Classe la basse Yard !
Pour les chiens, désolé de déranger le topic, mais ça c'est un truc que je comprend pas.
Se foutre sur des listes d'attente etc... Obtenir telle race, tel pédigré... Comme si on achetait
une bagnole. Alors que ce sont des êtres humains ! Peu importe leur gueule, peur importe leur
origine, peu importe leur âge. Je dis ça parce que j'adore les bêtes et que ça me bouffe de voir
tous ces chiens et chats crever dans des chenilles, ne demandant que de l'amour, mais préférés
a des modèles plus beaux, plus neufs. Voilà c'est juste mon point de vue là dessus. Mon chat,
je l'ai trouvé plein de bout dans un champ, elle avait quelques mois, abandonnée au milieu de nulle
part, si je ne m'étais pas planté de chemin ce jour là, pour me retrouver dans ce chemin boueux,
elle serait morte a l'heure actuelle. Pareille on a un chien, un york, un chienchien a sa mémère.
Elle doit avoir 8 ans, trouvée dans la rue, hurlant sous la pluie. Abandonnée par ses maîtres, car
plus bonne à pondre des chiots, elle était trop usagée, elle passait plus le contrôle technique...
J'ai toujours eu des chiens de race, des Braques (et pas des Vasarelys

)... Surtout pour la
chasse; maintenant le paternel à arrêter de chasser, le jack russell et le braque de weimar sont trop
pépères pour aller chasser, trop neuneus pour lever un lièvres à 3 mètres et ils ont peur des coups de feu.
Je crois pas que ce soit une question d'acheter une bagnole ou pas, et pour moi, le chien reste un animal...
Mais tout dépends de ce que tu veux en faire du chien : pour chasser, pour tenir compagnie, les deux, etc.
J'ai toujours eu des chiens chez moi et je me suis même fait arraché la moitié d'un bras (Sutures+ piquere anti-rage quotidienne
pendant un mois

) par un clebard quand j'étais gamin ça ne m'a pas traumatisé outre-mesure, comme quoi j'aime les canidés!