Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'autre question...

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Nov 26, 2025 10:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 2:15 pm 

La 6e symphonie de Beethoven. Je ne sais plus si j'avais 5, 6 ou
8 ans mais j'en étais fou. Mais peut-être que ça remonte a beaucoup
plus loin. Mes parents avaient déjà le disque quand ils m'attendaient.
Je l'ai peut-être déjà écoutée à cette époque.

ah ouais, quand il le joue sur scène et pète son clavecin avant d'y foutre le feu en Aôut 1814 au festival de Gant !! l'âme du rock ce Ludwig ! :lol:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 2:48 pm 

La question était "À quand remonte votre passion pour la musique ?".
J'ai répondu à cette question et pas à une autre. J'ajoute que je ne
comprends pas qu'un musicien puisse avoir si peu de respect pour
son instrument qu'il le détruise sur scène.

Jean-Luc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 3:12 pm 

Jean-Luc

je déconnais jean-luc, te vexes pas.

après fracasser son instrument c'est bien ce qui distingue le rock du reste de la musique et qui lui a attribué sa force et sa crédibilité dans les 60's : aller contre la pensée majoritaire, l'irréverence, l'irrespect, dire merde a tout le monde. c'est un univers (ou oserais-je dire c'était un univers ; aujourd'hui quand les naast cassent une guitare sur scène c'est plus du caprice de starlette embourgeoisée qui veut ressembler a son idole qu'a de l'émancipation...)

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 3:28 pm 

Jean-Luc

je déconnais jean-luc, te vexes pas.

après fracasser son instrument c'est bien ce qui distingue le rock du reste de la musique et qui lui a attribué sa force et sa crédibilité dans les 60's : aller contre la pensée majoritaire, l'irréverence, l'irrespect, dire merde a tout le monde. c'est un univers (ou oserais-je dire c'était un univers ; aujourd'hui quand les naast cassent une guitare sur scène c'est plus du caprice de starlette embourgeoisée qui veut ressembler a son idole qu'a de l'émancipation...)

Ah Ah les Naast ! d'autant plus que ça ne doit pas les gener d'en casser une de temps en temps car de toute façon, il y a papa-maman pour en racheter une autre derrière ! :twisted: :twisted:
coucouz

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 4:50 pm 
Oui et repasser leurs chemises pour la scène. Trop cool, ces Nazes ! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 7:53 pm 
Premiers émois de fan: "Video killed the radio star" des Buggles .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 6:10 am 

Mon père hait la musique. Ma mère aimait Julien Clerc. Mes amis, Snoop Dog où peut-être les mamelons qui se trimbalaient dans ses clips.

Un dimanche matin avant téléfoot. Une pub pour " How the west was won " sur M6, et l'intro d'Immigrant Song qui me troue le caleçon. J'ai entrevu une nouvelle dimension dans le temps, la vie et l'espace, durant quelques secondes. J'en veux encore. Jusqu'à en rater téléfoot. Je prend mon vélo, je descend acheter la galette - ma première - à Super U qui - dieu soit loué - ouvre le dimanche. Lecture sur ma mini chaine qui n'avait jamais lu de cd. Je m'allonge, puis je décolle, je bande, j'exulte, j'en prend plein les fesses, plein la gueule, l'orgie totale. Je palpe enfin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 11:51 am 
Alors, ça remonte à assez loin tout de même mais quand exactement ... impossible. Il n'y a pas vraiment eu de "déclic" pas de révolution mais une évolution.
Il n'y avait pas demusique chez moi, du tout, avant que ma mère n'achète un ptit radio-K7, je devais avoir aux environs de 13 ans à l'époque, sur lequel elle écoutait des trucs qui vraiment ne me plaisaient pas. Je pense que c'est là que je me suis dit que ça serait p'têt pas con d'avoir ma musique à moi.
Et j'ai donc demandé conseil à ma maman qui m'a donc orienté vers mes premiers achats : Elvis et les Beatles ... et voilà, le mal est fait
Après ces débuts prometeurs je me souviens avoir eu la K7 de the Wall, que je n'ai pas trop aimé (Ce qui est toujours le cas d'ailleurs)
Puis mes premiers groupes préférés, j'achète tout ! : Attention c'est du lourd :
Alan Parson Project, Dire Strait, Supertramp, Barclay James Harvest et Marillion ...
Puis vers 18 ans un interet certain pour les 60's m'oriente vers la librairie Paralleles où j'achète The Acid Trip A Complete Guide To Psychedelic Music ... mes finances d'étudiant ne s'en remettront jamais !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures