Aloha, je m'appelle Julien, les amis m'appellent RRRouliane et vous êtes mes amis. J'ai posté il y a quelques temps un article dans le forum psyché pour présenter quelques créas récentes, "Oncle RRRouliane Is Back". Je suis guitariste, j'ai fait partie de quelques groupes rock prog / psyché (Squönk, Original Placebo Rizem & Blouze, Ummagumma) sur Le Mans quand j'étais lycéen / étudiant (entre 1993 et 1998). Depuis je travaille tout seul, faute de disponibilité pour monter un projet collectif. N'ayant pas de direction précise, je suis à cheval entre des références qui me tiennent à coeur et la détermination à faire quelque chose d'inédit (quoique c'est un défi qui me semble quasiment impossible à relever). Je suis intéressé par l'idée de recyclage : je bosse tout seul, à base de guitares / ukes, aussi je recours pas mal à des samples, avec une approche à la fois super révérentielle
et iconoclaste. Etant réfractaire à la technologie trop poussée, je travaille sur des outils délibérément rudimentaires, en me concentrant surtout sur le côté collage de sons, pour envisager le résultat comme un objet concret, je vois assez la musique comme une matière réelle. C'est un peu le concept du "guitar pudding" : sur le ton de la déconnade, j'aime bien l'idée de jouer avec la forme.

Si y en a des que ça intéresse, ce petit EP 5 titres de psychédélisme naïf et rigolard "Oncle RRRouliane Is Back" est toujours disponible au téléchargement gratuit via le lien suivant , tous commentaires bienvenus.