Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vinyles et papiers forever.

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:14 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vinyles et papiers forever.
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 2:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:14 am
Messages: 1659
Salut à toi le Rock6070.com

Passionné depuis fort longtemps par le genre musical avec une prédisposition pour le
rock'n'roll. Oh Yeah !!!!!!!!

Bon se présenter, l'exercice étant délicat et je ne suis pas coutumier du fait. Puis causer un brin musique après avoir bouquiné 'mégatonnique rock critic' de Lester Bang ne va pas être simple. Tant pis sautons dans le vide ….....

Minot, j'ai grandi en écoutant les disques de chevet de mes parents.
Standards des airs psychédéliques/rock du moment,
le Floyd, le Velvet, Van Morrison, Led Zep, les Doors et consœur . Tout ces galettes Bretonne certifiées sans beurre, écouter sur une crêpière Dual. Séquence nostalgie.
D'un autre côté j'aurai pu tomber plus mal, du genre Serge Lama en K7 et en boucle avec acte de génuflexion au moment des repas devant le sacro-saint JT.

Alors oui, je les remercie pour tout ces moments de bonheur en écoutant Gérard Manset.
Alors non, vous l'aurez compris, je ne revendique pas non plus le pluralisme musical.

L'adolescence en pleine période new wave et synthétiseur à l'inspiration neurasthénique. Toujours les mêmes airs fredonnés plus haut. Exploration de la mouvance alternative française, les Bérus, les Satellites etc …., avec une incursion dans le Hard old school façon AC/DC, Black Sabbath, parfois grandignolesque Twisted Sister, au plus speed tel que Nuclear Assault.

Puis en 1989 à la chute du mur, la mutation est en route. Le Bang se propage, des nouvelles possibilités émergent. Fin du diktat de la faucille et du marteau. L'éternel recommencement, la nouvelle contre-culture est en marche. Mes oreilles me titillent à la recherche d'un élargissement du spectre sonore.
Et là le clash,
orientation radicale vers la scène électronique underground et ses dérivées, suivi de sa cohorte de casseroles qu'elle traine. Cette officine psychédélique ne déroge pas non plus à cette règle.
Alors oui parfois, un set des Spiral Tribe, qui débarquait au début des années 90 en France, chassé par le 'Criminal Justice and Public Order Act'. Les Boucles Etranges, les Heretick emboitaient la cadence et ainsi épancher la frénésie de sons alternatifs.
Sans oublier la drum'n'bass, la jungle.
Mais aussi des choses beaucoup plus calme tels que de l'électro dub, minimaliste, du trip-hop.
Avec une introspection pour le reggae roots, le dub et leurs lentes syncopées psychanalytiques.

Entre la poire et le fromage je n'étais pas insensible à la nouvelle vague bleu, blanc, rouge.
Arthur H, Noir Désir, les Têtes Raides …. un peu de belgitude avec Arno, du rap parfois.

Des concerts pleins la tête ont égayé ces moments.

L' avènement de l'ère du numérique en 97, une simplification s'imposait. J'en profite pour virer la chaîne, pour installer un Pentium MMX siou plé, dans le salon,
un ampli, une carte son, des gamelles et le p2p bientôt comme voisin. La chasse compulsive aux giga octet est enfin ouverte. Point de répit à la satiété.

L'aversion auditive et les conditions dans laquelle j'écoutais la musique ne me satisfaisait plus. Tout naturellement, il y a un peu moins de deux ans un retour aux sources s'imposait. L'envie de redécouvrir la musique autrement sans passer forcement par une playlist winamp.

Récupération des cartons et des quelques disques qui dormaient dedans et là, stupéfaction et interjection AahhhRRRrrrrrGGGGGG p***** me***.
Il manque tout les Cramps, les Dead Kennedys, les Stones, oubliés dans la Chrysler Rose et quelques autres.
Stockés à droite à gauche, perdus au cours des différents déménagements.

