Mon expérience amoureuse m'a prouvé qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes goûts, en particulier musicaux, pour bien s'entendre. J'ai eu des maîtresses très "rock and roll", ce n'est pas forcément avec elles que j'ai les meilleurs souvenirs, souvent trop "destroy", la similitude n'est pas toujours synonyme de réussite, il vaut mieux à mon avis la complémentarité.
Par exemple, je partage certains goûts avec mon épouse, mais pas tous. Elle est plus orientée classique, et aime des choses comme Genesis, America, les Beatles, etc.. Mais elle n'est pas vraiment fana de certains trucs que j'écoute.
Evidemment, si elle avait des goûts que je considèrerais comme vraiment "de chiottes", comme par exemple CloClo, ou si elle lisait "Voici" toutes les semaines, ou ne manquerait pas une émission de JP Foucault, ça dénoterait des aspects de sa personnalité, une telle différence culturelle qu'on aurait sans doute du mal à s'entendre durablement, mais dans ce cas ce ne serait sans doute pas une fille intelligente et je n'aurais pas tardé avant de le remarquer.
Mais je ne considère pas les artistes que tu as cités comme si nuls que ça. J'aime bien par exemple Florent Pagny de temps en temps (je sens que je vais me faire lyncher

), il a une très bonne voix, ce qui n'est pas si courant en France, et je préfère de loin l'entendre plutôt que certaines fausses gloires de la "nouvelle chanson française" où il faut pousser le potard au maximum pour arriver à entendre leur voix