Bonjour à tous. Voilà quelques temps que je lis votre site, je dois avouer qu’il y a du lourd, du costaud ici. Votre connaissance musicale est impressionnante, je pensais savoir des choses, mais maintenant j’ai l’impression d’être un nain comparé aux pointures du forum.
Bref, je me présente. Né en 54, 20 ans en 74 l’année où le disco est arrivé. La meilleure période musicale pour moi, années 60 à 74, mais je ne renie pas non plus la période disco où je me suis bien éclaté sur les pistes de danse.
Mes groupes (artistes) préférés Pink Floyd, Golden Earring, Clapton, Rolling Stones, Earth Wind and Fire, Dire Straits, la période funky Philadelphia sound (style Temptations). Pour le reste, je suis assez ecléctique, en allant de led Zep à Bryan Ferri en passant par le bon rock lourd type Deep Purple, Ten Years After , ACDC, ou Franck Zappa, Lee Michaels, Ian Hunter, Frankie Millers, Leo Sayers, Telephone, Supertramp, Police, Bob Seger etc….. la liste est longue.
Album préféré : dur dur, mais citons dans le désordre les Rolling Stones Get yer ya-ya's out !, Pink Floyd The dark side of the moon, Clapton l’unpplugged, Doors LA Woman, Alice Cooper The Killer. Et après, pourquoi ne pas se faire un peu de Creedence, du Alex Harvey ou un Jamie Cullum.
J’ai découvert récemment la vidéo de I’m going on de Ten Years After à Woodstock et je trouve Alvin Lee stupéfiant.
Actuellement, je passe mon temps soit à retrouver mes vinyles en CD, soit à les enregistrer et les graver en cd. Je sais que certains crieront au scandale pour ce qui est de la qualité d’écoute entre vinyle et cd, mais au moins, ça me permet de pouvoir les écouter aussi en voiture et de protéger mes galettes.
Ma dernière acquisition : Jamming with Edward ! Album sorti en 1972 (réédité en cd) sur lequel on trouve Nicky Hopkins, Ry Cooder, Mick Jagger, Bill Wyman, Charlie Watts.
En ce moment j’écoute Ten Years After , Live at the Fillmore East 1970
|