Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'autre question...

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Nov 28, 2025 1:31 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 2:23 am 

Oui, mais vous ne répondez pas vraiment... N'y a-t-il pas un disque en particulier, un événement qui vous a éveillé à la musique ?

Bin à part, comme je disais, la découverte du monde fou fou fou de Zappa (j'ai longuement expliqué comment dans le topic "john & Zappa" de la rubirque beatles) je vois pas d'évènement spécial...j'ai toujours vécu dedans...Pour ce qui est du rock, c'est ces louches Beatles dont tout le monde parle qui m'ont attirés, en plus dedans yavais paul McCartney dont l'album off the ground a bercé ma tendre enfance!
Avant le rock, je carburais aussi à William Sheller, le maestro de la musique française (aime pas l'associer au terme de chanson française) et surtout à la musique baroque: Vivaldi fut ma première baroque star, suivirent Bach, Telemann, Haendel...et pour cause:

J'ai commencé le violon à 3 ans, arrêté à 6, repris à 10, arrêté à 13, puis à 15 je me mets à un an de piano et en mêm temps à la gratte en autodidacte, puis je continue le piano maintenant en autodidacte et toujoursl a gratte, je compte me mettre à l'hamronica ou au ukulele...etc

J'ai toujours vécu avec...je ne vivrais jamais sans

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 3:25 am 

puisque jéjé parle du moustachu, c'est 'Joe's garage' qui m'a "lancé" dans la musique, même si je connaissais deja pas mal led zep, les who, sabbath, aerosmith, hendrix et clapton.

j'écoutais surtout du hard-rock ou du heavy, trash (appelez ça comme vous voulez) et dans la lisière molle du rock dur y'avait tous ces groupes de hard-rock heavy-rock des 60's 70's.

pour être a la mode, j'empruntais des trucs a des copains (les premiers faith no more, anthrax, des trucs dont on n'est pas fiers des années après) et j'allais aussi choper des disques a la médiathèque de mon bled.

j'avais gaulé dans un bouquin (un truc genre les 100 meilleurs guitaristes de la planète) quelques jours avant un certain frank zappa a la dernière page et j'en ai emprunté un le samedi matin suivant, y'a des années de ça. je devais avoir 12 ou 13 ans.

la suite m'a amené (entre autre) sur le forum...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 5:28 am 

J'ai commencé à m'éveiller à la musique à 13 ans, quand j'ai commencé à faire du ''babysitting'' chez un couple collègues de travail de ma mère. Ces gens possédaient une ÉNORME chaîne HiFi et plusieurs vinyls de groupes rock. Ils me laissaient me servir de leur chaîne et c'est là que j'ai connu les groupes qu'ils écoutaient dont Pink Floyd, Led Zeppelin, The Doors, The Rolling Stones, Peter Frampton et plusieurs autres. On était au milieu des années 1970...Depuis ce temps, je suis accro à la musique rock des années 60-70... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 1:23 pm 
Mon disque "déclic" a été L.A. Woman des Doors, vers 14 ans, mon père l'avait en vynil, j'ai commandé ensuite au père noel le best of pour me faire une idée de la carrière du groupe, et j'ai continué sur cette voix ensuite, j'ai enchainé sur Hendrix, Joplin, Stones, Beatles, les classiques quoi !
Ceci dit, je ne sais pas pour vous, mais cette période a été difficile, je ne pouvais jamais parlé musique, tout le monde se foutait de ma gueule, à l'adolescence il faut rentrer dans le moule :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 1:29 pm 
Mon disque "déclic" a été L.A. Woman des Doors, vers 14 ans, mon père l'avait en vynil, j'ai commandé ensuite au père noel le best of pour me faire une idée de la carrière du groupe, et j'ai continué sur cette voix ensuite, j'ai enchainé sur Hendrix, Joplin, Stones, Beatles, les classiques quoi !
Ceci dit, je ne sais pas pour vous, mais cette période a été difficile, je ne pouvais jamais parlé musique, tout le monde se foutait de ma gueule, à l'adolescence il faut rentrer dans le moule :roll:
C'est là que moi j'ai de la chance, justement. J'ai eu (aujourd'hui encore d'ailleurs) un copain qui m'a guidé, puis j'ai volé de mes propres ailes, mais le fait d'être deux à découvrir, c'est quand même plus motivant et plus facile. Quelle époque!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 1:31 pm 

J'ai été le premier type de mon bahut à oser avoir les cheveux longs, ça forge la vocation et le caractère. batez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 1:38 pm 
Bon bah à mon tour:
j'ai toujours vécu avec de la musique autour de moi (père mordu de musique classique et une mère fan de Mc Cartney jusqu'à découper des sujets dans le journal) donc j'ai eu tres vite un "mange disque" Fisher Price. Donc y a pas forcemment de déclic, je me suis cherché. A 9/10 ans du rap comme les copains, bah ouais c'est pas marrant de jouer au foot tout seul donc fallait rentrer dans le moule. Mais apres je me suis changé en technoboy (Aphex Twin, Laurent Garnier, St Germain, de la trip hop...) je m'étais meme acheté des platines, table de mixage. Mais j'écoutais du rock à coté, des classiques. Et puis j'ai connu Carotte, qui s'est ramené avec ses disques des doors, d'hendrix, joplin... J'avais 15 ans et depuis j'explore la musique des années 60/70 avec une grosse grosse préférence pour le psyché. Ce qui ne m'empeche de réécouter de la musique électronique de temps en temps. D'ailleurs petite parenthese: Cenzano, aurais tu le EP Come to Daddy d'Aphex Twin? qu'est ce que j'ai pu trippé la dessus coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 1:42 pm 
Cenzano, aurais tu le EP Come to Daddy d'Aphex Twin? qu'est ce que j'ai pu trippé la dessus Ayez pitié de moi je vous en prie :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 1:46 pm 
Image

Tu l'aimais bien pourtant celui là

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 1:52 pm 
Non non j'ai toujours detesté ce truc là... Cet album là en particulier (je me rappelle bien de la pochette :evil: ). Je ne sais pas s'ils ont d'autres albums... Non vraiment ce groupe je supporte pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 2:22 pm 

Je te le fait pas dire, j'était le seul collégien rock'roll dans les années 2000-2004, le SEUL! mais j'en ai tiré mon parti!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 2:46 pm 
Et c'est là que la chanson des Kinks "I'm not like everybody else" prend tout son sens ! :wink:
Mon frère a eu droit à la même chose, il se faisait chambrer à longueur de temps parce qu'il aimait les beatles et pas stomy bugsy (comme quoi rien ne change ! :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 3:41 pm 

non :( surtout le niveau moyen d'intelligence!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 9:42 pm 
Grace a mon frangin et a son exemplaire de The Piper at the gates of dawn... Cet album a tout simplement eveillé ma curiosité, j'ai cherché, prospecté pour retrouver certaines de ses sensations, et apres on n'en sort plus, c'est un besoin vitale la musique, ca te rechauffe le coeur dans les dures moments, ca te permet de t'évader dans la morosité ambiante, bref c'est essentiel

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 12:16 pm 

La 6e symphonie de Beethoven. Je ne sais plus si j'avais 5, 6 ou
8 ans mais j'en étais fou. Mais peut-être que ça remonte a beaucoup
plus loin. Mes parents avaient déjà le disque quand ils m'attendaient.
Je l'ai peut-être déjà écoutée à cette époque.

Jean-Luc

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures