Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Groove Store - Disquaire à Paris (soldes -20% en ce moment)

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Avr 27, 2026 3:22 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 12:10 am 

Bref, on est déjà bien assez envahis par la pub au quotidien. Moi-même, j'ai toujours tenu absolument à ne jamais faire de pub, ni en tolérer sur mon site. Pas de bannière qui me rapporte un sou quand on clique dessus, je ne pollue pas non plus les autres forums pour faire connaître mon site
chapoz chapoz chapoz chapoz chapoz chapoz chapoz (sans ironie)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 12:36 am 
Administrateur

C'est une chose qui m'a immensément marquée au début du Net. En 1996, en France, rares étaient les personnes connectées à Internet à la maison. J'en faisais partie. À Strasbourg, il n'y avait qu'un seul fournisseur d'accès. Une toute petite boîte à taille humaine. Quelques entreprises payaient pour une connexion par modem téléphonique à 28.8k. Vous vous en souvenez ?

À cette époque, il existait très peu de pages en français. Internet était pauvre, les sites étaient malfoutus, il n'y avait pas de MP3. Juste quelques personnes à travers le monde qui y voyaient un moyen formidable de partager leur passion avec d'autres internautes qui vivaient à des milliers de km. J'y ai fait quelques rencontres marquantes avec des mordus de Renaissance comme moi, alors que jamais je n'en avais croisé un auparavant dans la vie non virtuelle...

Puis l'industrie du commerce a envahi la toile. Les petits sites malfoutus des passionnés ont progressivement été noyés par des milliers de sites que des internautes créaient uniquement dans l'espoir de se faire de l'argent facilement. Ils n'y mettaient quasiment aucun contenu, mais des tonnes de bannières publicitaires. Et ils nous suppliaient de cliquer dessus...

C'est à ce moment-là que le bel esprit communautaire a fait place à ce vaste foutoir qu'est devenu le Net. Jamais je n'ai voulu jouer à ce jeu. Même si Internet n'a conservé qu'une minuscule partie de ce bel esprit de partage, de don sans attente de retour, nous sommes encore plusieurs à le considérer ainsi.

Mon site ne m'a jamais rapporté un seul sou. Je paye pour pouvoir l'héberger sans devoir y accepter la publicité imposée par les sites d'hébergement gratuits. Un jour, un gars m'a écrit pour me dire que mon site était une mine d'or qui pourrait me rapporter beaucoup d'argent si je m'associais avec des partenaires commerciaux. Je lui ai répondu poliment qu'il n'en sera jamais question. Le temps que j'y investis, je le donne par pure passion, pas pour la gloire et encore moins la fortune.

Alors venir me faire polluer par la pub sauvage sur mon forum, ce sera toujours un non catégorique. Vous êtes membre actif et voulez parler de votre musique, votre magasin, vos créations ? Je vous en prie, faites-le librement ! Mais les emmerdeurs qui ne s'inscrivent que dans le but de balancer leur pub et repartent, je n'en veux pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 1:10 am 

You Rock woman oupez

Tsss en plus j'suis sûr qu'il connait même pas les Gangsters of Love hum ! snootyz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures