait l'impression d'avoir une nouvelle obligation. Et on en a bien assez dans la vie.
Et si j'étais celle qu'on parraine, ça me donnerait l'impression de ne pas pouvoir m'exprimer librement de peur de déplaire à mon parrain ou de me faire ramener à l'ordre par lui. Sans compter qu'on n'est pas forcément doué dans un rôle comme dans l'autre, ce qui risque de créer des tensions entre les deux et, fatalement, sur le forum.
Bref, tout roule très bien comme ça, alors pourquoi vouloir aller plus loin ?
Je le répète toutefois. Si les nouveaux veulent avoir des renseignements sur la musique, sur le forum, qu'ils n'hésitent surtout pas à poser des questions