Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - AEnima

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 01, 2026 1:37 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AEnima
MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 7:44 pm 

Enfin un amateur de TOOL. Bienvenue à toi. batez
Je me demandais des fois si quelqu'un connaissait ce groupe içi. J'ai la réponse.
Harold, pourquoi tu ne m'en as jamais parlé hein dis nozz
Tu vas en découvrir des choses içi si tu es curieux.

J'aime bien Tool moi aussi. Dernière acquisition une réédition double vinyl de Lateralus.Ah la vache, ca m'intéresse. T'as trouvé ça où s'il te plait? Il est doit être beau non?

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 7:53 pm 

Pourquoi tu es surpris? Je te semble si vieux chnoque que ça?
J'adore TOOL et j'ai tout d'eux. J'aime leur cynisme et la noirceur de leurs propos.
C'est très surprenanr n'est-ce pas? J'aime leur son lourd et leur ambiance malsaine.
C'est le seul groupe de ce genre là qui me fait cet effet là. Il faut dire que je n'en connais pas beaucoup d'autres non plus.
TOOl en concert, c'est quelque chose. jamais deux concerts pareil. Du vrai spectacle.
Jamais vu en direct mais j'ai des vidéo. C'est glauque et tendu à l'extreme.
Et puis il faut absolument voir les clips mis au point par le bassiste. Un monument de bizarreries et de bon gout si on arrive à supporter les petites bestiols qui grouillent.
J'ai un beau coffret live avec un DVD qui contient 4 ou 5 clips. Comme les mecs ne font rien de simple, c'est un vrai parcours du combatant pour atteindre chaque clips. Il y a tout un cheminement pour y arriver. C'est que regarder les clips de TOOL ça se mérite.
Tu vois Misterjibe que je connais bien le sujet coucouz

J'espère que tu ne l'as pas mal pris Dada, c'est simplement que je t'entends plus parlé de disques 60/70s que de "nouveautés", j'aime beaucoup tool également ! (Jamais vu en concert, mais j'ai vu A Perfect Circle, l'autre groupe de Maynard James Keenan (avec un line up d'enfer), c'était génial lovemauve

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 8:21 pm 

Ah non alors, je ne l'ai pas mal pris, venant de toi en tous cas. T'inquiète.
C'est vrai que je suis plus branché année 70 mais quand je peux je m'écoute du Tool (j'adore vraiment ce groupe) du A Perfect Circle, Audioslave, Black Country, Them Vulture, Queens of the Stones Ages, Incubus, Deftones etc....
C'est vrai que j'ai l'air un peu austère si tu me lis régulièrement mais pourtant je suis ouvert.
C'est difficile de découvrir des groupes récents quand tu n'as rien sous la main et que tu habites une ville où il n'y a pas de disquaires et où je ne connais pas de mecs branchés pour me faire plus découvrir. Il me reste le forum mais je ne peux pas me payer tous les groupes dont vous parlez. Il faudrait que j'écoute avant car je selectionne avant d'acheter.
Je surprends des fois ma fille et son copain quand ils débarquent dans le salon en me disant tu connais untel... et que je leur sors mes disques du groupe en question.
Je suis un vieux chnoque moderne voyez vous mon bon monsieur. On reparle de Tool quand vous voulez. Tu as vu leurs clips comme je le disais au dessus. Tu en penses quoi?

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 8:27 pm 

Tool, A Perfect Circle, Audioslave, Queens of the Stones Ages, Incubus, Deftones etc....

La BO de mes 15 ans quoi :lol:

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 8:38 pm 

Tool, A Perfect Circle, Audioslave, Queens of the Stones Ages, Incubus, Deftones etc....

La BO de mes 15 ans quoi :lol:Toi de tes 15 ans et moi de mes 40 ans...
J'aimerais bien savoir ce que les jeunes comme toi écouteront lorsqu'ils aurant 55 piges...
mais je ne serai plus là pour dialoguer avec toi, donc la question restera sans réponse.

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 12:01 am 

Enfin un amateur de TOOL. Bienvenue à toi. batez
Je me demandais des fois si quelqu'un connaissait ce groupe içi. J'ai la réponse.
Harold, pourquoi tu ne m'en as jamais parlé hein dis nozz
Tu vas en découvrir des choses içi si tu es curieux.

J'aime bien Tool moi aussi. Dernière acquisition une réédition double vinyl de Lateralus.Ah la vache, ca m'intéresse. T'as trouvé ça où s'il te plait? Il est doit être beau non?