L'envie de palper, de redécouvrir ces pochettes fantasmagoriques sans passer par le format timbre poste.
Pour écouter du son analogique & numérique une chaîne hi-fi s'imposait et à nouveau la découverte d'une passion, le pied dedans,
une nouvelle quête commençait …..
Un couple pré/amp. de puissance à totors ainsi qu'un ampli à tubes (double PP EL34/Tesla) pour faire joujou la compose. J'espère dans une période plus propice basculé dans le HR.
Sous peu, un pré DIY à base de triode 12B4 GE.
Et pour les tournes galettes, une Anglaise et une Écossaise.

Après quelques tâtonnement vinylistique, l'orientation musicale diffère du début. La La Lpthèque prend forme, pour le rangement, j'applique la règle du jeu des 7 familles.
Pop/Rock, Français, (Psychédéliques/Progressif, German Rock), Jazz, Reggae/Dub, le Classique jamais plus d'une face à la fois, sait-on jamais.
et au rayon bazar&souk la famille total foutraque (indian, soul, funk, BOF, library tracks, blues, électro, negro spiritual, world music, .....)
En ce qui concerne le rock prog, seul le Sieur Hammil pour l'instant à le droit de citer ou en collaboration avec son ancien groupe VdGG.

Puis il y a peu la découverte de ce forum en recherchant des informations sur cette période Majeure de l'industrie du disque.
Les questions abondent principalement sur deux sujets :
- Le german rock.
- Le rock psychédélique.

Voilou une tranche de vie d'un audiopathe compulsif.

Ps1 : Le mot usé Kraut serait parait-il péjoratif , d'après certains propos rapportés, notamment d'un des membres du groupe Can et ne voudrait surtout rien dire ?

Ps 2 : Moi qui n'écoutais plus de mp3, me voilà repartit à downloader les liens pour les ripper sur mon lecteur CD pouarK. Est-ce grave Docteur


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 2:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
bienvenue sur le site qu'il te faut! coucouz

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 2:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Salut Dubsystem et merci pour cette présentation exhaustive. Nous te souhaitons une agréable planerie musicale en ces lieux virtuels.
Aaahhh ! Les "Dead Kennedys" et leur "Too Drunk To Fuck" :wink:
Toute une époque...
Et Dick Rivers ? :roll:

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 2:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 03, 2008 3:46 am
Messages: 3800
Bienvenu coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 4:41 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Chouette présentation ! Sois le bienvenu. coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 5:09 am 
Jolie plume enfin coup de clavier !

Bienvenue l'auteur. oupez

coucouz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 1:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 08, 2008 2:19 am
Messages: 349
Localisation: Toulouse.
Belle présentation ;)

Bienvenue parmi nous.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 5:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
ça c'est de l'intro oupez
welcome amigo

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 12:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:34 pm
Messages: 3561
Localisation: Québécoise ''pure laine'' vivant au Québec
Wow! Quelle présentation!! Bienvenue! coucouz

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 2:43 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Bienvenue coucouz

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 3:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 1:05 pm
Messages: 904
Belle présentation ! oupez

Bienvenu.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 1:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 06, 2008 10:49 am
Messages: 3677
salut coucouz
oui, Kraut est bien un terme pejoratif.. musicalement on dira que tout ce qui est estampillé teuton 70' n'est pas forcément kraut !
pour le reste non, ce n'est pas grave, enfin, je ne suis pas docteur :lol:
Bienvenue oupez

_________________
tout dire et son contraire, probablement.. peut-être.. faut voir... ça lui est venu d'un coup, paf > Signed Simone du Bastringue, coincée dans un ascenseur avec Fred et ses baleines.

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 10:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
salut coucouz
oui, Kraut est bien un terme pejoratif.. musicalement on dira que tout ce qui est estampillé teuton 70' n'est pas forcément kraut !
pour le reste non, ce n'est pas grave, enfin, je ne suis pas docteur :lol:
Bienvenue oupez

et pourtant, le Kraut, c'est pas de la crotte, loin s'en faut! :wink:

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 3:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:14 am
Messages: 1659
Merci pour vos témoignages de sympathie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 10:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 08, 2008 3:08 pm
Messages: 4154
Localisation: +43° 42' 5.31", +6° 59' 27.38"
coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com