Le truc c'est pourquoi tu te retire des discussions, on a tous nos coups de blues (moi le premier

), certaines choses ne m'ont pas plu et meme ne me plaisent toujours pas sur le forum, des reflections, des gens etc... et c'est certainement reciproque mais j'en ai rien à carrer. Avec le temps tu te fais des potes, un climat s'installe et si l'ambiance générale ne suit pas, rien ne t'oblige à participer activement
C'est normal, nous sommes plus de 150 membres actifs ou non. Alors, forcément, il y a des personnes avec lesquelles on sympathise, et d'autres qu'on aime moins. Comme dans la vraie vie, comme au boulot, par exemple. À nous d'en prendre et d'en laisser, de venir sur le forum pour y chercher le meilleur pour nous, et ignorer ce ou ceux qui ne nous intéressent pas. Chacun a sa place ici, chacun a quelque chose à apporter aux autres. Mais c'est à chacun de décider de venir, souvent, périodiquement, selon son envie, ou de partir s'il ne s'y sent pas bien pour des raisons qui lui appartiennent. Alcat01, tu es le bienvenu si tu souhaites revenir. Dans le cas contraire, je te souhaite bonne route