Pour être beau, il est beau! oupez
Image
Image
Image
Image
Image

Le lien pour un achat:

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 2:33 pm 

TooL en live c'est une sacrée expérience... Maynard est étrange, mais ça fait partie du spectacle... j'ai pu récupérer la baguette de Danny, pourtant je ne suis pas fétichiste mais j'avoue qu'étant batteur, cela m'a vraiment fait plaisir !

Les visuels de Lateralus, comme tous les visuels de TooL sont vraiment beaux et soignés, je suis en train de chercher un visuel rattaché à TooL pour me faire un tatouage dans le dos sourirezz
Pour l'info c'est le guitariste Adam Jones qui s'occupe du visuel, celui de 10,000 days était exceptionnel aussi dans le genre !

Pour moi (c'est très subjectif donc) TooL est un des derniers grands groupes, au sens, chaque disque sorti est particulier et magique... aujourd'hui les groupes sortent des albums ou il n'y a que 3 bonnes chansons sur 10... il me semble que le groupe a sa place au coté de Les Zepp, Black Sabb' ou des Beatles, c'est un groupe mythique s'il en est. En plus chaque musicien est au sommet de son art, quel voix, quel batteur, quel bassiste et quel guitariste !

Bon, cela va être difficile de passer après TooL... mais j'aimerais vous présenter la nouvelle vidéo de mon groupe Gotpa, sur le titre "She's Just Rock'n'Roll, qui est dans le style ACDC, Rose Tatto ou pour les plus jeunes, Airbourne :

Voici notre facebook si vous voulez nous suivre sourirezz

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 3:12 pm 

Génial ta réponse Aenima; Ravi de trouver quelqu'un comme toi ici.
Tu as raison, ça va être dur de passer après Tool.
tu m'as donné envie de réécouter leurs disques et je me suis fait les 3 premiers ce week-end à fonds les manettes dans le salon. Ma femme et la chatte de la maison n'ont pas vraiment apprécié. Trop violent qu'elles disent. Génial.
Tu as raison, c'est un des derniers grands groupes dans ce genre et on peut les rapprocher sans honte des autres que tu as cité. Tool sous un apparent boucan d'enfer, c'est la maîtrise totale de A à Z et une grande tecnicité; Ce sont des monstres de technique dans leur genre.
Je sais pour le visuel que personnellement j'adore (pas au point de me faire un tatouage dans le dos quand même) que c'est adam Jones qui s'en occupe. Il est très fort.
J'ai des vidéos pirates du groupe mais pas toujours de bonne qualité. Sais tu s'il existe un concert filmé de bonne qualité du groupe que l'on peut se procurer sur le web ou ailleurs?

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 12:37 am 

Bon, cela va être difficile de passer après TooL... mais j'aimerais vous présenter la nouvelle vidéo de mon groupe Gotpa, sur le titre "She's Just Rock'n'Roll, qui est dans le style ACDC, Rose Tatto ou pour les plus jeunes, Airbourne :

Voici notre facebook si vous voulez nous suivre sourirezz [/quote]

yeah2z yeah2z moi, j'aime bien.

MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 2:50 pm 

Merci à ceux qui ont regardé la vidéo et pour les compliments sourirezz n'hésitez pas à partager ça sur les réseaux sociaux... on cherche à jouer un peu partout donc on a besoin de l'aide de tout le monde yeah2z

Pour des lives de TooL, il existe des bootlegs d'excellente qualité... je ne connais pas la politique du forum a propos des bootlegs mais bon, ce n'est pas légal... mais dans la mesure ou le groupe n'a pas encore fait de cd/dvd live officiel, il me semble que cela peut être tolérable.

Si tu cherches, tu trouveras... clinzz

MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 4:28 pm 

Voici notre facebook si vous voulez nous suivre sourirezz

Ouch, ça envoie le bois ! Tout ce que j'aime. C'est carré. Le riff est bien assassin. La batterie en place. On pense que c'est facile, demandez aux jeunes apprentis drummers, ils vous expliqueront comment ils se cassent les dents à suivre le métronomique P. Rudd.
Je le mettrais bien sur mon I-pod sifflz
Le titre ferait un excellent tube. Poussez-le au-devant comme étendard du groupe.

Merci pour l'échange.

MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 4:43 pm 
Yeah gros son comme on aime !

Allez les petits gars, It's long way to the top ...

PS : J'aime aussi Tool. sifflz

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 10:45 pm 

Un bon morceau bien Rock'n Roll qui dépote oupez

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 11:50 pm 

Merci encore pour les compliments ; )

Et oui, suivre Phill Rudd c'est vraiment pas du gâteau... à jouer ce n'est pas compliquer, mais à faire sonner c'est une autre affaire !

Pour info, on vend notre EP sur les concerts, si y'en a que ça intéresse, je ne suis pas contre expédier si besoin clinzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures