Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Thorens

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 12:58 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Thorens
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 10:47 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
1er post de Thorens posté au "mauvais" endroit et recopié dans la bonne section

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum bien que je vous lis depuis quelques semaines, je trouve ce topic parfait pour me présenter à vous.
Cyril, 36 ans. Fan de musique depuis toujours. Les premiers souvenir ? le Hit-parade de Jean-Loup Laffont sur Europe 1. A l' époque: Bashung et sa "Gaby", Kim Wilde "Kids in America", Kim Carnes (là, le titre ne me revient pas mais certains d' entre vous doivent voir de quelle chanson je parle !), Stray Cats "Runaway Boys", Jona Lewie "Stop the Cavalry", Bowie "Ashes to Ashes", Police, Buggles, AC/DC, Trust... Voilà pour la radio. J' avais que ça car sur le Toppaz familiale, Lenormand, Sardou, Michèle Torr, Verchuren... ça va bien cinq minutes ! A la télé, on ratait jamais "Numéro 1" de Maritie & Gilbert Carpentier. C' est dire si j' ai baigné dans la non-mélomanie complète. clinzzz

Mon premier 45T choisi par moi-même et acheté avec mes sous à moi: en 81, Bashung "Vertige de l' amour". Mon premier LP: le double "Renaud à Bobino", en 1984, je crois.
A l' adolescence, mettons entre 85 et 90, j' étais K7 à fond. Grâce à mon grand frère qui ramenait pas mal de disques de potes à lui, je suis tombé dans la new-wave/cold-wave: Christian Death, Sisters of Mercy, Joy Division, Bauhaus, Virgin Prunes, Cure, Nick Cave, And also the Trees, Death in June... (ça dira peut-être quelque chose à certains !)

Je devais avoir 17 ou 18 ans quand un copain m' a passé la VHS de Pink Floyd "à Pompéii". Je connaissais bien sûr Pink Floyd de nom (et sûrement aussi "Another Break in the wall" ou "Money") mais j' en avais rien à battre de ce groupe de vieux quadragénaires ringards même pas fringués en noir et de leur musique même pas morbide. bouhzzz
Et bien ce "Pompeï" fut une sacrée révélation et m' a complètement arraché mes oellières. J' étais fasciné par l' intro de "Saucerful of Secrets", "One of These days" m' a scotché. "Echoes", n' en parlons même pas. Aujourd' hui encore, je préfère cette version à celle de l' album.

J' ai donc passé les années 90 à découvrir les 60s/70s (mais surtout 70s), de Ange à Zappa. M' étant équipé d' une solide et bonne vieille platine Thorens TD125 qui nous enterrera tous (Tiens, je vais prendre ça comme pseudo, vu que Cyril est déjà pris ! uhuhz ), tout mon fric passait chez un certain disquaire/libraire du quartier des Halles bien connu des parisiens où tous les vinyles étaient à 25 frs (les collectors à 50 frs.)

Ensuite, un peu marre de tout ça... Si si ! :oops:
Ces 5 ou 6 dernières années, j' ai été complètement accro au Classique, mais ceci est une autre histoire.

Là, retour en force: J' écoute beaucoup de Jazz et je ressors aussi mes vinyles de rock. yeah2z
Faute de place, j' avais remisé une bonne partie de mes disques à la cave... Allez savoir pourquoi, mine de rien ils recommencent à envahir mon salon. :lol:
De plus, j' ai retrouvé le plaisir de poser un vinyle sur ma platine, chose que j' avais plus ou moins abandonné à cause du CD, plus pratique pour le Classique.

Voilà, en guise de présentation, mon parcourt musicale. J' ai encore bien des lacunes à combler, des groupes à découvrir qui, y a près de 20 ans maintenant, ont échappé à ma vigilance: "Return to Forever", "Creedences..." jusqu' aux groupes du Label "Hexagone" dont, à part Malicorne, j' avais un mal fou à dénicher les albums.

Mais ce forum semble être une mine. Impeccable pour la pêche aux infos ! clinzz

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 10:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 03, 2008 3:46 am
Messages: 3800
Soit le bien venu et bonne coucouz pêche


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 10:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 11, 2009 6:52 pm
Messages: 1634
Oui c'est mieux Philou oupez

C'est pas contre toi Thorens, sinon tout le monde allez de dire bienvenue dans l'autre post.
Sinon bienvenue coucouz

_________________


Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 10:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 06, 2009 9:57 pm
Messages: 209
Merci de m' accueillir ! clinzz



Soit le bien venu et bonne coucouz pêche
Oh, figure-toi que j' ai déjà commencé ma pêche il y a quelques jours, déjà !
A découvrir ici la délicieuse pochette "Cosmo's Factory" de Creedence, je n' ai pas résisté à l' envie de l' écouter ! Very Happy


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 11:04 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Sois le bienvenu ! C'est banal comme formule d'accueil, mais c'est sincère.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 11:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
salut, l'ami, soit le bienvenu parmi nous! coucouz

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 11:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Salut Thorens. Heureux de ton arrivée sur le forum. Belle présentation qui me fait penser à une chanson de Yves Simon "Racontes-toi" Image

N.B. : Il y a quelques chansons de Gérard Lenorman que j'apprécie encore aujourd'hui.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 4:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:14 am
Messages: 1659
Salut à toi Thorens,

Chouette un amateur de Thoto, J'ai justement commencé avec une thorince 160. Alors ne bouge pas il y a justement un post pour causer ressorts, réglages et tweak d'usage sur les danseuses.
Curieux de savoir quel bras tu utilises, la cellule etc ...

Pour le Toppaz tu voulais dire un Thé à la paZ ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 2:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
salut toto,
le morceau de Kim Carnes c'était pas "Bette Davis Eyes"??
en tout cas bienvenu parmi nous
plus y'a de fous, moins y'a de riz... clinzzz
coucouz

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 8:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 06, 2009 9:57 pm
Messages: 209
Salut à toi Thorens,

Chouette un amateur de Thoto, J'ai justement commencé avec une thorince 160. Alors ne bouge pas il y a justement un post pour causer ressorts, réglages et tweak d'usage sur les danseuses.
Curieux de savoir quel bras tu utilises, la cellule etc ...
Ah navré, je vais te décevoir... J' y connais rien. J' ai acheté cette platine d' occase en 91, sur les conseils d' un ami, et je l' ai laissé telle-quelle, sauf bien sûr la cellule que j' ai changé plusieurs fois: Shure, Grado, Ortophon... (Si ça t' intéresse, je te placerais une photo de la bête un de ces jours !)
Mais puisque tu sembles t' y connaitre, saurais-tu me dire à quoi sert le troisième fil (un peu plus mince que les deux cables audio) qui est sensé être branché sur l' ampli ?
Là, sur mon nouvel ampli, je n' ai nul part où le brancher, malgré que j' ai choisi un ampli avec entrée phono.

(sinon, j' ai pas vu s' il y avait un topic "matos hi-fi" sur ce forum. Ça peut-être intéressant !)


Pour le Toppaz tu voulais dire un Thé à la paZ ?
Oups... ! ehzz :oops: Very Happy

salut toto,
le morceau de Kim Carnes c'était pas "Bette Davis Eyes"??

Yes... ! oupez
(mais ça m' était revenu depuis ! )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 3:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:14 am
Messages: 1659
Salut à toi Thorens,

Chouette un amateur de Thoto, J'ai justement commencé avec une thorince 160. Alors ne bouge pas il y a justement un post pour causer ressorts, réglages et tweak d'usage sur les danseuses.
Curieux de savoir quel bras tu utilises, la cellule etc ...
Ah navré, je vais te décevoir... J' y connais rien. J' ai acheté cette platine d' occase en 91, sur les conseils d' un ami, et je l' ai laissé telle-quelle, sauf bien sûr la cellule que j' ai changé plusieurs fois: Shure, Grado, Ortophon... (Si ça t' intéresse, je te placerais une photo de la bête un de ces jours !)

Ben oui envoie les tofs.

Mais puisque tu sembles t' y connaitre, saurais-tu me dire à quoi sert le troisième fil (un peu plus mince que les deux cables audio) qui est sensé être branché sur l' ampli ?
Là, sur mon nouvel ampli, je n' ai nul part où le brancher, malgré que j' ai choisi un ampli avec entrée phono.

Si tu n'as pas de problème de bourdonnement, pas de soucis, le fil correspond au fil de masse du bras et sert à relier le tourne galette à ton ampli intégré ou pré-amp pour éviter les BBbbbbbZZZZZZzzzzz intempestifs dans les enceintes.


(sinon, j' ai pas vu s' il y avait un topic "matos hi-fi" sur ce forum. Ça peut-être intéressant !)





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 10:22 pm 
Bonjour,
Je m'appelle Philomène, j'ai l'âge du premier disque de The Bouchons, suis une fan des Rubettes et de Venom.
J'ai une question : existe-t-il des bootlegs de Maurice Ravel ?
Merssi. sourirezz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 10:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Philomène, peux-tu m'envoyer tes coordonnées par message privé, et me préciser ton signe zoodigliacal ? lovemauve

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 10:48 pm 
Philomène, peux-tu m'envoyer tes coordonnées par message privé, et me préciser ton signe zoodigliacal ? lovemauvePardon, mais je parle pas avec des inspecteurs de la PJ.
Mais bon, signe de la Panthère.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Thorens
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 10:58 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Chère Philomène, bienvenue sur le forum. Dans exactement 38 minutes, tu liras ici un message d'un dénommé yenyen qui te dira qu'il t'aime et qu'il veut se marier avec toi. Méfie-toi, ne lui réponds pas. Ce gars-là a un harem et il recrute sur le forum.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com